Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A ID Medaille militaire "au merite" trouvé dans un champs

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#425231  par Histoiredefrance

Bonjour à tous,

Medaille militaire " au merite" trouvé ce soir dans un champs!
Quelqu'un serait de quoi il s'agit, quelle guerre?

MERCII
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #425235  par claudedittutu

Bonjour

Cette médaille n'est pas militaire ,dans les années 20, et dans certaine écoles communale les élèves recevaient cette décoration en fin d'année s'ils ne c'étaient jamais battu durant toute l'année scolaire.Je joint une photo de la même médaille de l'école de CIEZ (Nièvre)
Celle que tu as trouvée me parait très artisanale ou très abimée par le temps ,n'empêche quelle doit être très rare.Bravo

Cordialement

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #425273  par john du 35

:hello:

J'ai trouvé quasiment la même(en cuivre étamé), elle a très certainement été remise à un écolier de ma commune. :)

J'en posterai une photo à l'occasion :super:

A+
Jon
 #425382  par Divico

claudedittutu a écrit :Bonjour

Cette médaille n'est pas militaire ,dans les années 20, et dans certaine écoles communale les élèves recevaient cette décoration en fin d'année s'ils ne c'étaient jamais battu durant toute l'année scolaire.Je joint une photo de la même médaille de l'école de CIEZ (Nièvre)
Celle que tu as trouvée me parait très artisanale ou très abimée par le temps ,n'empêche quelle doit être très rare.Bravo

Cordialement

Claude
:super: :super: :super: Ben, c'est pas moi qui l'aurait eue :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #425474  par alan29

Divico a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonjour

Cordialement

Claude
:super: :super: :super: Ben, c'est pas moi qui l'aurait eue :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hehe:
 #428433  par john du 35

Bonjour,

Comme je l'avais dit précédemment, voici la mienne trouvé il y a 1 an, elle est en cuivre étamé(presque tout l'étain est resté) :super:

Mais il est vrai qu'on en voit très très peu sur le forum(voir quasiment pas du tout :cote: ).

Ce genre de médaille était-il déjà rare à l'époque? ou alors y'avait que des sales gosses dans nos écoles :mdr1: :mdr3: :faché4:

Image
le revers est totalement identique ;-)

A+
John