Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Météorites?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#427270  par Helder13

Bonjour,
j'ai trouvé ces 3 pierres, je viens d'utiliser un aimant assez puissant et les pierres s'aimantes un peu donc les caillou contiennent bien du fer se qui expliquerait peut etre le son de mon détecteur

On voitr sur les photos des petites taches de rouille qui sont apparues suite au lavage des pierres et c'est la que l'aimant colle le plus sinon ailleur ca accroche que légèrement.

Quelqu’une saurait me dire de quoi il s'agit

Ferrite?

avec vous une idée? merci

pierre 1 : 160gr 58mm x 35mm x 52mm arretes un peu vives couleur noir bleuté/vert foncé
pierre 2 : 40gr 35mm x 26mm x 28mm un peu fondue
pierre 3 : 20gr 23mm x 18mm x 20 mm un peu fondue

Image
Image

@+
 #427274  par Rococo

ça resemmble a de la ferrite.Si c est de la ferrite ton detecteur ne doit pas la prendre sil ales effets de sol preregles d'usine sinon il l aprend en baissant les effets de sol manuellement.Qu as tu comme detecteur?
 #427278  par Helder13

Bonjour Rococo,
j'ai un Gold Maxx Power et le détecteur sonne comme si c’était de l'alu ou de l'or
son très aigu
 #427295  par jmonl3873

ce n'est pas des coulures ? ( ou du machfer ? )
 #427356  par piragol

Bonsoir,
Une météorite ne présente jamais de petites bulles, et elles ont toujours des densités bien particulières.
De ce que j'ai pu voir, je penche pour des résidus de fonderie...désolé pour toi!!! :/
En trouver une, c'est le rêve de gosse par excellence, non? :cote:
 #427724  par Helder13

piragol a écrit :Bonsoir,
Une météorite ne présente jamais de petites bulles, et elles ont toujours des densités bien particulières.
De ce que j'ai pu voir, je penche pour des résidus de fonderie...désolé pour toi!!! :/
En trouver une, c'est le rêve de gosse par excellence, non? :cote:

Salut,

pour les 2 petites pierres ok
mais pour la grosse, il n'y a aucune bulle, elle a des reflets noirs intenses et une densité particulière assez lourd, mais je ne dis pas que c'est une météorite
si quelqu'un pourrai m'aiguiller
merci
 #427725  par catala

Bonsoir. Si tu veux tirer ça au clair, tu peux calculer la densité de l'objet : http://www.mineraux-du-monde.com/Densite.htm" onclick="window.open(this.href);return false; et ensuite la comparer à celle des météorites : http://www.colvir.net/departements/phys ... ensite.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais, à vu de nez, ces cailloux sont loin du compte ! Pour qu'on commence à se poser la question, il faudrait que la plus grosse pèse entre 500g et 1kg, ce qui n'est pas le cas.

A titre d'info, voilà un article qui parait assez complet sur la question : http://www.astrosurf.com/luxorion/meteorites2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello: