Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ENFIN LA VOILA!!!!!!!!!!!!!!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#431999  par mimil39

J'ai eu la larme a l'oeil en la sortant!!! depuis le temps que je bavais devant les jolie blanche du FOFO et depuis le temp que je l'attendais!!!!!!ENFIN! par contre les marque sur la piece ne sont pas de mon fais :) si quelqu'un peu m'en dire plus a son sujet !!! merci!!!DIAM 33 environ pour le poids ben j'ai pas de balance, et comme par hazard la date et effacé :(
Sans titre.JPG
2.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #432004  par geminico

Salut super ta blanche !! je crois que c'est un demi ecu au bandeau :super:
 #432020  par mimil39

francopolak a écrit :Superbe monnaie Mimil !!!!!! ton :coeur: as du en prendre un coup :super:
oui effectivement c'est ma premiere !!!! je suis super content ::d :)
 #432022  par raphafa43

:hello: jolie monnaie en effet et pour ce qui est de la date, pas de chance :hehe: , non je ne me moque pas, j'ai connu pire aussi :gene:
 #432024  par mimil39

raphafa43 a écrit ::hello: jolie monnaie en effet et pour ce qui est de la date, pas de chance :hehe: , non je ne me moque pas, j'ai connu pire aussi :gene:
oui pour la date des fois je me demande si c'est pas fais expres parce que c'est pas la premiere fois que je voit ca!!! comme par hazard juste la date effacer!!! mais bon je me plaint pas ::d
 #432031  par rastator

SALO!!!!! t aurais pu me la laisser pour plutard....elle est superbe :super:
 #432033  par mimil39

nico13 a écrit :Joli :super:
En effet, demi écu au bandeau (Louis XV 1715/1774). Lettre d'atelier L, donc pour Bayonne. (argent)................J'adore. :)
merci :)
 #432034  par mimil39

rastator a écrit :SALO!!!!! t aurais pu me la laisser pour plutard....elle est superbe :super:
lol attend toi ta fais pire !!! ta sorti un potin juste a coté de moi!!!!! :P
 #432035  par Le Diablinte

cette monnaie a été frappée entre 1761 & 1769, pour les stries ce sont des marquages d'ajustage faites à l'atelier & qui permettait de rectifier le poids des monnaies trop lourdes
 #432044  par shiwilibeub

sublime :super:
 #432160  par mimil39

Merci a tous pour vos comm et merci pour l'ID :)
 #432177  par mars56

ca cest de la monnaie super comptant pour toi bravo
 #432229  par ombre70

superbe bravo a chaque sortie que je fait j'espere en faire une comme celle ci mais rien :( c'est mon reve de sortir se genre de monnaies mais bon comme on dit l'espoire fait vivre a + et encore bravo elle est vraimmen tres belle :super: :super: :super:
 #432233  par Kriffin

Magnifique... Cire là ! :p (se fait taper dessus)

Comme dit l'autre : il me faut au moins trouver mieux !
 #432244  par cha-ching

:hello: Magnifique,oh quelle est belle :coeur: ,pas de date elle garde son mystère :frime:
j'aimerais en trouver une ;-) chez nous comme ça un jour peut être :ghee:
bravo :super:
A+Claude
 #432400  par mimil39

cha-ching a écrit ::hello: Magnifique,oh quelle est belle :coeur: ,pas de date elle garde son mystère :frime:
j'aimerais en trouver une ;-) chez nous comme ça un jour peut être :ghee:
bravo :super:
A+Claude
oui elle va garder son mystere malheureusement, j'arrive quand meme a dechiffrer le 1 le 7 et la derniere soit un 3 ou un 9
 #432929  par LucyJordan

Grace au différent du directeur d'atelier (sous le buste) tu peux réduire les années à 8 possibilités :
1761 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 (sachant que la 1769 est limite mythique tu peux l'exclure je pense ... quoi que :] ).
Allez un p'tit effort et t'auras la date :hehe:
 #433314  par fredy15

le vieu truc du papier fin et du crayon papier, ça permet défoix d'avoir une meilleur lecture des légendes trés effacée