Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard d'Henri II de Montpensier à confirmer

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#427016  par STEFANEDU69

Bonjour,
Petite sortie de 2h30, cet après midi, avec à la sortie 4 monnaie

2 Double Tournois louis XIII
et 2 liard des Dombes à confirmer...

Voici donc la première monnaie en billion qui fait 15mm de diamètre.

Où l on distingue sur l'avers un H couronné avec les inscription suivante:

.MON

Sur le revers on distingue une Croix de l'ordre du Saint Esprit avec les inscriptions suivantes

1610 + DNS.ADIV

Le souci que j ai avec cette monnaie est la date car Henri II de Montpensier est mort en 1608

Avez vous des infos sur cette monnaie... Merci d'avance

Stefane
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #427053  par GALERIUS83

Salut Stephane,
C"est une belle trouvaille que tu as là :ghee: tés rare d’après Jean Pierre Divo:
3 exemplaires seulement recensé :super:
C"est bien un liard monnayage posthume au non d'Henry. 1610 Sous Marie de Bourbon-Montpensier (1608-1627)

Elle est sur le livre " LES MONNAIES FÉODALES " 2éme édition. (Les Chevau-légers)
 #427130  par STEFANEDU69

GALERIUS83 a écrit :Salut Stephane,
C"est une belle trouvaille que tu as là :ghee: tés rare d’après Jean Pierre Divo:
3 exemplaires seulement recensé :super:
C"est bien un liard monnayage posthume au non d'Henry. 1610 Sous Marie de Bourbon-Montpensier (1608-1627)

Elle est sur le livre " LES MONNAIES FÉODALES " 2éme édition. (Les Chevau-légers)
Ok merci pour ces infos... Donc il faudrait le prevenir qu il y en a 4 maintenant... Lol
 #427271  par osnaej

:hello: contactes la personne qui a ce blog pour ta monnaie, depuis la sortie du livre Mr Divo les choses ont beaucoup évoluées, ce site est maintenant une référence pour le monnayage Dombes.
si toutefois tu ne parviens pas à le contacter dis le moi, c'est une conaissance très sympa et qui est assez souvent d'une grande aide.

http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #427442  par GALERIUS83

osnaej a écrit ::hello: contactes la personne qui a ce blog pour ta monnaie, depuis la sortie du livre Mr Divo les choses ont beaucoup évoluées, ce site est maintenant une référence pour le monnayage Dombes.
si toutefois tu ne parviens pas à le contacter dis le moi, c'est une conaissance très sympa et qui est assez souvent d'une grande aide.

http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avé Osnaej,
Mince,je me suis fait avoir :naah: pourtant la 2-éme édition est de 2010 ?
ça évolue si vite que cela les trouvailles :mrgreen:
En tout cas le lien est sympa :super: