Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ace250 en forêt

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#36225  par SuperMurge

Bonjour,
Premier essai en forêt pour moi, j'ai eu un phénomène bizarre: lorsque la tête touchait des végétaux, l'appareil bippait. J'ai tapoté la tête, rien! Vérifié le câble, rien! Simplement lorsque des feuilles ou de l'herbe touchaient (ou plutôt glissaient sous) la tête, ça sonnait :confused:
J'ai dû jouer sur la discri et la sensi pour diminuer la gêne, mais ça me laisse perplexe... La végétation était un peu humide, peut être que ça vient de là?
Bon malgré ça je ne suis pas rentré bredouille, pour le reste j'ai été cuillère de bois :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #36226  par jean2

l'instabilité du detecteur quand la tête touche des obstacles est dûe a la puissance règlée un peu trop haute A+ JEAN
 #36228  par SuperMurge

Ok merci. Pourtant il me semble qu'au départ j'étais en position "jewel" avec la sensi à 6.
Enfin bon, les forets toulousaines n'ont pas l'air très généreuses, et c'est pas toujours évident de connaitre le propriétaire (là c'était une foret communale). Vais retourner à mes champs, la foret sera pour l'hiver quand la végétation au sol est moins luxuriante.
 #49716  par Tibo

C'est deja un bon depart si la cuillere est vielle!! :mdr1:
 #49798  par Rococo

bonjour,toulousaine ou autres les forets peuvent réserver des surprises.si la tete sonne au contact du sol c est que soit l effet de sol est trop bas,soitqu'elle a un probleme d'étancheité ou de blindage
 #50416  par Kaam

probleme classique pour l'ace 250
baisser la sensibilité a 5 en general suffit a calmer un peu.Mais il y'en aura toujours.Il faut apprendre a faire avec.Des jours ça passe,d'autres ça gonfle.Mais a ce prix la on peut pas tout avoir .

Par contre je deconseille le mode jewerly a part peut etre quand on debute,mais aprés il vaut mieux etre en tout metaux,ou relic si sol pollué.
 #146981  par Alsaceww1

Perso je fai que les forêt et sa me fai que sa quand je touche des branche et tou. ;)
Moi je baisse la Sensibiliter de 2 cran
Alsaceww1