Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• alex1980

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#419501  par alex1980

• Bonjour,je viens de m'acheter mon 1er detecteur un ace250 et je viens sur ce forum surtout pour avoir des conseils.
    J'habite a 40 km au nord de lyon et j'aimerais savoir comment choisir les lieux propices a la detection. je vous remercie d'avance pour vos conseils et a tres bientot j'espere.

:arrow: Principaux loisirs: Informatique, Jardinage, Bricolage, Cuisine
 #419506  par Tatinos

Bonjour alex et bienvenu par minou..Pour trouver les bons endroits pour la détection,tu te renseignes pour savoir ou sont les sites archéologiques et en les évitant soigneusement tu auras tout le reste pour pratiquer la détection..Tu habites vers Beaujeu? jp
 #419509  par alex1980

merci pour la reponse oui effectivement j'habite pas tres loin de beaujeu.
@+
 #419512  par ledzep2b

Bienvenue
 #419517  par oro

Soit le bienvenue :super:
 #419520  par alex1980

j'aimerais savoir quel sont vos lieux de predilection, choisissez vous au hazard???
 #419522  par Tatinos

alex1980 a écrit :merci pour la reponse oui effectivement j'habite pas tres loin de beaujeu.
@+
J'ai habité longtemps du coté des Echarmeaux..Le Beaujolais est une trés belle région..jp
 #419523  par Tatinos

alex1980 a écrit :j'aimerais savoir quel sont vos lieux de predilection, choisissez vous au hazard???
Oui..Le mieux c'est de repérer des paysans qui travaillent sur leur terre et de leur demander la permission de passer la poèle..Comme ça tu pratiques en étant décontracté et les belles trouvailles se font n'importe ou mais il faut savoir ètre patient..jp
 #419529  par tim250

bienvenue parmi nous :super: :alcool1: :hello:
 #419566  par babysky59

salut mon amis soit le bienvenue par minou :frime1:
 #419577  par Divico

Bienvenue sur le fofo :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #419580  par krisema

bienvenue a toi :alcool1:
 #419592  par pitijo

:hello: bienvenue
 #420160  par alex1980

merci a tous !!!!