Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• parlons gauloises!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#422384  par grego38

pour info je suis de grenoble pourtant les allobroges etaient present ms pas pr moi... peut etre aurais plus de chance direction lyon peut etre... 8/ 8/ 8/ 8/
 #422386  par noisette44

Salut ,

j'ai trouvé ma première gauloire au bout d'un mois de détec (statère picton à la tête namnète) la chance du débutant ! je sais que la prochaine, je la trouverai dans 10 ans !!! mais quelle émotion !!
 #422389  par rastator

des gauloises ... :hehe: j en suis a ma 54eme en 2ans...alors :P :frime:
 #422408  par antoine37

rastator a écrit :des gauloises ... :hehe: j en suis a ma 54eme en 2ans...alors :P :frime:
:0 :langue:
 #422443  par rastator

jackerrer a écrit :
rastator a écrit :des gauloises ... :hehe: j en suis a ma 54eme en 2ans...alors :P :frime:
ah ouai?? des potins à la marmotte et à la tablette de chocolat?? :langue2:
Bon wend, mon ami!! :hello:
ben vi..c est la chance du debutant :mdr1: ..pffffff..quel menteur ce rasta :mdr1: :mdr1:
 #422465  par sebastien39

rastator a écrit :
jackerrer a écrit :
ben vi..c est la chance du debutant :mdr1: ..pffffff..quel menteur ce rasta :mdr1: :mdr1:
Ouaih les meme que tu as trouvé aujourd'hui.... :mdr1:
 #422559  par toogirix01

:hello: une petite pour la route :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #422630  par alan29

:hello: Après 1 an et demi de detec, pas une gauloise :nono:
 #422648  par sergius

bonjour
un petit potin a la grosse tete des sequanes apres 3 ans de detec trouvé il y a 8 jours en foret dans la loire

Image
 #422687  par grego38

Et pour ceux qui ont un deus l id est basse ou elever pour les gauloise?????
 #422701  par NARFOUILLE58

Salut
jais pas le deus mais ID basse comme une cartouche genre
narf
 #422713  par Histoiredefrance

Ma premiere gauloise... Je m'en souviendrais toute ma vie, je marete en bordure de foret à 20 mettres d'une nationale, j'entend un son grave et ... Un statere en elctrum au milieu de cartouche de chasse...
 #422846  par rastator

sebastien39 a écrit :
rastator a écrit :
jackerrer a écrit :
Ouaih les meme que tu as trouvé aujourd'hui.... :mdr1:
:mdr3: ...j ai pas encore eu le temp de poster ce que j ai trouvé apres que tu nous ias LACHEMENT abandonné ;)
 #422966  par lezard

des santones contovtos souvent en tres mauvais etats
 #423465  par leuque 54

garett a écrit :excuse leuque54, parfois la bêtise me dépasse, c'est pas un potin mais un escalin en argent que j'ai trouve.bye!!!!!
ok l'ami pas de probléme ,moi aussi des fois je dit des bétisses.
bonne détec... ::d
 #423674  par grego38

vivement que j en trouve une peut etre ds quelques annees :gene:
 #423774  par leuque 54

ma première gauloise que j'ai trouvé ,c'est en forêt avec un gmaxx.
vous pouvez la voir ,c'est mon avatar. :)
 #423872  par grego38

Elle a l air superbe ta gauloise et t en a trouver bcp d autres comme ca?
 #423957  par Sparos

Hello! moi ma première Gauloise,je l'ai trouvé à peux près au bout d'un an dans une forêt ce fût un potin ,mon avatar, il était comme neuf j'ai tout de suite su que c'était ça,depuis j'en ai trouvé un autre puis un quinaire en argent,penses y fort et tu verras cela viendra. :hello:
 #424079  par leuque 54

grego38 a écrit :Elle a l air superbe ta gauloise et t en a trouver bcp d autres comme ca?

là ou je l'ai trouvé il y en avait 2 autres.
j'en ai trouver bien d'autres ailleurs plus tard...,au fil des années :hello: .
 #424276  par Oo-tom-oO

Personnellement, Aucune Gauloise en Périgord..
Cela dit, mon rêve à moi c'est une belle 2 sols ! Que je n'ai toujours pas trouvée ! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: