Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bientôt le cirque!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#437550  par chris01

et oui... bientôt le cirque...nous avons déjà les clowns (nous en avions déjà : je ne réponds pas aux posts, je joues les rebelles....) mais là : "zone interdites M6", nous atteignons des sommets, en particulier un "Pierre", je crois...(mérite même pas le souvenir!!!), et le maire..et le maire!!!!...avec çà, nous avons des jours heureux devant nous...les cons, on a dû toucher le lot de l'an prochain...
allez...parait qu'y a pire...
chris
 #437557  par pat01

pire ?....................... non ? :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #437562  par sebdu13.

j ai pas regardez ; mais c pire que ca??? 8|
 #437565  par pat01

sebdu13. a écrit :j ai pas regardez ; mais c pire que ca??? 8|
houais houais je t assure :(
 #437567  par sebdu13.

pat01 a écrit :
sebdu13. a écrit :j ai pas regardez ; mais c pire que ca??? 8|
houais houais je t assure :(
de la bonne pub? :(
 #437569  par pat01

super pub , t as plus qu a vendre ton detect :nono: :nono: :nono: :nono:
 #437577  par sebdu13.

pat01 a écrit :super pub , t as plus qu a vendre ton detect :nono: :nono: :nono: :nono:
:hurt1: :pan1: :( :fesse: :fesse: :fesse: :nonon:
de la merde tout ca il veulent nous faire peur mais on seras plus fort .
quel bande de con!
 #437584  par chris01

quand vous pensez que notre"patron" (administrateur du forum) nous demande de ne pas poster n'importe quoi sur le forum, ou plutôt se "doit de nous demander", et là, pas de souci, c'est clair et sans appels, c'est le "jeu"!!! et que l'on voit (avec regrets et colère) ce qu'on l'on voit (et entends) sur M6, y aurait pas un "blème"??? là, le "maire" et les autres "charlots", y vont pas au tourniquet????
perplèxe....
 #437591  par pony13

le seul point positif a éte le rallye - c'est le seul moment on nous ne passons pas pour des pilleurs.
 #437603  par chris01

tu sais, pour moi le rallye est à la détection ce que le saphari est à la chasse, certains "chasseurs" (que je ne considère pas comme tels), (je suis CHASSEUR),lâchent du gibier de tir, paient cher et "tapent dedans", pas de défense, pas de recherches, produit "lâché", comme les jetons...
à + chris
 #437634  par darkgrower

chris01 a écrit :tu sais, pour moi le rallye est à la détection ce que le saphari est à la chasse, certains "chasseurs" (que je ne considère pas comme tels), (je suis CHASSEUR),lâchent du gibier de tir, paient cher et "tapent dedans", pas de défense, pas de recherches, produit "lâché", comme les jetons...
à + chris
Lol, ouais enfin des rondelles en plombs c'est pas non plus des deniers... faut bien amuser les gosses :hehe:
 #437640  par moto guzzi

je viens aussi de voir l'émission!!! moi qui suis un poeleur du dimanche,j'adore me ballader dans les bois avec mon gmaxx,et bien là les gens vont avoir une très bonne image de nous,ça me donne envie d'arrèter la detection et de passer a autre chose.
 #437646  par Leverseau

Et oui avant on te voyait et on venait sympathiquement de poser des questions , on était sympa

maintenant , Los los los , Papier bitte !!! :rougefaché:

Je crois que ca va finir par :hurt4:
 #437679  par Ydéus83

moto guzzi a écrit :je viens aussi de voir l'émission!!! moi qui suis un poeleur du dimanche,j'adore me ballader dans les bois avec mon gmaxx,et bien là les gens vont avoir une très bonne image de nous,ça me donne envie d'arrèter la detection et de passer a autre chose.
:hello:
Oui, mais en meme temps c'est pas tout le monde qui à vu cette émission.
Qui c'est qui s'intéresse à la chasse aux trésors? pas tout le monde, et puis il n'y avait pas que la 6 ce soir.
Des abrutis comme on a vu!! ça il y en aura toujours.
 #437688  par johan68

Ca va donner durant les temps a venir , sacrée image de ce petit jeune " je recherche dans des livres , ancienne carte ..." puis le coup du chateau c'est fort quand même :hehe: !!

Moi je suis bien content de me taper des labours plein de gadou , d’éclat d'obus ... C'est ça la vrai détection de loisir ... Qu'il viennent faire un reportage sur les vrai prospecteurs comme nous , avec nos kilos de merde , les sorties bredouilles ...
 #437728  par annibal 60

et le plus marrant ...c est quand le jeune a fait sont stage au magasin.. ....et que m6 a dit quil connaisser la lois par coeur....... 8| bizard comme réponse de leur part :mdr1: :mdr1: :mdr1:et le plus triste dans cette mascarade c est que cette pauvre femme qui a trouver un tresor de visu sur 80 pieces gauloise elle a récupéré que 8 monnais ....quelle belle mentalité de nos responsables.... sa donne pas envie de déclaré sous peine d aller en prison :nono:
 #437736  par 3008

j'ai bien rigoler à un moment quand même comme beaucoup, avec le coup du bus ::d ::d et aussi avec le soit disant archéologue, qui voie des détectoristes de partout même dans les conifere. ::d ::d
Il y a quand même de sacree numéros d'un coté comme de l'autre dans cette émission.
Qui est quand même tous sauf un plébicite.
Le pauvre maire, qui ne connait pas la loi en vigeur et qui pour faire plaisir ouvre les porte du chateau du village, je rève et le tous passe à la tv, comme disent certains sais la fête.
Et notre archéo qui fait du délit de sale geule au premier qui à un comportement étrange à proximité d'un lieu historique ou archéologique. :hehe: :hehe:
 #437749  par pony13

Lol, ouais enfin des rondelles en plombs c'est pas non plus des deniers... faut bien amuser les gosses :hehe:
C'est bien pour ca que je disait ca , je ne me voit pas du tout aller a ce genre d'evenement.

pour moi la detection c'est le calme de la foret et certainement pas la cohue des soldes ...
 #437753  par LucyJordan

annibal 60 a écrit :et le plus marrant ...c est quand le jeune a fait sont stage au magasin.. ....et que m6 a dit quil connaisser la lois par coeur....... 8| bizard comme réponse de leur part :mdr1: :mdr1: :mdr1:et le plus triste dans cette mascarade c est que cette pauvre femme qui a trouver un tresor de visu sur 80 pieces gauloise elle a récupéré que 8 monnais ....quelle belle mentalité de nos responsables.... sa donne pas envie de déclaré sous peine d aller en prison :nono:
Je ne ferais aucun commentaire sur l'émission mais sur le point de la nana qui a trouvé les gauloises, il y a confusion. C'est pas l'état ou une quelconque organisme officiel qui lui aurait "confisqué" les monnaies mais son ex (celui qui s'est suicidé) qui l'a obligé à renoncer à sa "part". C'est juste une sordide histoire de famille ... l'or et l'appât du gain rendent fou à un certain stade :diable:
 #437768  par pony13

Je ne ferais aucun commentaire sur l'émission mais sur le point de la nana qui a trouvé les gauloises, il y a confusion. C'est pas l'état ou une quelconque organisme officiel qui lui aurait "confisqué" les monnaies mais son ex (celui qui s'est suicidé) qui l'a obligé à renoncer à sa "part". C'est juste une sordide histoire de famille ... l'or et l'appât du gain rendent fou à un certain stade :diable:
[/quote]

J'avait lut un article sur ce tresor,
en fait il s'agit de leur enfant (on le voit dans le reportage dix ans plus tard) qui aurait trouvé la premiere piece , les parents ont tout d'abord pensé à un jouet , bref une merdouille et aurait mis la piece dans le coffre a jouet du petit-
plus tard lors d'une lecon d'histoire sur les gaulois , le petit a resortis la piece et ils ont compris,
ils sont retournés chercher le reste du tresor donc :
1er piece fortuite
mais pas le reste du tresor

l'etat a tout pris et tout revendu (elles auraient été bien dans un musée !! ) mais que fait l'ahppah ...
 #437837  par garett

oui oui!!!! la on a pris un pave dans le miroir. voila bien le résultat grâce au média:
le foot=pognon
le vélo=dopage
la politique= cul et règlement de compte
détection= pilleurs,voleur
mais nous somme nombreux comme il le dise si bien ,et bien décidé a ne pas abandonner notre passion pour faire plaisir a une poignée qui se dise eux professionnel,nos trouvaille nous en somme fier même quand après analyse beaucoup de merde et autre déchet fond notre quotidien. :jesors: . bye!!!!!
 #437857  par veedol1954

chris01 a écrit :et oui... bientôt le cirque...nous avons déjà les clowns (nous en avions déjà : je ne réponds pas aux posts, je joues les rebelles....) mais là : "zone interdites M6", nous atteignons des sommets, en particulier un "Pierre", je crois...(mérite même pas le souvenir!!!), et le maire..et le maire!!!!...avec çà, nous avons des jours heureux devant nous...les cons, on a dû toucher le lot de l'an prochain...
allez...parait qu'y a pire...
chris
Tu Oublies peut-être le Principal . :] .. La Beauté des Gens du Cirque
... ;-)
 #437860  par marc81

ben moi le justicier 'flouter pour l'occasion) s'il me filme (totalement interdit par la loi ) va falloir qu'il zoome car ma pelle a un long manche et un peut trop prés..... ça craint :hehe: :hehe: :hehe: :odieux1:
 #437942  par numyo

qu'est ce qu'il a l'air crétin, le dellateur tout seul au milieu des champs de nuit sous la flotte avec ses jumelles infrarouge ah le bouffon. Il doit pas avoir de femme pour passer ses nuits à traquer les pilleurs fantômes. Il dit après qu'il est le seul à faire ça...Bah oui faut être débile et parano monsieur le pseudo archéo masqué!!!!
 #437956  par pitijo

numyo a écrit :qu'est ce qu'il a l'air crétin, le dellateur tout seul au milieu des champs de nuit sous la flotte avec ses jumelles infrarouge ah le bouffon. Il doit pas avoir de femme pour passer ses nuits à traquer les pilleurs fantômes. Il dit après qu'il est le seul à faire ça...Bah oui faut être débile et parano monsieur le pseudo archéo masqué!!!!
non non, il disait au contraire qu'ils n'étaient pas seul!! ils tournaient, 1 coup l'un un coup l'autre!!!
et leur femme elles s'amusent pendant ce temps.... :hehe: :hehe:
 #437968  par kanar

Je parie un napoléon tordu contre une gauloise en argent que dans pas longtemps quelqu'un va demander si le poisson était frais, etc... :orc1: