Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglages Cibola pro

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#422343  par Joncolt74

Sayé il est enfin arrivé :super: , je suis comme un fou ::d

Cet aprèm après une journée de boulot éprouvante je me décide a aller tester pour une petite heure mon detecteur que je nommerais " Désiré ". Malgrès une petite pluie ,je me lance . Je règle la sensi à fond, la discri à fin de 3 et le boost à 12H. Que des merdouilles, mais bon je suis quand même content.

Ma question: Est-ce normal que lorsque je mets le boost après 12H, il crachote et un petit son est constant? Et surtout à quoi sert ce boost?

En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne fin d'après midi. :hello:

Amicalement Jonathan.. :super:
 #422362  par johan68

Moi je met la sensi a 8 , discri a 3 et le boost a 3h
 #422416  par Teletub

Joncolt74 a écrit :
Cet aprèm après une journée de boulot éprouvante je me décide a aller tester pour une petite heure mon detecteur que je nommerais " Désiré ". Malgrès une petite pluie ,je me lance . Je règle la sensi à fond, la discri à fin de 3 et le boost à 12H. Que des merdouilles, mais bon je suis quand même content.

Ma question: Est-ce normal que lorsque je mets le boost après 12H, il crachote et un petit son est constant? Et surtout à quoi sert ce boost?
Ben, commence déjà sur ton Cibola Pro à baisser la sensibilité légèrement et à la mettre entre 8 et 9 maxi . D'ailleurs si je ne m'abuse, sur le Cibola Pro, des petits repères noirs sur chaque potentiomètre t'indiquent le réglage de base pour débuter...Donc, sensibilité à 9 maxi et discri à 3.

Le "boost" sert à donner un peu plus de "pêche" aux sons et à te faire gagner de la puissance...Il faut le mettre aux alentours de 15h...Par contre avec ce "boost" à 15h, il est impossible de se servir du bouton pinpoint car le seuil sonore est alors trop élevé...

Commence donc avec les réglages indiqués et ensuite tu pourras les adapter fonction du lieu prospecté et des interférences extérieurs présentes ou pas...A trop vouloir monter la sensibilité on a un détecteur trop instable et contrairement à ce que l'on pourrait croire , on diminue ses performances...

En bref, monte ta sensibilité jusqu'à sentir de l'instabilté et des faux signaux, et ensuite baisse la très légèrement pour détecter de manière confortable sans faux signaux! ;)
 #422482  par Joncolt74

Je vous remercie pour vos conseils ... Je vais tester ça
À très bientôt
Jonathan