Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide pour identification S.V.P

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#425806  par cressi15

Bonjour à tous,
2 ème sortie du W.E et deux autres pièces, 8 au total ce W.E.... :gene:
La première est une 10 cts LINDAUER de 1924 ( elle trampe pour nettoyage)
mais la 2ème, j'ai un gros soucis car je ne sais pas ce que c'est ... et en plus elle dans un état limite du visible. Je vous met les photos des 2 cotés de la pièce et si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance et attends vos réponses avec impatience car je pense qu'elle est plus ancienne que la plus ancienne que j'ai trouvée qui était une 10 cts CERES de 1897 A.
Merci pour vos réponses :super:
CIMG1194.JPG
CIMG1195.JPG
Bonnes trouvailles à tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #425809  par Divico

osnaej a écrit ::hello: Louis XIV, sis deniers dardenne !
:super: :super: :super:
 #425810  par john du 35

Divico a écrit :
osnaej a écrit ::hello: Louis XIV, sis deniers dardenne !

monnaie frappée de 1710 à 1712 sous seulement 3 ateliers(La Rochelle, Montpellier et Aix en Provence).
;-)
 #425812  par cressi15

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides !!
:amen:
Je suis super comptant malgré qu'elle soit dans cet état....
Mais cela présage d'autres belles découvertes dans le coin où je vais car après avoir réussi à parler avec le fermier qui était en train de faner ses champs, il m’a donné son autorisation pour sonder toutes ses parcelles et surtout m’a donné une super info concernant un bout de bois où se sont cantonnés des maquisards et m’a appris qu’en retournant un bout du champs à mis au jour une pierre sur laquelle était gravé la date 1784, il m’a donné l'autorisation de faire ce que je voulais....
Je vous tiendrai au courant de mes futures découvertes..
Bonne trouvailles à tous....
:super: :coeur:
 #425837  par bernard51

salut ::d
ben je ne savais pas ou partir en vacance, t'inquietes j'ai la tente :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #426668  par cressi15

Bonsoir à tous,
Après 2 jours de nettoyage minutieux, voilà ce que j'ai obtenu de mieux pour ma pièce.
Je n'ose pas aller plus loin car je pense que je vais l'abimer plutôt qu'autre chose. :pleur3:
Je la laisse donc comme ça, et je ne manquerai pas de vous montrer mes futures découvertes faites dans le secteur où je vais.
Bonne semaine à tous et bonnes trouvailles et surtout au plaisir de voir vos photos.
:hello: :hello: :hello:
6 deniers face.jpg
6 deniers verso.jpg