Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague argent avec poincon aigle a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#437466  par lestan

Bonjour a tous,

Voila une bague qui m'a l'air en argent, a dater le soucis c'est que les deux poincons sont une tete d'aigle et un poisson, bizarre pour de l'argent...
Merci d'avance de m'eclairer si vous en savez plus. :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #437495  par POMMIER D'OR

Hello,
Belle bague, à amener propre à un bijoutier pour expertise,
des alois il y en a pas mal, anglais, espagnol, arabe, ... à chacun sa marque de fabrique.
:alcool1:
 #437772  par lestan

Salut,

Merci pour vos reponses, personne d'autre qui connais les poincons?

:hello:
 #437788  par Guifre el Pelut

Si c'est un aigle, c'est de l'or blanc...d'ailleurs à part les concrétions de terre, je la trouve bien brillante pour de l'argent...
 #437813  par raph2008

Bonjour lestan,

Très jolie bague bravo, vu la forme ovale et creusée c’était probablement une bague portent un camée ou un onyx si elle te semble plus masculine ?
Ce n’est qu’une hypothèse bien sur

Et pour le métal il faut que tu distingue bien le poinçon et si tu n’y arrive pas passe chez le bijoutier il va te la tester au acide et la tu seras certain du métal et c’est gratuit enfin moi je ne fais pas payer pour un test

Bonne continuation :hello:
 #438255  par lestan

Guifre el Pelut a écrit :Si c'est un aigle, c'est de l'or blanc...d'ailleurs à part les concrétions de terre, je la trouve bien brillante pour de l'argent...
Salut,
d'accord avec toi pour l'aigle et la brillance du metal, meme reaction que toi, elle est bien legere pour de l'or mais il faut dire que le metal n'est pas épais. @+
 #438256  par lestan

raph2008 a écrit :Bonjour lestan,

Très jolie bague bravo, vu la forme ovale et creusée c’était probablement une bague portent un camée ou un onyx si elle te semble plus masculine ?
Ce n’est qu’une hypothèse bien sur

Et pour le métal il faut que tu distingue bien le poinçon et si tu n’y arrive pas passe chez le bijoutier il va te la tester au acide et la tu seras certain du métal et c’est gratuit enfin moi je ne fais pas payer pour un test

Bonne continuation :hello:
Salut Raph, merci pour ta reponse complete, je la trouve un peut fine pour etre masculine mais c'est possible quand meme, l'emplacement pour la pierre est gros, merci pour le conseil je pense que tu a raison pour le test, il ne reste plus que ca a faire, bonne journée et bonnes trouvailles!
A+ :hello: