Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• NUMMUS...????

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#421072  par Gilouvtt

SALUT... :hello:
j'ai pensé à un Double Tournois....même épaisseur.....même taille..20mm....mais après un nettoyage sous ma "bino"..(+2h)...belle surprise de voir tant de détails sur cette monnaie que je croyais savo... :hehe:
alors si quelqu'un a une ID.....???
AVANT/APRES nettoyage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #421073  par Le Diablinte

je dirais antoninien de la Tétrarchie mais pour en dire plus ça va être raide...
 #421076  par mimil39

:super: :super:
 #421077  par krisema

belle surprise que voila pour un Double Tournois savo :super:
 #421078  par elagabale2000

Le Diablinte a écrit :je dirais antoninien de la Tétrarchie mais pour en dire plus ça va être raide...
Dois être pas loin de celui-là :

http://www.acsearch.info/record.html?id=107632" onclick="window.open(this.href);return false;
 #421079  par Le Diablinte

pour le revers c'est probablement CONCORDIA MILITVM (la concorde des armées), l'empereur recevant une Victoire des mains de Jupiter, revers courant ce qui nous avance pas beaucoup...
 #421084  par Le Diablinte

les empereurs possibles sont Dioclétien, Maximien Hercule, Constance Chlore
 #421089  par Gilouvtt

:hello:
merci beaucoup LE DIABLINTE et ELAGABALE......effectivement ondirait bien Maximien Hercule... :super: :super:
 #421091  par antoine37

Ca m'a tout l'air d'être un Maximilien Hercule... IIIème siècle :super:
Beau travail, si seulement je pouvais piquer une lampe bino de la salle de biologie du bahut :mrgreen:
 #421095  par Le Diablinte

le problème c'est que vu l'état de l'avers, c'est impossible de départager les 3, de plus leurs portraits sont très proches l'un de l'autre!
 #421100  par Gilouvtt

antoine37 a écrit :Ca m'a tout l'air d'être un Maximilien Hercule... IIIème siècle :super:
Beau travail, si seulement je pouvais piquer une lampe bino de la salle de biologie du bahut :mrgreen:
pour la "bino" tu peux te renseigner auprès de cliniques....laboratoires d'analyses médicale...etc....ils ont souvent des modèles obsolètes dans leur sous sol..... ;-)
Le Diablinte a écrit :le problème c'est que vu l'état de l'avers, c'est impossible de départager les 3, de plus leurs portraits sont très proches l'un de l'autre!
...c'est vrai qu'ils se ressemblent... 8/
 #421101  par antoine37

gilouvtt a écrit :
antoine37 a écrit :Ca m'a tout l'air d'être un Maximilien Hercule... IIIème siècle :super:
pour la "bino" tu peux te renseigner auprès de cliniques....laboratoires d'analyses médicale...etc....ils ont souvent des modèles obsolètes dans leur sous sol..... ;-)
Le Diablinte a écrit :le problème c'est que vu l'état de l'avers, c'est impossible de départager les 3, de plus leurs portraits sont très proches l'un de l'autre!
...c'est vrai qu'ils se ressemblent... 8/
Merci bien de l'astuce! je tacherai de dénicher cela :super:
 #421378  par Gilouvtt

up
 #421387  par alan29

:hello: Très belle romaine !!
Trouvé dans les vignes je pari !
 #421447  par Gilouvtt

alan29 a écrit ::hello: Très belle romaine !!
Trouvé dans les vignes je pari !
........ ::d .... :] :]
 #421691  par Guedone

Jolie trouvailles ::d
 #421869  par Divico

Belle monnaie et bravo pour le nettoyage, on voit que tu es bien équipé :super: :super: :super:
 #423410  par sebdu13.

en effet ,jolie nettoyage.! ;) :super: :alcool1:
 #423411  par Gilouvtt

sebdu13. a écrit :en effet ,jolie nettoyage.! ;) :super: :alcool1:
salut mon pote... ;-) content de te voir... :super: :super: