Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule oméga en argent

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#456617  par Anthony

Très jolie fibule
 #456677  par Phénom

:pompom: :pompom: :pompom: :pendu: alalalala , c'est tous simplement magnifique , superbe trouvaille , une trouvaille pareil je ne dort plus de la nuit , tellement beau est bien conserver , :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super:
 #456725  par jeannot_82

Il est fort possible quelle soit d'époque, l'ardillon est caractéristique...point de poinçons, cela ne dit pas non plus quelle est authentique, mais cela lui laisse une belle chance d’obtenir une place dans un musée(ou dans ta vitrine)...si cela s’avère de période gallo/romaine. À voir…
 #456748  par Nico51

:ghee: Elle est sublime ! :super: Bravo !
 #456800  par exner56

belle trouvaille felicitation :super: :super: :super: :)
 #457236  par fredy15

c'est vrai qu'elle envoie, des comme ça sa court pas les bois et les champs, dommage, encor bravo
 #457549  par beauclerc77

SUPERBE!! Pour info, trouvée en forêt?? :super: :super:
 #457571  par athenase

bjr titan peux tu faire d'autre clichés s'il te plait, un au niveau de l'anneau de l'ardillon(comment il est fermé) et un autre au niveau des tetes de serpents merci d'avance
 #457672  par titan51

athenase a écrit :bjr titan peux tu faire d'autre clichés s'il te plait, un au niveau de l'anneau de l'ardillon(comment il est fermé) et un autre au niveau des tetes de serpents merci d'avance
Regarde le lien justement sur fibula ils en parlent, et j'ai mis des photos de l'ardillon ;)

http://fibula88.forumactif.net/t4202-fi ... ega-argent" onclick="window.open(this.href);return false;
 #459532  par athenase

je ne vais plu sur fibula pas que je trouve pas le site sympa loin de la mais...on va dire une affaire personel
 #459534  par scorpio 49

je ne me lasse pas de revoir cette beauté ! :| :super: :hello:
 #459535  par Guifre el Pelut

C'est ce que je me dis chaque matin en me réveillant près de ma femme..... :coeur:
 #459557  par titan51

Guifre el Pelut a écrit :C'est ce que je me dis chaque matin en me réveillant près de ma femme..... :coeur:
:hehe: :hehe: :super: :super:
 #459628  par FELIPON94

Ancienne ou recente elle est qiand meme tres belle :super:
 #462456  par titan51

scorpio 49 a écrit :je ne me lasse pas de revoir cette beauté ! :| :super: :hello:
Moi je la voie tout les jours et je ne mon lasse pas non plus :coeur: :)