Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet en bronze à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#438471  par osnaej

:hello: voici un objet à ID, j'ai une vague idée mais aucune certitude, je fais donc appel à votre aide.
longueur 72 mm, 10 mm au plus large, métal: bronze, l’extrémité la plus étroite qui semble être le manche n'est pas cassé.
merci de votre aide ;-)

P1020299.JPG
P1020298.JPG
P1020297.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #438472  par ratapelade

ça ressemble a un pied de biche dont il manque le coté ( arrache clou)!
 #438475  par osnaej

ratapelade a écrit :ça ressemble a un pied de biche dont il manque le coté ( arrache clou)!
:hello: ratapelade, merci :alcool1:
mais l'objet est trop petit, 72 mm X 10 mm, on dirait un genre de mini pelle.
 #438479  par ragga76

on croirait comme un cure-ongle :] :]
;-) :hello:
 #438483  par troutrou29

ne serait ce pas ces fameux éléments de toilette corporelle antique ?
 #438492  par Tatinos

Salut..C'est un rétapuleur a mélandrome en bronze..Belle pièce ma foi..jp
 #438700  par osnaej

:hello: merci à tous de votre aide :super: :alcool1: :alcool1:
 #438702  par piragol

Tatinos a écrit :Salut..C'est un rétapuleur a mélandrome en bronze..Belle pièce ma foi..jp
??? :0 Inconnu sur Google :0 ???
 #438709  par Tatinos

piragol a écrit :
Tatinos a écrit :Salut..C'est un rétapuleur a mélandrome en bronze..Belle pièce ma foi..jp
AH mais c'est que Google ne sait pas tout..non mais..!jp :mrgreen:
 #438710  par osnaej

piragol a écrit :
c'est normal, Tatinos à fait des fautes !

récapuleur à mélandromne
 #438716  par Tatinos

On le connait sous plusieurs dénominations,osnaej, c'est vrai..Dans son inventaire global,le musée de Saragosse le mentionne sous le nom de récampula de mélodramo mais dans la version hispanisante et néanmoins ibérique qui est quand mème moins connue que la version gauloise,il faut le préciser..jp
 #438723  par piragol

Quand les modos se lâchent, les ignares le restent?
 #438732  par babysky59

salutation belle objet moi j'aurai penché pour un manche de cuillere g un ami qui en a trouver une entiere le manche et identique a celui la bye
 #438734  par dominique38

bonjour
Je pense que c'est un fragment de manche de cuillère XVI - XVII siècle
amicalement