Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pièce de navarre et bearn

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#425325  par lescure

bonjour a tous !!
se matin , passage en brocante , presque comme tout les samedi matin ces temps si :mrgreen:
et j'ai ramené quelques jolie truc :coeur:
je sais quelle est de navarre et bearn , d'henri mais après c'est tout , es ce un liard ou autre ...
elle fait 13mm de D et moins de 0.5mm d'épaisseur , matière : probablement billon
SANY0509.JPG
SANY0510.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #425329  par mumu86

belle monnaie trouver en broc ?? jolie :super:
 #425351  par lescure

osnaej a écrit ::hello: Vaquette du Béarn, Henri IV, billon.

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v12/gb/m ... b7ddd.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci pour l'id :super:
dany le grand 31 a écrit ::hello: Vaquette :super: courante par chez moi, mais pas courante dans cet état :amen:
31 , c'est ton département ?? moi je suis du 81 juste a coté , jamais trouvé :gene:
 #425355  par dany le grand 31

"31" c'est mon département :mrgreen: mais ce type de monnaies fragiles très courantes dans les chemins ou vignes voir occasionnellement champ, il y a une bonnes trentaines d'années :] commencent depuis une dizaines d'années à faire les chochottes :hehe: Premier arrivé premier servi comme on dit et notre nombre grandissant ça ne fera que se raréfier :happy1: Puis, il y a les poisseux à qui la chance n'aime pas jouer des tours :mdr3:
 #425360  par lescure

dany le grand 31 a écrit :"31" c'est mon département :mrgreen: mais ce type de monnaies fragiles très courantes dans les chemins ou vignes voir occasionnellement champ, il y a une trentaines d'année :] commencent depuis une dizaines d'années à faire les chochottes :hehe: Premier arrivé premier servi comme on dit et notre nombre grandissant ça ne fera que se raréfier :happy1: Puis, il y a les poisseux à qui la chance n'aime pas jouer des tours :mdr3:
d'accord :) ! c'est dommage que sa ne repousse pas comme les champignons quand c'est ramassé :mrgreen:
 #425365  par dany le grand 31

Oui hélas :( mais en plus, ce type de monnaies en bas titre ( faiblement conductrice ) sonnent en limite de portée sur un multi-ton en grave et au mieux en médium :/ Pour les trouver, il faut les mériter en creusant sur tout les signaux "VDI" et ou sonore qui indiquent une saloperie non-ferreuse :mrgreen: A ma connaissance seul un "FBS" en conductivité "FER" peut les sonner en aigu, c'est le cas de mon "Quattro"
 #425366  par Divico

Superbe monnaie :super: :coeur: :super: :coeur: :super: :coeur: :super:
 #425511  par alan29

:hello: Magnifique !!!!
 #425555  par REGIS

J en ai pas mal trouver au tejon au silver et au deus................................dans le bearn mais c est vrai aussi quelles sont nazbroque............. :mrgreen:

REGIS(UK)
 #425626  par fredy15

joli petit module, bien conservé, dans l'aude et la vallée du rhone, jamais trouvé en 26 ans
 #430122  par dany le grand 31

:hello: Je disais qu'elles étaient souvent en état :pleur4: est bien, en voilà une trouvé hier qui ne dira pas le contraire :mrgreen: elle pèse O,19 g pour environ 10mm de diamètre :amen:
La photo est un peu flou mais comme c'est une savo ou d'un coté, on distingue un peu la croix et de l'autre, le partage de la pièce avec un semblant de vache dans un coin et pour le reste ........ :amen: