Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • deus pas cher

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #428359  par smallconcept
 
Bonjour, j'ai trouvé sur le net une annonce pour un déus pas cher mais le type ne vend que le disque et le casque il parait que cela fonctionne serai ce une arnaque?
peut on avoir toutes les performances du deus avec le casque et le disque?
si oui cela m'intéresse.
 #428419  par a3jv
 
Oui ça fonctionne très bien si tu détecte essentiellement aux sons mais il faut avoir la télécommande disponible pour certains réglages, le plus gros problème, à mon avis, est que tu n'as pas accès au menu expert du Déus avec le casque, seule la télécommande le permet.
Donc pas possible de monter ou descendre la puissance TX, de modifier le silencieux ou de passer en mode tracking pour le sol par exemple.

Je ne te conseille donc pas d'acheter le casque sans la télécommande, tu ferais une mauvaise affaire même à tout petit prix.
 #428479  par smallconcept
 
merci pour ces précieux conseils
A+
 #428664  par a3jv
 
DOMINIX a écrit :
a3jv a écrit :Oui ça fonctionne très bien si tu détecte essentiellement aux sons mais il faut avoir la télécommande disponible pour certains réglages, le plus gros problème, à mon avis, est que tu n'as pas accès au menu expert du Déus avec le casque, seule la télécommande le permet.
Donc pas possible de monter ou descendre la puissance TX, de modifier le silencieux ou de passer en mode tracking pour le sol par exemple.

Je ne te conseille donc pas d'acheter le casque sans la télécommande, tu ferais une mauvaise affaire même à tout petit prix.
pas tout a fait d'accord, a tout petit prix , il peu racheter une telecommande seule.....faut faire les comptes.....en sachant qu'une TC c'est 650 EUROS environ.....il faut calculer son coup :super: :super:
Pas tout a fait d'accord, non plus, avec moi même sur ce coup là. :hehe:

On réagit souvent en rapport avec sa propre manière de fonctionner et la mienne est de partir d'un programme perso de base et de pouvoir modifier n'importe quel paramètre en fonction du terrain.

Mais beaucoup se contenteront sans doute de jouer (en fonction de l'endroit et de leurs préférences) avec les 9 programmes de base, sur lesquels le casque permet tout de même de modifier les principaux paramètres utiles comme le niveau de discrimination souhaité par exemple.
Un gros regret quand même : Ne pas pouvoir modifier directement la réactivité dans un des programmes depuis le casque.

Je reviens donc sur mon message pour reconnaître qu'on peut éventuellement se passer complètement de la télécommande si on se satisfait des programmes de base (qui sont très bons) et de quelques réglages utiles et, comme le fait remarquer DOMINIX, il sera toujours possible d'acheter une télécommande plus tard quand les finances le permettront par exemple.
 #428675  par Kriffin
 
Suite aux réponses, je pencherai pour prendre le pack si le prix en vaut la peine.

J'ai l'habitude de prospecter avec la télécommande dans la poche et je n'y fais meme plus attention...

Ensuite c'est sur tu ne pourras pas faire des réglages plus poussés, mais le détecteur fonctionnera si c'est la question !

Le temps d'acheter la télécommande je te conseil de le faire, une vraie rolls cet appareil : pas tres costaud mais c'est ce qui fait son charme, on lui apporte plus d'attention ^^
 #428739  par smallconcept
 
Bon avec le prix de la télécommande cela reviens à un deus d'occase mais sans la canne donc pas intéréssant.
je vais encore attendre que les prix baissent et continuer avec mon très bon GMP.
A+
 #428791  par blueandgray
 
Bonjour,

Surtout qu'il n'y a pas la canne avec, et donc le poids en plus.
C'est vrai qu'on se fait vite à la légèreteé du Deus.