Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DES IDées pour Mr XP ....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#426607  par shoesman60

coucou tout l"monde!

voilà des idées en vrac pour XP (pourquoi eux et pas des autres ?bah ...c'est français...et c'est ma marques préférés peut etre... :hehe: )

voilà donc des petites choses que j'aimerai voir un jour au catalogue XP ,qui ,je suis sur intéresserai du monde...

-Une boite a monnaie de terrain ...que l'on attacherai à la ceinture...avec une ouverture ou les monnaies ne pourrai pas ressortir seule...et recouverte d'une matiere au fond pour pas que les monnaies s'entre-choc....

-un pinpointeur...comme les xp n'ont pas de pinpoint hors mis le deus...

-un sac de transport spécial Deus ...
(pourquoi pas une sangle autour du cou et du dos,comprenant une partie plastique solide un peu plate ou l'on pourrai juste s'accrocher le deus dans le dos lorsqu'on s'en sert pas pendant la marche au lieu de l'avoir a la main ...un peu comme un sabre a l'epoque des samouraï en faite)

-une pelle avec un disign moderne comme le deus,facile a ranger comme le deus ...

-une option trépied pour adapter aux differents xp de façon a ce que le detecteur posé au sol n'ai plus son boitier dans la boue....

-des stickers de façade de façon à personnaliser son détecteur(une forme de tuning pour detecteur),certains aime bichoner leur matériel et je pense que ça plairait ... :mrgreen:

voilà si vous avez d'autres idées... :mrgreen:
Dernière modification par shoesman60 le 28 juin 2011, 20:33, modifié 1 fois.
 #426608  par mangui

moi j'avai penser a un podometre :) et un compteur en km !
 #426609  par detect

shoesman60 a écrit : -un sac de transport spécial Deus ...
-une pelle avec un disign moderne comme le deus,facile a ranger comme le deus ...
-une option trépied pour adapter aux differents xp de façon a ce que le detecteur posé au sol n'ai plus son boitier dans la boue....
:amen:

et pourquoi pas un gps de rando dans le déus pour voir où on a marché sur le pc ?
 #426612  par mangui

et la possibilité de mettre un casque filaire serai bien !
 #426614  par shoesman60

mangui a écrit :et la possibilité de mettre un casque filaire serai bien !
ou ça?sur le deus?car si c'est ça,on peut deja le faire ;)
 #426615  par mangui

shoesman60 a écrit :
mangui a écrit :et la possibilité de mettre un casque filaire serai bien !
ou ça?sur le deus?car si c'est ça,on peut deja le faire ;)

pardon je savais pas :)
 #426618  par ledzep2b

Et un ventilateur pour l'ete
Que je suis drole bon ça va :jesors:
 #426622  par ledzep2b

Dominix pour le climatiseur je voulais pas mettre la barre trop haute mais là c'est bien vu donc je ressors
 #426624  par shoesman60

DOMINIX a écrit :
ledzep2b a écrit :Et un ventilateur pour l'ete
Que je suis drole bon ça va :jesors:
meuhhhhh non un climatiseur :jesors: :tusors:
NON!!!j'ai mieux ! :hehe:
 #426679  par Divico

Ben, voilà pour moi ::d ::d ::d

Image
 #426695  par Underground

detect a écrit :
shoesman60 a écrit : -un sac de transport spécial Deus ...
:amen:

et pourquoi pas un gps de rando dans le déus pour voir où on a marché sur le pc ?

ça ce serait vraiment top ! :taré1:
 #426703  par axelandre

Une housse plus fonctionnelle et mieux pensée qui s'adapte sur l'aimant serait la bienvenue!

J'y tiens a ma housse je sait! :hehe: :hehe: :hello:
 #426707  par prozac

un évaluateur , de charge des batteries( un manomètre) pour les modèles anciens Xp... :super:
 #426709  par shoesman60

la possibilité d'avoir en option un cadran de conductivité des cibles que l'on pourrait mettre sur le gmaxx ou le gmp .... :]
ou un cadran en option qui indiquerai la profondeur de la cible ....qui éviterai en milieu pollué de creuser sur de la merdouille des premiers cm...
 #426715  par prozac

Pi une dynamo 8| .. comme cela jamais de panne de batteries ... :super: [youtube]p56YHwf1Db0&feature=related[/youtube]
 #426720  par shoesman60

prozac a écrit :Pi une dynamo 8| .. comme cela jamais de panne de batteries ... :super: [youtube]p56YHwf1Db0&feature=related[/youtube]
c'est pas bête mais pour la conso d'electricité de la tete pas possible,a voir pour les autres elements ...
 #426731  par prozac

Pi ..L'invention d'une rotule avec un gyroscope qui lors du balancement du disque de gauche a droite permet a celui -ci de rester toujours parallèle par rapport au sol ,parce que dans la plupart des cas lorsque vous arrivez en bout de course avec votre disque vous avez une tendance a ce que celui -ci décole du sol en bout de piste ...d'où la nécessité pour bien profiter du balayage de reste collé au sol . ;-) ..
:siffle:
 #426748  par prozac

HHa j'oubliais ..Pour les baroudeurs :mrgreen: il faudrait un modèle renforcé :frime: ..camouflé . :frime: .waterproof . :frime: .avec poignée anatomique ou ergonomique .. ;-) Bonsoir :hello:
 #426823  par gaulois76

un casque sans fil qui prend toute l'oreille
(pas de faux bruit et en plus pour le froid de l'hiver
pour mes petites n'oreilles)
 #426889  par kanar

...et les lampes sur la canne pour voir où on détecte quand on est en mode Batman ! :taré1: :hello:
 #426891  par shoesman60

prozac a écrit :Pi ..L'invention d'une rotule avec un gyroscope qui lors du balancement du disque de gauche a droite permet a celui -ci de rester toujours parallèle par rapport au sol ,parce que dans la plupart des cas lorsque vous arrivez en bout de course avec votre disque vous avez une tendance a ce que celui -ci décole du sol en bout de piste ...d'où la nécessité pour bien profiter du balayage de reste collé au sol . ;-) ..
:siffle:
pas bête du tout un systeme qui garderai la tete parallele au sol :super:
 #426937  par annibal 60

kanar a écrit :...et les lampes sur la canne pour voir où on détecte quand on est en mode Batman ! :taré1: :hello:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super:
 #427033  par ldn1975

Une fonction altimètre baromètre et thermomètre et pourquoi pas des petites cellules solaire pour le recharger.....
 #427289  par veedol1954

l'équilibrage de votre appareil est important , a l'origine celui-ci est plus ou moins équilibré, le soucis vient du changement de tête ..ou du port du boîtier a la ceinture..dans certains cas de figures vous risquez une luxation des tendons de votre poignet d'où, l'idée d'inventer un contre poid réglable ,fixé a l'arrière du détecteur sur le repose coude ... l'objet devrait ressembler a un poid coulissant glissant sur petite barre ..rappelez-vous les anciennes balances de pharmacie ..ou vous deviez, vous meme équilibrer votre masse corporelle si vous êtes un bon bricoleur voici une idée ??[youtube]RHMEWxZjvnI&feature=related[/youtube] ;-)
 #427409  par prozac

veedol1954 a écrit :l'équilibrage de votre appareil est important , a l'origine celui-ci est plus ou moins équilibré, le soucis vient du changement de tête ..ou du port du boîtier a la ceinture..dans certains cas de figures vous risquez une luxation des tendons de votre poignet d'où, l'idée d'inventer un contre poid réglable ,fixé a l'arrière du détecteur sur le repose coude ... l'objet devrait ressembler a un poid coulissant glissant sur petite barre ..rappelez-vous les anciennes balances de pharmacie ..ou vous deviez, vous meme équilibrer votre masse corporelle si vous êtes un bon bricoleur voici une idée ??[youtube]RHMEWxZjvnI&feature=related[/youtube] ;-)
gna ??.gni gna . :-/ .? Monsieur fait son interressant ..si il y une modification a faire il s'agit de la tete de détection , ronde ou éliptique on connait , grande ou petite aussi 8/ , il manque une triangulaire 8| pour aller dans les coins avec une option, comme un détecteur pulsé ou pinpoint qui réagit et qui vous renseigne en possition statique, parce que la plupart des détecteurs ne fontionnent que si il y a mouvement pendulaire , je me demande si il existe une possibilité de fabriquer un bobinage triangulaire .. :mrgreen: ..[youtube]ol5fEt1f2s0&feature=related[/youtube] ;-)