Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• <<<10 fr turin argent<<<

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#421896  par le picard

:) salut à tous,
trouver ce jour dater de 1931 assez courante mais belle monnaie quand meme :super:
Image

Image

:alcool1:
 #421898  par Divico

Superbe :super: :super: :super:
 #421916  par ragga76

Je savais meme pas qu'elle exister celle la .
jolie ta monnaie :super:
 #421929  par ColonelDax

1er type turin en argent 35 986 153 exemplaires en 1931 fabriquée entre 1929 et 1939.
c'est la première pièce Française qui a pour valeur "10 Francs"
en même temps apparait sa grande sœur la 20 Francs turin aussi en argent :super:

Le type turin réapparait a la fin de la seconde guerre mondiale entre 1945 et 1949 uniquement en 10 Francs et en nickel cette fois avec deux types; grosse tête et petite tête...

:hello:
 #421936  par le picard

ColonelDax a écrit :1er type turin en argent 35 986 153 exemplaires en 1931 fabriquée entre 1929 et 1939.
c'est la première pièce Française qui a pour valeur "10 Francs"
en même temps apparait sa grande sœur la 20 Francs turin aussi en argent :super:

Le type turin réapparait a la fin de la seconde guerre mondiale entre 1945 et 1949 uniquement en 10 Francs et en nickel cette fois avec deux types; grosse tête et petite tête...

:hello:
:super: merci pour sais precision
 #421939  par Pascal57

Chouette! :coeur:
 #421997  par radidagni

:super:
 #422086  par mars56

le tirage a ete important mais pourtant on en trouve pas beaucoup en detection cest bisare quand mm
celle la elle est belle
 #422094  par le picard

mars56 a écrit :le tirage a ete important mais pourtant on en trouve pas beaucoup en detection cest bisare quand mm
celle la elle est belle
:super: sais vraix,la 2 eme que je trouve en argent :super:
 #422228  par i-v-a-n-49

perso j'ai trouvé une 10 francs turin argent de 1933 au bout de 3 ans de détection , donc pour moi c'est pas si courant comme monnaie comparée aux 1 franc napoléon III ( 5 en 3 ans )

ps : aucune turin en nickel :-/
 #422243  par lorel11

ah les blanches... c'est toute ma vie... malheureusement, j'en trouve pas beaucoup... commune oui, mais très très jolie :super: :super: :super:
 #422670  par Romulus41

mars56 a écrit :le tirage a ete important mais pourtant on en trouve pas beaucoup en detection cest bisare quand mm
celle la elle est belle
Extrait Wikipedia :
L'arrivée de la guerre figea la situation et des masses importantes de ces pièces se retrouvèrent démonétisées dans les bas de laine. Encore de nos jours, on retrouve ces petits trésors de faible valeur dans les greniers.
 #422696  par le picard

Romulus41 a écrit :
celle la elle est belle
Extrait Wikipedia :
L'arrivée de la guerre figea la situation et des masses importantes de ces pièces se retrouvèrent démonétisées dans les bas de laine. Encore de nos jours, on retrouve ces petits trésors de faible valeur dans les greniers.
:super: :super:
 #422716  par alan29

:hello: Jolie :super: