Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite féodale à ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#432379  par MaX_du70

Photos non visible directement sur le post pour cause que je n'arrive pas à les réduire comme je veux (je suis sous MAC et c'est la merde)

bonjour,

revenu de vacances il y a tout juste 1 heure, je vous mets en ID une petite monnaie trouvée dans le vignoble de l'Hérault.

Elle fait 15 mm de diamètre, et pour le poids je ne sais pas.

Sur l'avers je vois une couronne avec un H en dessous et 3 fleur de lys en bas, a gauche et à droite du H.
Au revers je vois juste une genre de croix avec une fleur de lys sur un bout, et une couronne sur un autre bout.

C'est tout ce que je peux vous dire .

voici les photos :

http://imageshack.us/photo/my-images/810/imgp0074q.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://imageshack.us/photo/my-images/703/imgp0075j.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà si vous pouviez me l'ID se serait le top.

merci d'avance,
Max.
 #432390  par Lame

Bonjour
A premiere vue on dirait une imitation du liard de Henri III
MONETA EX COM RAD C 1583 / + IN NOMINE DOMINI AM
ITALIE, DESANA, Delfino Tizzone (1583-1598), billon. Imitation du liard au H d'Henri III. Droit : Lettre H couronnée. Revers : Croix fleurdelisée. Ref.: CNI II, 248, 42; Gamb., 538

Voir lien
http://www.numismatique.com/forum/affic ... ujet=10248" onclick="window.open(this.href);return false;
 #432420  par MaX_du70

quand je clic sur le lien, cela me marque que le lien n'existe plus.
 #432444  par MaX_du70

oui parfaitement, j'ai pris le diamètre au plus grand elle n'est pas tout à fait circulaire.
 #432456  par MaX_du70

sauf que le souci c'est que ce n'est pas du billon mais du cuivre ou bronze.
 #432522  par Divico

Voilà en "clair" ::d ::d ::d

Image
 #432530  par Lame

Pour moi c'est bien une Italienne piemontaise imitation du liard de Henri III
et non un liard a la croisette d'henri III mais cela n'engage que moi :)
 #433587  par MaX_du70

c'est vrai que des photos ne sont pas forcément bien descriptives, mais c'est bel et bien du bronze ou cuivre. Par endroits, sur même pas 1 mm, un peu de patine est partit et dessous c'est gris comme une pièce de cuivre bouffé .