Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour a tous voici des objets a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#419060  par raph2008

Bonjour les amis, voila ma 3em sortie et déja la police!!! il mon vu sortir du bois et mon dit que la detection était interdite il mon traité de maraudeur!!! (presque volleur quoi) et mon dit qu ils ne voulait plus me revoir detecter... la Belgique c est vraiment un pays de merde je vous le dit!!!

Enfin bref voici les objets trouvé sur leurs deux faces c'est pas terrible mais bon c est déja ca!
P6106885.jpg
P6106886.jpg
et voici la 2ém série
P6106887.jpg
P6106888.jpg
le 1 et le 3 de la deuxeme serie c' est du bronze
merci d avance pour vos aides d' ID
et je vous montrerai ce que j ai trouvé de mieux après et la je n aurai pas besoin d'ID je sais ce que c est...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #419076  par Romulus41

Bonjour,

Pas très cool de parler de la Police sur un forum comme ça ...

Et de 2 , on risque de se mélanger les pinceaux avec autant de demandes sur un seul topic ...

Bref , :jesors:
 #419097  par Divico

Jolie sortie,
Le mieux pour l'ID, c'est un topic par pièce, c'est plus simple.
Les boucles sont supperbes
 #419107  par raph2008

je n ai rien contre la police romulus, mais bien contre la loi belge qui m interdit le motocross car ca pollue!!! donc je me met a la detection car ca dépollue et on me l interdit aussi!!! alors que faire?
je dois jeter mon deus qui est tout neuf? 1500€ boff ca va encore et jeter mes motos aussi mais la il y en a pour 120.000€.
Donc je pense que si je ne suis pas tres content apres c est loi c est un peux logique non???
 #419110  par lorel11

2ème série, numéro 4 : plomb de sac.
pis sinon, ben la loi c'est la loi :contrac:
chacun sa misère : pour ma part, on m'a donné l'autorisation de détecter une pature royalement située, mais trop proche d'un eglise du XVI ème, résultat : ben j'y vais pas...
 #419111  par catala

raph2008 a écrit :je n ai rien contre la police romulus, mais bien contre la loi belge qui m interdit le motocross car ca pollue!!! donc je me met a la detection car ca dépollue et on me l interdit aussi!!! alors que faire?
je dois jeter mon deus qui est tout neuf? 1500€ boff ca va encore et jeter mes motos aussi mais la il y en a pour 120.000€.
Donc je pense que si je ne suis pas tres content apres c est loi c est un peux logique non???
Bonjour. Pas d'accord, sur ce coup là. Si chacun ne voit que son intérêt, on n'est pas sorti des ronces !

Je ne pratique pas la moto, mais j'ai une sympathie pour les motards sur route, tant qu'il respectent les autres usagers. En revanche, je trouve que les motos qui font du cross sauvage gênent tout le monde (faune et piétons). Je conçois que ce soit un plaisir, mais c'est un plaisir égoïste (je n'ai pas dit solitaire :mrgreen: ) qui ne tient pas compte des nuisances causées à autrui. Désolé, mais on ne peut pas vivre que pour soi.

Pour ce qui est de la détection, je la pratique, mais en m'efforçant de comprendre que cela peut gêner aussi. Il y a donc des manières de faire. Et si on se met dans son tort, il ne sert à rien de discuter. Maintenant, peut-être que tu es tombé sur des policiers bornés, cela arrive. Mais je constate quand même qu'il ne t'ont pas verbalisé...

Enfin, je crois que la mauvaise foi ne rend service à personne : imagine un cambrioleur qui se défendrait en disant "Maintenant que je me suis payé un chalumeau tout neuf, je ne vais pas le jeter, quand même !"... Je pense que cela te ferait sourire, non ?

Voilà. Je crois que vivre en société, ce n'est pas obliger les autres à s’accommoder de nos envies. Coluche disait "Un viol, c'est quand on veut pas... Moi, je voulais, monsieur le juge !" :]

PS : En ce qui concerne les identifications, il est d'usage de les poster une par une (pour la clarté) et de préciser au moins les dimensions et la matière de chaque objet. Mais c'est vrai que c'est moins facile que de les balancer en vrac. :-/
 #419138  par gégé27

coucou,
le 1 de la première serie boucle de chaussure, à chape queue de poisson XVII XVIIIè
le 2 de la première serie boucle double XIX XXè
le 3 de la première série, es une agraffe de col, XVIIè!
:super:
 #419139  par detect

gégé27 a écrit : le 3 de la première série, es une agraffe de col, XVIIè!
yes, voila à quoi ça ressemble en entier

Image
 #419142  par ragga76

detect a écrit :
gégé27 a écrit : le 3 de la première série, es une agraffe de col, XVIIè!
yes, voila à quoi ça ressemble en entier

Image
:ghee: :ghee: :ghee: Genial sa ... Trouver en detect ? :super:
:hello:
 #419145  par detect

oué , dans un labour, et elle à du avoir chaud parce qu'y parait que c'est pas courant du tout de les trouver en entier
 #419149  par raph2008

mis a part "catala" je voudrais vous remerciez tous pour c 'est info vous etes vraiment gégnial et tres fort merci beaucoup c' est super sympa :super: :alcool1:
 #419153  par lorel11

raph2008 a écrit :mis a part "catala" je voudrais vous remerciez tous pour c 'est info vous etes vraiment gégnial et tres fort merci beaucoup c' est super sympa :super: :alcool1:
tu vas voir, y a des sacrés verrous de l'identification dans le coin, ils m'ont 8| plus d'une fois pour leur rapidité et leur connaissances... :hello:
 #419154  par ragga76

detect a écrit :oué , dans un labour, et elle à du avoir chaud parce qu'y parait que c'est pas courant du tout de les trouver en entier
Oui ces pour sa que je te pose la question.
Petit chanceux :cote:
Jolie trouvaille :super: :super:
 #419366  par gégé27

jolie la tienne entière detect!
je rectifie, c'est des attaches/agrafe de demi-ceint! XV XVIè
j'en es trouver une agraffe de col,ressemblante, ce qui m'a induit en erreur! désolé, bravo detect!
:super: :super:
agraffe de col XVè.jpg