Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C'est quoi, ça contient quoi ? Game open...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#433516  par cha-ching

:hello: Du calme les gars la Madame est partie faire la vaisselle :diable: :diable:
:jesors: et très vite
A+Claude :ange:
 #433520  par piragol

Une dent, une vraie, celle de mon arrière grand-mère ( bah oui, quand je l'ai connue, elle n'en avait plus. Je la voit bien, petite, les confier au ruisseau... :mrgreen: )...
Dur le suspense ! :(
 #433538  par machinehead100

main non c'est tout simple et en plus c'est marqué sur la boite (représentation d'un 15 sols au génie)

dedans il y a un GÉNIE

Image

:frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 #433541  par kanar

Une armoire normande ! :taré1:
bonne nuit :mort:
 #433616  par alan29

Kriffin a écrit :Toujours pas l'info !? Elle va nous rendre dingue !! ^^
+1 :rougefaché: :mrgreen:
 #433726  par john du 35

Des pierres précieuses, balles de mousquet :]

Vite les photos, je tiens plus en place :mrgreen:
 #433729  par john du 35

annibal 60 a écrit ::mdr1: :mdr1: quelle taquine cette seresse :hello:

Compte-elle nous faire languir encore longtemps? Mystère :langue1:
 #433742  par Romulus41

Bonjour,

SERESSE vient de m'écrire et me charge de vous prévenir d'une petite chose.

Elle est partit hier soir pour les Bahamas pendant une année (la chanceuse :frime: ) et n'aura pas d'accés internet.

Rendez-vous, pour la réponse, dans un an :snif:
 #433746  par Bobby2010

Nan ce matin au petit déj elle était trop fatiguée, m'a chargé de vous dire de revenir dans une semaine quand ca ira mieux.
:mrgreen:
 #433752  par alan29

Bah moi elle m'a dit par téléphone qu'elle est partit en Croatie pour 3 semaines, elle m'a chargé de vous transmettre la réponse mais je crois que je vais la garder pour moi tout seul :langue2: :mrgreen:
 #433761  par SERESSE

Merci à tous les participants qui ont animé ce post, et je suis désolée d'avoir joué avec vos nerfs ou créé des insomnies, mais dans chaque jeu il y a des règles. :malin1:
Moi j'ai dû attendre plus de 24 heures pour connaître son contenu, car l'étui n'a jamais pu être ouvert, du fait qu'il ait passé plusieurs décennies dans la rivières.
J'ai tout de suite reconnu l'objet "étui à Louis d'or, et j'étais super contente d'avoir sorti un tel objet. Je n'ai même pas pensé qu'il contenait quelque chose, pour dire. Par contre, quand j'ai commençé à le manipuler et que j'ai entendu le gling gling à l'intérieur, je me suis dit :ghee: mais j'ai pensé :-/ t'enflamme pas, deux belles trouvailles en mêmes temps ça fait beaucoup.
Pour ma part voilà les contenus auxquels j'ai pensés : monnaies trouées, napoléons voire monnaie en or ou en argent, mais septique. Sinon, nécessaire à couture, boutons, bijou, cailloux, balle, vis...
ET le grand GAGNANT de ce concours est DOMINIX, qui a trouvé le contenant et le contenu. :super:
La preuve en image ;-)
DSC01610.JPG
DSC01621.JPG
Bonne semaine à ceux qui travaillent et bonne détect. à tous :hello: