Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnais a id

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#426268  par lescure

bonsoir ! monnaie a id trouvé se matin
se doit être un denier tournois car il y a 2 fleurs de lys mais je pas sais exactement de qui il est ...
si quelqu'un a une id , merci
largeur maxi : 14mm , épaisseur :1mm , matière: billon
SANY0539.JPG
SANY0540.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #426281  par mimil39

:) :super:
 #426305  par Austin29

Salut

A tout hasard un Charles IX, denier tournois 1er type
Image

Cdt

Austin.
 #426308  par Divico

Ca y ressemble fortement :super: :super: :super:
 #426309  par lescure

Austin29 a écrit :Salut

A tout hasard un Charles IX, denier tournois 1er type
Image

Cdt

Austin.
ça y ressemble merci :super: , après es ce que c'est vraiment sa ...
 #426331  par Austin29

en tout cas on vois bien sur ta monnaie "arolvs" (carolvs) donc surement une Charles, après voir lequel ;)
belle trouvaille !
 #426406  par NARFOUILLE58

salut
trop dur a ID en bonnet du forme liard de billion charles ???
celui qui m en trouve un totalement ID je lui en envois cinq :frime:
un beau liard de billion cest un sur cinquante malheureusement celui la et deja jolis :super:
mais rien que sur un douzain atelier date 8|
alors un liard de billion juste jolis :super:
narf
 #426427  par osnaej

:hello: petit problème mais de taille, comment ce fait il que le nom du roi ce trouve sur le revers et non sur l'avers ou ce trouve les lys ????
 #426682  par Curiosolite22

Salut

Ok pour le denier tournois (2 lis) mais il est quasi impossible de l'attribuer avec certitude.

Amicalement
Jimmy
 #426696  par lescure

Curiosolite22 a écrit :Salut

Ok pour le denier tournois (2 lis) mais il est quasi impossible de l'attribuer avec certitude.

Amicalement
Jimmy
oui j'ai cherché un peu partout , je vais resté sur un Denier Tournois de charle comme dis austin29
sa ira comme sa :)
merci a tous pour l'id :super: