Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • se déus me fait beaucoup réfléchir

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #425256  par chrispasse
 
bonjour beaucoup de questions beaucoup de réponses concernant ce détecteur. ayant plus de 25 ans de détection et quelque expérience malheureuse concernant plusieurs détecteurs je suis revenu au dfx.j'en suis très content mais comme tout le monde nous sommes toujours curieux d'aller voir ailleurs. Concernant le deus les performances me semblent très satisfaisante la discrimination aussi. les moins son premièrement je le voit trop fragile j'aurais préféré aussi un système de batteries traditionnelles « quand il faut tout renvoyer pour changer les accus » est une chose aussi qui me préoccupe c'est le nombre impressionnant de deus en vente d'occasion rien que le site lb il y en a une quinzaine avec une perte de quatre à 500 € pour un matériel qui n'a pas un an. PS loin de moi le fait de vouloir dénigrer cet appareil car au contraire il m'intéresse mais me pose beaucoup de questions merci
 #425268  par dany le grand 31
 
:hello: Plus le prix neuf d'un détecteur est élevé plus en occasion la différence est élevé :mrgreen: car on remarque plus la perte de plusieurs centaines d'Euro que la perte d'une centaine d'Euro :amen: Le "DEUS" a quand même une cote d'occasion élevé par rapport à d'autres de la même catégorie ;) Si en ce moment, il y a pas mal de "DEUS" d'occasion, c'est peut être le moment d'en profiter :amen: sa garantie d'usine dure 2ans et certains magasins ont rajouté 1 an de plus :super:
Pour les accus, c'est une habitude à prendre comme avec son téléphone portable ou sa console portable de jeux. J'ai le "DEUS" depuis 1an est j'en suis content surtout pour le transport en moto du matériel et les jours de pluie aussi :super:
J'ai moi aussi le WHITES "DFX" est je l'utilise en complément du "DEUS" car lorsque l'on connait la discri WHITES des ferreux et l'affichage, on ne peut pas partir ailleurs comme avec TESORO aussi :amen:
La plupart des monnaies sont dans les 10/20 premier centimètres de terre et pour les trouver la puissance n'est pas utile alors que pour trouver les autres cibles plus grosses, elle peut l’être d'avantage sur sol propre ;)
 #425278  par baxter13
 
salut chrispasse

je lais depuis 1ans et franchement je ne l’échangerais pour rien au monde il n' et pas si fragile que sa tous les petit soucie du début son résolu .maintenant tous dépend de de la façon d utilité que tu en fera usage (si tu pousse les branche avec ,si tu ne le nettoie jamais ,le jeté dans le coffre de la voiture avec des boules de bouling ou tu tend sers comme club de golf :hehe: :jesors: )
pour ma pare je le trouve top !!!
quand je prend mon sovereing gt question finition il fait dinosaure a cotés !!! c est la ou je me dit entre le poids est le designs xp a pris une longueur d avance .
question batterie ,j avais les même appréhension que toi ,le jour ou elle sont morte les renvoyés a son créateur( amen lol ) vu la duré de vie de celle ci ,ne te pose même pas la question ,depuis le temps que je l utilise les batterie sont toujours au top est jais fais a mon avis une économie pharaonique ;en plus xp c est français sav qui assure un max très réactif et rapide .
ps;la canne qui se pli c est vraiment pratique en 2 seconde chrono c est prés en plus pas de fils,la puissance du détecteur et tous c est réglage d usine son bien ,les 4 fréquence différente luis donne une polyvalence inégalable,par contre le prix .....:pleur4:
a ta place je le prendrais d occase car cela reste une bonne affaire surtout a 1000 euro!! est si les jean le revende souvent c est pour une question financière est non pour c est caractéristique ,je le vois souvent dans les annonces.

voila jais tout dit libre dans tes choix bonne réflexion est a plus l amis . :super:

bayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!
 #425301  par annibal 60
 
salut plus le temp passe plus xp améliore le deus et devient de plus en plus fiable déja en note une amelioration tres sensible au niveau canne et repose bras ...pour la telecommande quelle ameloration i sont apparus....les bateries ont etait changer ....je pense que si ta les moyen de te le payer n hésite pas ...tu a plusieurs detecteurs en un...tu peut passer des bois en gmaxx au champ en goldmaxx ;)
 #425313  par Tatinos
 
Salut..J'ai acheté les yeux fermés le deus en Décembre 2009 et je n'ai jamais eu le moindre regret bien au contraire..L'electronique est au top et la mécanique malgré quelques défauts de jeunesse est fiable maintenant..Le SAV est trés rapide,le patron a l'écoute des clients et l'appareil est évolutif par simple téléchargement..jp
 #425317  par dany le grand 31
 
Si on achète un "DEUS" neuf en étant limite question finances et qu'ensuite, on soit obligé de le revendre pour encore des problèmes de finances :mrgreen: ça a pour résultat une perte financière inutile d'environ 300 Euro :mrgreen: à moins que les acheteurs eurent cru qu'avec, ils trouveraient un trésor :mdr3: Vive la société de consommations :amen:
 #425321  par a3jv
 
Pas mal de détecteurs de toutes marques à la revente effectivement et c'est normal.
La crise financière frappe beaucoup de monde, donc le besoin d'argent, les déceptions, les limitations font que beaucoup revendent.

En ces temps de crise et de morosité, beaucoup se laissent aller à rêver et pensent s'enrichir avec un détecteur de métaux. Alors plus on rêve, plus on prends un modèle cher et bien noté en pensant qu'il nous permettra mieux de trouver un trésor. Ensuite la déception* est grande devant les trouvailles relativement insignifiantes et sans grande valeur marchande. Alors on revend.

Donc plus on rêve, plus on investit dans du matériel de qualité et plus la déception* est grande, c'est donc normal de retrouver des détecteurs haut de gamme, comme le déus, à la revente.

* Beaucoup de possibilités de déception genre : Pas d'info vraiment précise, ce p....n de détecteur, malgré son prix, n'est pas capable de me donner vraiment la profondeur, la forme et la taille de la cible, de me dire exactement si c'est de l'or, du cuivre ou de l'argent, j'ai fais 128 trous en 15 jours pour déterrer des tas de merdouilles, 5 monnaies modernes et 3 savonnettes... Pas le moindre trésor, rien de passionnant... Alors quand le rêve s'envole on revend.

Profites donc de ces occasions, tu auras un bon détecteur à un prix plus doux et si toi aussi tu rêvais un peu trop, si la "passion" te passes ou que tu as un besoin d'argent frais, tu pourras toujours le revendre sans trop perdre dessus.
 #425352  par dany le grand 31
 
Il y a des détecteurs que l'on achète et que l'on revend au bout d'un temps plus ou moins long et d'autres que l'on gardent des années voir des dizaines d'années :amen: Les détecteurs les plus vendu sont les appareils de débuts de gammes type GARRET 150 ou 250 et les TESORO type Silver qui font le bonheur de nombreux "détectoristes" débutants ou non et certains les revendent ensuite ou les gardent lorsqu'ils changent de gammes :alcool1: Quelque soit son détecteur, s'il n'y a rien à porter sous le disque ça ne sonne pas :drapeaublanc:
 #425551  par chrispasse
 
je vous remercie beaucoup de vos réponses je vais encore faire cet été avec le dfx et ensuite je me déciderai peut-être.
 #425618  par dirty_neo
 
Salut, moi je pense que si il y en a beaucoup en vente c est que plein de mecs qui ont commence dans la detecte ont cru voir un appareil qui te sors une jarre d aureus a chaque sortie.
Voyant qu ils sont pas devenus riches au bout de 3 sorties ils le revendent car ils ont besoin de tune pour finir les fins de mois.
 #425660  par tontongaston
 
bonjour
exactement la prospection est un loisir ou (pour moi) il ne faut pas(trop) compter gagner des <sous>avec ce qui est un loisir
pour cela que beaucoup revendent leurs machines ou bonjour le placard après quelques sorties...
j' ai le déus après avoir (depuis + de 30 ans de prospection) eu presque toutes les machines (dont au moins 4/5 XLT pour qui j' ai encore et toujours la nostalgie pour ces machines d' exception ) ce fut idem pour bien d' autres (jamais eu de réelle mauvaise machine a enseigne connue...seulement adapter a un type de recherche définie) , mais a ce jour ayant le Déus ...je ne reviendrai plus sur mes anciennes amours (qui pourtant m' ont donner beaucoup de plaisirs) mais aussi (comme pour d' autres machines) il y a des choses que je n' apprécie pas avec Déus...bien sur...quand l' ont est <trop> passionner donc pointilleux et la machine parfaite (pour moi ...n' existe pas encore)
pour cela que j' ai en + un Fisher modèle Gold Bug , un sovereign Gt et un GPX 4500... et encore un Laser Rapier
 #425966  par prospector74
 
pas vu beaucoup de deus d'occase en vente, et quand ils le sont, c'est souvent proche du prix du neuf
 #427281  par Rosenthal
 
plusieurs deus à vendre sur ebay????? j'ai été vérifier et j'en ai compté ...... 1 seul 8| et de plus cet appareil est neuf (vous pouvez aller voir) je ne sais pas sur quel ebay tu les as compté .Et si ils y étaient (çà je ne peux plus hélas le vérifier) cela tenterait à prouver que cet appareil ce vend très facilement en occasion
 #427515  par prospector74
 
Rosenthal a écrit :plusieurs deus à vendre sur ebay????? j'ai été vérifier et j'en ai compté ...... 1 seul 8| et de plus cet appareil est neuf (vous pouvez aller voir) je ne sais pas sur quel ebay tu les as compté .Et si ils y étaient (çà je ne peux plus hélas le vérifier) cela tenterait à prouver que cet appareil ce vend très facilement en occasion
Sur le bon coin il y en avait une bonne dizaine d'ocasse (à partir de 1000 euros ), même 1 en location :)
 #427571  par NARFOUILLE58
 
salut
je l est pas mais je les essayer plusieurs fois cherche pas c est le top :super:
premier essai premier trou un Double Tournois R5 :frime:
jais un amis qui vient de l acheter troisieme sortie une petite jaune
la il est partis une semaine en bord de mer et boom encore du jaune une bague
cest simple tout ce que je connais qui l ont ils ont sortis une jaune
meme moi avec le gmp je me demande si je vais pas le prendre :mrgreen:
ya pas que le jaune dans la vie mais quand meme
seul vrai inconvenient il ne va pas sous l eau
mais je crois savoir q un adaptateur et en route et au final
tu pourras plonger tout le detecteur dans l eau
il est fou ce deus il est fou :hehe:
narf
 #427593  par grego38
 
c est le top le deus il y a qd meme des points négatif c est comme pour tt! ms ca vaut le detour.... ::d
 #427619  par Rococo
 
comment pourrait il en etre autrement/4 frequences plus statique ts metaux,statique avec discri sonore ainsi que sonore et visuelle.APPareil tout numérique sans fil ,pouvant etre piloté par la telecommande ou par le casque
au niveau technique:electronique dans la tete qui lui confere une analyse en temps reel sans amplification du signal;une reactivité sans égal avec 5 niveaux de réglage ;une puissance tres importante sur toutes les frequences;une analyse du soldirecte sans notchage ,et un barregraphe qui indique la masse du sol.Une multitude de reglages permets de copier d'autres appareils y compris jusque dans les sons émis .Et enfin un appareil évolutif par mise à jour .C est l appareil du 21 eme siecle .Le tout avec une canne telescopique en S pour un poids de moins d'un kg.Les petits defauts du debut sur la canne semblent aujourd hui terminés et seul le prix peut faire hésiter.Sinon pour le reste un vrai bonheur;
LE deus est aux autres appareils ce que l'e phone est aux téléphones filaires
 #427723  par tontongaston
 
+1 :super: (moi aussi)...et sans aucune hésitation
que du bonheur avec cette machine <Déus>
 #427726  par 3008
 
Oui super machine que voila je te rassure elle fait refléchir beaucoup de monde.
:]
Il me semble que lancequenelle avait proposer une 2 eme commande groupé.
Pour ceux que sa intéresse vous pouvez le contacter par MP. ;)
 #427759  par chrispasse
 
bonjour les amis et bien voilà je les acheté et je pense que j'ai fait une superbe occasion question prix .le deus à trois mois l'ancien propriétaire a fait deux ou trois sorties avec je les acheter 1100 €.
il ne me reste plus qu'à dompter la bête je n'ai plus qu'à faire beaucoup d'essais avec voilà.beaucoup de personnes pense acheter ce genre de détecteurs et trouvé tout de suite de l'or ou carrément là fortune et ces personnes-là disparaissent très vite et revendent leurs matériels à prix intéressant la preuve PS si quelques-uns d'entre vous sont intéressés par me donner quelques conseils de réglage par mp n'hésitez pas merci
 #427822  par REGIS
 
Ressorti aujourdhui recarton sur des coins extreme afinage de mon rerglage Tamisien et de beau trucs encore sorti des eaux les photos plus tard.Mis a part le casque qui laisse passer les bruits exterieur pour moi c est du tout bon .

REGIS(UK)
 #427998  par krisema
 
prospector74 a écrit :Bon alors tu as ton deus :ghee: Alors tu es maintenant des notres ::d
ayé c'est partit le retour du clan deus :hehe: :jesors: :drapeaublanc:
 #428002  par prospector74
 
Ben oui ici sur ce forum c'est le QG du clan deus ::d Mais c'est qu'il a acheté son deus comme tout le monde, reste plus qu'a attendre son retour
 #428139  par polo
 
salut.
je ne fais pas partit du clan, mais j'en ai un, et souvent je me demande ce que je ferai si j'en avais plus. se serai vraiment tres difficil de revenir a un detecteur classique.
 #428141  par axelandre
 
polo a écrit :salut.
je ne fais pas partit du clan, mais j'en ai un, et souvent je me demande ce que je ferai si j'en avais plus. se serai vraiment tres difficil de revenir a un detecteur classique.
Oui je suis de ton avis!

C'est quoi la photo de ton avatar?On dirais une molette de coupe tube de plombier :hehe:
 #428144  par polo
 
axelandre a écrit :
polo a écrit :salut.
je ne fais pas partit du clan, mais j'en ai un, et souvent je me demande ce que je ferai si j'en avais plus. se serai vraiment tres difficil de revenir a un detecteur classique.
Oui je suis de ton avis!

C'est quoi la photo de ton avatar?On dirais une molette de coupe tube de plombier :hehe:

j'ai pas trop cherché a l'identifier :hehe: mais je pense a une roulette de petit meuble ou de ptit chariot
 #428147  par axelandre
 
polo a écrit :
axelandre a écrit :
polo a écrit :salut.
je ne fais pas partit du clan, mais j'en ai un, et souvent je me demande ce que je ferai si j'en avais plus. se serai vraiment tres difficil de revenir a un detecteur classique.
Oui je suis de ton avis!

C'est quoi la photo de ton avatar?On dirais une molette de coupe tube de plombier :hehe:

j'ai pas trop cherché a l'identifier :hehe: mais je pense a une roulette de petit meuble ou de ptit chariot
C'est original l'ami :super:
 #428151  par polo
 
DOMINIX a écrit :
polo a écrit :
axelandre a écrit :
polo a écrit :salut.
je ne fais pas partit du clan, mais j'en ai un, et souvent je me demande ce que je ferai si j'en avais plus. se serai vraiment tres difficil de revenir a un detecteur classique.
Oui je suis de ton avis!

C'est quoi la photo de ton avatar?On dirais une molette de coupe tube de plombier :hehe:

j'ai pas trop cherché a l'identifier :hehe: mais je pense a une roulette de petit meuble ou de ptit chariot
roulette de fauteuil napoleon trois :super:
ho?! je l'ai trouvé a la mer en plus.
je l'ai mis comme avatar dans l'esprit roue de caddie pour changer des belles monnaies car on trouve pas du super beaux tout les jours.
merci pour l'id :super: