Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rouelle ou méreau ?????????

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#432475  par Divico

Trouvé dans le même champs que le poids, merci de votre aide.

Métal : Plomb
Poids : 3,49 gr
Taille : 2 cm.
Autres : Aucune inscription au dos.

Image
 #432484  par Divico

titan51 a écrit :c'est un méreau :super:
Merci :super: ce serait donc médiéval ?
 #432486  par Gilouvtt

salut mon pote
tres jolie cette petite piecette.. :super: :coeur: :super:
 #432496  par catala

Bonjour.

DEMANDE A TOUS : Ce serait bien de prendre l'habitude de montrer toutes les faces d'un objet, même si vous pensez qu'il n'y a rien (ce n'est pas ce que ça coûte !).

Et à plus forte raison si c'est une monnaie (ou un objet apparenté) ! :]
 #432501  par Divico

catala a écrit :Bonjour.

DEMANDE A TOUS : Ce serait bien de prendre l'habitude de montrer toutes les faces d'un objet, même si vous pensez qu'il n'y a rien (ce n'est pas ce que ça coûte !).

Oui ben si y rien, y a rien, c'est lisse comme une peau de bébé.
 #432512  par catala

Divico a écrit :

Mais tu précisais seulement "pas d'inscriptions"... :]

Et, si j'ai fait cette demande, ce n'est pas seulement pour ton post. Cela arrive souvent.
Généralement, les posteurs montrent le côté orné d'un objet, comme si c'était l'essentiel (ou peut-être croient-ils que les identificateurs connaissent tous les objets par cœur).

Toi qui a l'objet entre les mains, tu as la possibilité de le tourner autant que tu veux. Et tu le fait parce que pour comprendre un objet, il faut le regarder "sous toutes ses coutures". Alors, mets-toi à la place des identificateurs... Et puis cela évite souvent de perdre du temps à demander des infos en plus.

Et puis ce serait tellement plus simple de tout montrer en une seule fois. D'autant que ça ne coûte rien.

Cela dit, mis à part ce détail, je dois dire que ta demande est bien détaillée. :super:
 #432513  par Divico

catala a écrit :
Divico a écrit :

Mais tu précisais seulement "pas d'inscriptions"... :]

Et, si j'ai fait cette demande, ce n'est pas seulement pour ton post. Cela arrive souvent.
Généralement, les posteurs montrent le côté orné d'un objet, comme si c'était l'essentiel (ou peut-être croient-ils que les identificateurs connaissent tous les objets par cœur).

Toi qui a l'objet entre les mains, tu as la possibilité de le tourner autant que tu veux. Et tu le fait parce que pour comprendre un objet, il faut le regarder "sous toutes ses coutures". Alors, mets-toi à la place des identificateurs... Et puis cela évite souvent de perdre du temps à demander des infos en plus.

Et puis ce serait tellement plus simple de tout montrer en une seule fois. D'autant que ça ne coûte rien.
Je suis d'accord avec toi, il y aurait le moindre doute, j'aurais mis l'autre face. J'essaye d'être au plus précis avec mes demandes d'ID :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #432526  par scorpio 49

sympa ce méreau médiéval ! :super: :hello:
 #432571  par michael123

hello,
je viens de faire son ptit frère dans ton champs :-)))