Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE DU Jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#429867  par steph57

alors petit sortie dans un champ juste hersé alors deux petites médailles religieuses 3 monnaies donc deux 1F morlon une 1 pfenning un plomb de sac double OO et une ?????? CE QUE JE PENSE être une bague il y à comme des chiffres romains dessus comme le V OU II j ose pas trop frotter merci pour vos idées
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #429910  par mimil39

belle sortie :)
 #429938  par steph57

DOMINIX a écrit :belle sortie :super: mais le pistolet n'a surement pas ete trouve en terre :-/ :-/ :mrgreen: :mrgreen:
LE PISTOLET ??????? je comprend pas tout lol
 #429942  par annibal 60

steph57 a écrit :
DOMINIX a écrit :belle sortie :super: mais le pistolet n'a surement pas ete trouve en terre :-/ :-/ :mrgreen: :mrgreen:
dominix ta confondu avec noz quil a reçu le pistoler pour le travail de jardinage quil a effectuer chez un particulier :hehe: :hehe:
 #429943  par catala

steph57 a écrit :
Je crois qu'il parle de ce sujet : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... view=unrea" onclick="window.open(this.href);return false;

...qui porte quasiment le même titre. D'ailleurs, ce n'est pas un titre très pratique pour s'y retrouver parmi les discussions...
 #430005  par steph57

Personne n a d idées pour cette bague :-D
 #430008  par catala

steph57 a écrit :Personne n a d idées pour cette bague :-D
Bonsoir. Il faut dire qu'on ne voit pas grand chose sur ces photos. Pour ma part, les inscriptions (si c'est bien "V OU II") ne m'évoquent rien.
 #430011  par noz

se n'est pas dans mon intention de pollué ton poste ;)

pour répondre a DOMINIX est bien si je l'es bien trouver en terre au pied d'un arbre bien envelopper dans un tissue qui devait etre enduit de graisse , j'ai facilement passer 1Heure dessus a la dremel avec des embout coton et démonter pour pouvoir le dégripé ect, sans compter une bonne partie de bombe de WD40 pour avoir le résulta comme sur la photo :pascontent:
de plus le barillet était plein , je doute qu'un particulier m'aurait donner un pistolet en état de marche avec les munitions ( arme de 1er catégorie ....)
enfin bref toujours est il que moi je ses que je l'es trouver et restaurer du mieux que j'ai pu :jesors: !

au passage belle trouvaille steph57 ;-)