Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mero ou autre

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#435553  par kira79

salut je vient de récupéré mon détecteur qui était partie en révision chez xp donc g était le testé cette aprém et il ma sortie 6 monnaie don 2 belle j'en poste une pour le moment l autre et a trempé pouvait vous me dire si c du méro merci d avance

Image

Image
 #435571  par Austin29

Salut

Je pense a un Double parisis de Charles IV 3eme émission, (car présence d'un annelet sous la couronne) a moins que ce soit un double parisis de Philippe VI

A confirmer

Austin
 #435575  par Austin29

(dsl double post)
non, en faite on vois le P de philippvs sur la deuxième photo, donc plutôt un double parisis de Philippe VI (1ere émission)

Mais rien est sur !
 #435580  par kira79

merci
 #435591  par kira79

sa y et je vient de la trouvé tu était pas loin bravo c
CHARLES IV LE BEL Double parisis
Description avers : Couronne, au-dessous un annelet.
Description revers : Croix fleurdelisée.
Date : 24/07/1326
Métal : billon
Diamètre : 20mm
Axe des coins : 9h.
Poids : 0,79g.