Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• P'tite sortie de ce jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#418554  par Theophilus

Pour fêter mon anniversaire, je me suis offert :mrgreen: une petite sortie rapide en semaine. Bien agréable, petite pause au milieu des vignes sous un magnifique ciel bleu. Du bonheur.

Quelques trouvailles sympathiques.

09-06-2011-.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #418556  par johan68

Belle sortie :super: :coeur: ,c'est un sceau ??
 #418557  par gioko

Jolie sortie :super: , la vervelle si c'en est une a l'air terrible ;)
 #418566  par Theophilus

En effet, je pense que je vais bien le nettoyer ce soir car il me semble pas mal :hello:

S.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #418567  par Romulus41

Bonjour ,

On traverse notre ère avec cette sortie ... Du IVème au XXème :super:

C'est qui derrière GLORIA EXERCITVS ?
 #418569  par Romulus41

Joliiiiiii :ghee:

L'agneau divin surmonté du gonfanon ...

XIVème à tout péter .

Je n'arrive pas à lire ces bestioles ... je vais m'y mettre un de ces jours avec l'aide de maître Gilles ...

Joli :super: :super: :super: :super: :super:
 #418570  par Theophilus

Romulus41 a écrit :Bonjour ,

On traverse notre ère avec cette sortie ... Du IVème au XXème :super:

C'est qui derrière GLORIA EXERCITVS ?
En effet, c'est ce que je me suis dit ... une machine à remonter le temps cette vigne.

Derrière les 2 petits soldats, il y a ... une bonne couche de terre bien compacte... du grattage pour ce soir en perspective :mrgreen:
 #418574  par machinehead100

jolie sortie Théo!!!

je voie que tu as trouvé les cadeaux que nous avions caché pour toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon pour ton sceau je dis bof bof à côté du mien :mrgreen: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 19&t=33338
 #418577  par Theophilus

machinehead100 a écrit :jolie sortie Théo!!!

je voie que tu as trouvé les cadeaux que nous avions caché pour toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon pour ton sceau je dis bof bof à côté du mien :mrgreen: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 19&t=33338

Merci pour les cadeaux ! :hehe:

Concernant ton sceau, rien à dire je m'incline :amen: Il faudra que tu l'amènes quand on fera une sortie :mrgreen:
 #418593  par machinehead100

Theophilus a écrit :
machinehead100 a écrit :jolie sortie Théo!!!

Merci pour les cadeaux ! :hehe:

Concernant ton sceau, rien à dire je m'incline :amen: Il faudra que tu l'amènes quand on fera une sortie :mrgreen:
merci!!!!!!

et pas de problème on se bloc une date et j’apporte le seau :mrgreen:
 #418611  par ledzep2b

Beau cadeau d'anniversaire,belle sortie
A plus
 #418623  par mars56

tres belle objets et le sceau a l'air sympa bravo
 #418658  par Divico

Jolie sortie :super: :super: :super:
 #418714  par Ezekiel82

MAGNIFIQUE le sceau !!!! :ghee: :ghee: :ghee:
 #418723  par Gilouvtt

salut THEO.....
sortie bien sympa........ :super: le sceau est magnifique.. :coeur: :coeur: ..je vois aussi 2 petits nummus...??
 #418885  par ESCOUTAY26

magnifique ! :ghee: chapeau . :super:
 #418909  par cha-ching

:hello: Quel beau cadeau :coeur: que tu t'aies fait pour ton anniversaire Théo. :coeur:
Un sceau presque neuf, :amen: si un jour tu fais une empreinte ;-) je suis sure que le forum
va apprécier :super: wow de toute beauté :amen:
A+Claude :hello:
 #418934  par osnaej

:hello: THEO, un bien jolie sortie :super: :super: :super:
magnifique seau que voila !
l'objet en forme de coquillage à l'air sympa aussi.
 #419019  par Romulus41

NARFOUILLE58 a écrit : cest un sceau clavette???
NARF
Navette .

Mais je ne pense pas . D'ailleurs tu peux nous montrer la matrice en même temps stp ;-)
 #419029  par jean-jacques22

Salut :hello:
Très belle trouvaille :super: sceau religieux, qui n'est pas sans rappeler les tapisseries du XIVe, siècle.
sceau.png
le soleil et la lune rappellent la genèse:
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin
Agneau
Le Christ est désigné comme Agneau de Dieu. L’agneau symbolise à la fois la Passion de Jésus (la souffrance) et sa Résurrection (le triomphe). Lorsqu’il porte un étendard, l’agneau devient le "Christ qui vainc la mort".
Pour les inscriptions je ne connais pas bien la calligraphie ancienne.
+ s : fraire : p : bo ? t : (soleil) :
Amitiés.