Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• toute petite piece en argent a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#418097  par raph2008

Bonjour a tous, comme je vous l ai dit dans ma présentation je suis nouveau dans la detection et je n'y connais pas grand chose... donc vu votre nivaux de connaissance je serais heureux d avoir un peux d aide de votre part.
merci d avance a vous tous

voila j ai trouvé une petite piece en argent de 11mm de diametre 0.65mm d'épesseur pour un poid de 0.4gr c est tres petit je me demande comment j ai trouvé ca a +- 30cm de profondeur bref voici les photos.
désolé pour la qualité mais je n ai pas encore l'abitude
et je voudrais remercier tous ceux qui mon souhaiter la bienvenue sur ce forum ;-)
P6086881.jpg
P6086878.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #418102  par johak

tres jolie j aimerai en trouvé une comme ca :super: :super:
 #418104  par raph2008

Merci beaucoup curiosolite 22 pour la vitesse de ID mais de quelle époque s'agit il ?
 #418138  par Divico

:| :ghee: :ghee: :ghee: Elle est superbe :super: :super: :super:
 #418202  par ledzep2b

Belle monnaie,felicitation
 #418284  par garett

magnifique, mais tu ne nous précise pas si tu la trouvée en foret ou autres .bye!!!!
 #418382  par raph2008

salut garett oui je l ai trouvée dans un petit bois en dessous d une racine au bord d un arbre
et je dit merci a mon deus super machine et c'est ma premiere monnaie!
La chance du debutant quoi... Enfin j en ai encore trouvée une ce soir mais elle resemble a une savonette...
Aller bonne chance a tous je vous souhaite de trouver plien de belle chose
 #418424  par piragol

Pour une première, il y de quoi en rester bouche bée...
Voilà une façon plutôt sympa de commencer !
:super: :super:
 #418963  par garett

bonjour raph2008, tu me dit débutant!!!! . tu débute avec le deus tu t'en sort bien niveau réglage,moi j'ai le ace 250 je regarde pour un autre plus performant mais je suis devant un mur. en tout cas chapeau pour tes trouvailles tes pièces sont superbes.hier soir je 1napo et 2 autres mais pas dans un état comparable aux tiennes et en plus en prairie les forets pour moi ne me donne que du militaire. bye!!!!!
 #419051  par raph2008

Salut garett Désolé je ne peux pas te conseiller je vien de commencer mais ma femme a pris le minelab safari et elle ne trouve que des déchets je l ai essayé aussi mais rien de bon pour moi le safari est une 2cv a coté de la Ferrari deus !!! Pour mon avis perso bien sur car je n y connais pas grand chose
 #419163  par raph2008

merci jackerrer de me réconforter sur l achat du safari, car ce n est quand même pas donné mais comme je le dit je ne connais encore rien en detecteur ce sont les deux seul que j ai essayé
ton message va faire plaisir a ma femme ca va la motiver merci :super:
 #419277  par Ezekiel82

super belle, tu commence bien !