Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vacances en Alsace...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#419551  par blueandgray

Bonjour,

Nous partons en vacances fin aout, à unawihr, dans un gite au milieu des vignes,ces vignes sont au propriétaire du gîte.
Je comptais lui demander si je pouvais détecter dans celles-ci.
A votre avis(les alsaciens), pensez-vous que cela posera un problème?Merci.

A plus
B&G
 #419552  par johan68

Avec l'avance cette année je pense que ca pourrait quasiment etre le debut des vendanges , mais pourquoi pas une petite sortie avec d'autre alsaciens hein ;)
 #419558  par blueandgray

johan68 a écrit :Avec l'avance cette année je pense que ca pourrait quasiment etre le debut des vendanges , mais pourquoi pas une petite sortie avec d'autre alsaciens hein ;)
J'y ai pensé à l'avance des vendanges...Pour la sortie pourquoi pas ;) .de toute façon, le détecteur sera dans la voiture.
Je vais assez souvent en vacances en Alsace:Ribeauvillé, riquewihr, bref, la route des vins...J'aime bien cette région qui est vraiment agréable et on y mange bien. :alcool1:
 #419564  par chrispasse

bonjour j'ai séjourné deux trois fois dans cette région beaucoup d'engins de guerre et de débris de toutes sortes mais quelques belles belles découvertes quand même
 #419565  par blueandgray

chrispasse a écrit :bonjour j'ai séjourné deux trois fois dans cette région beaucoup d'engins de guerre et de débris de toutes sortes mais quelques belles belles découvertes quand même
Bonjour,

Je pense que les vignes peuvent être porteuses.
 #419575  par Divico

Une bonne choucroute ou une flammekueche accompagnée d'un gewurz et un kouglof comme dessert après la sortie détecte .................... Le pied géant :super: :super: :super:
 #420437  par blueandgray

Divico a écrit :Une bonne choucroute ou une flammekueche accompagnée d'un gewurz et un kouglof comme dessert après la sortie détecte .................... Le pied géant :super: :super: :super:
Avec la choucroute, il vaut mieux un rieling, le gewurz est plutôt pour le foie gras, quoi qu'un petit vendange tardive aux grains nobles est encore mieux.
Pour les fruits de mers et poisson, rien d etel qu'un pinot gris.
Pour le kir, l'edelzwicker est pas mal, et avec une viande rouge, un bon pinot noir!!!
Ah, les joies de l'alsace!!! ::d
Et je précise pour dominix:Avec modération bien sûr :mrgreen:
 #420446  par Curiosolite22

Salut

Je te souhaite de bonnes vacances dans cette région que j'apprécie tout particulièrement.

Amicalement
Jimmy
 #420447  par thiboux95

Salut,

Dommage, c'est pas mon secteur ! Je suis à plus de 100 km de ton lieu de vacances ! Mais si tu passes dans l'Alsace de l'Extrème-Nord :mrgreen: , ça serait avec plaisir de faire une sortie. :super:
 #420467  par blueandgray

merci à vous,Je resterai dans le secteur, car n''oublions pas que je pars en famille, alors la détection, comme le vin, avec modération :mrgreen: