Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
john du 35 a écrit :Bonsoir Maxou![]()
Joli élément de bijou![]()
Pour la pierre, ce qui est sûr c'est que c'est un minéral semi-précieux.
Vu le zonage qu'elle présente, la cristallisation est mamelonnée et la cassure est conchoïdale(voire sub-conchoïdale).
Ce n'est donc pas de l'ambre, encore moins de l'opale(amorphe), ce n'est pas non plus de la cornaline ou du jaspe rouge.
Pour moi, la pierre est une agate orange à zonage de calcédoine blanche, j'en suis sûr à 99%(le % restant dépend de l'avis des autres membres
).
Bonne soirée![]()
John
gilouvtt a écrit :Salut Gilouvttjohn du 35 a écrit :Bonsoir Maxou![]()
Joli élément de bijou![]()
Pour la pierre, ce qui est sûr c'est que c'est un minéral semi-précieux.
Vu le zonage qu'elle présente, la cristallisation est mamelonnée et la cassure est conchoïdale(voire sub-conchoïdale).
Ce n'est donc pas de l'ambre, encore moins de l'opale(amorphe), ce n'est pas non plus de la cornaline ou du jaspe rouge.
Pour moi, la pierre est une agate orange à zonage de calcédoine blanche, j'en suis sûr à 99%(le % restant dépend de l'avis des autres membres
).
Bonne soirée![]()
John![]()
jolie pierre.....et magnifique ID de JOHN....
![]()
raph2008 a écrit :Salut John,Salut Raph,
Félicitation pour ta description d’hier soircar maintenant maxou peux être quasiment certain de ça pierre car nous somme 3 du même avis.
Et pour la datation je suis plus XXè aussi, Car ce sont des bracelets fort convoités dans les lieux touristiques de nos jours
Et pour info je ne suis pas expert en pierres fines ou ornemental, je suis plus perfectionné dans les pierres précieuses mais bon c’est plus facile car il n’y en a que 4![]()
Donc si vous en trouvé un jour n hésité pas a me demander conseil ce sera avec plaisir de vous aider![]()
bonne trouvaille a tous