Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque SEF 30 ou 38?

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#439554  par Lutetia Parisiorum

Euroace en tête, l’achat d'un disque SEF est il vraiment intéressant? Si oui lequel choisir entre le 30 et le 38 et pourquoi? Merci.
 #439559  par chama17

salut

dans le pire des ka la 38 tu va couvrire plus d'espace , tres senssible , mes pas trop de profondeur :super:
 #439561  par philippau

j'ai une tête sef 38 et a mon avis trop lourde pour un résulta qui est proche de la tête de 27 XP. je pense que la 30 est beaucoup mieux adapter . :hello:
 #439571  par Lutetia Parisiorum

Avec une tête 30 ou 38? que gagne t on réellement sur l'euroace?
 #439581  par philippau

Lutece a écrit :Avec une tête 30 ou 38? que gagne t on réellement sur l'euroace?
juste une couverture plus importante.
 #439586  par mangui

Lutece a écrit :Avec une tête 30 ou 38? que gagne t on réellement sur l'euroace?

tu passerai mal entre les ferreux avec ces têtes donc si une cible si trouve tu la louperas a coup sur !
 #439901  par Candelscope

Aucune des deux !! très mauvase idée !! :(

Prends plutôt la Sniper !! (4,5").

Là au moins, c'est utile !

Les SE sont lourdes, beaucoup trop grandesn DD (capsules !) et masquent facilement. :rougefaché:

Ceux qui ont trouvé des monnaies "à 40+ cm" avec ne voient pas toutes celles qu'ils ont ratées à 10 cm. :mrgreen:

Si tu veux de la puissance, achète un Minelab Sovereign GT d'occase. le disque 26 cm d'origine renvoie les "pizza" SEF à leurs cours de récréation. :mrgreen:

Les ACE ne sont déjà pas top, mais avec une SEF, c'est vraiment pas le pied.

Si tu optes pour l'Euroace, laisse au moins une chance au disque d'origine.

Bonne journée.
 #439932  par chenu

Lutece a écrit :Euroace en tête, l’achat d'un disque SEF est il vraiment intéressant? Si oui lequel choisir entre le 30 et le 38 et pourquoi? Merci.
salut a tous moi je pratique en prairie et labour il y a beaucoup de ferraille du au activitée agricole ,pourtant avec mon garrett 250 munie de la téte 38 cm bouton ou médaille moins 1 cm de diamétre ne passe pas a travers.
pour les grands champ sa va quand meme plus vite le seul défaut que je lui trouve c est son poids car au bout de quelque heures sa tire un peu.
par contre en foret laisse tomber tu passe pas,sauf si celle ci est super entretenu un peu comme dans un parc mais sa c est plutot rare.
:hehe:
 #439948  par geminico

C'est suicidaire de détecter en champs avec une tête de 38 cm ! 27 c'est la limite si c'est pas trop pollué en ferreux sinon il faut prendre plus petit. Avec une tête de 38 l'effet de masquage dû au fort halo des ferreux empêche la détection de tous les autres métaux surtout avec un appareil peu sélectif. La nouvelle tête dd du garrett est bien suffisante.
 #439958  par Rococo

voilà l avis que j'avais émis sur les tetes de grand diametre

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =34&t=2526" onclick="window.open(this.href);return false;
 #439993  par chenu

il faudrait que tu trouve quelqu un pas trés loin de chez toi qui en posséde un pour le tester la tu pourra te faire ta propre idée sur les grandes tete.
certains devrait par curiosité l essayer il serait peut etre surpris du résultat,car le 38 cm coute a peu prés 165 euros et pour ma par il ma surpris c est quand meme un des plus petit prix en tete sur le marché.
la seule différence ;c est plus ta tete est grosse et plus la localisation de ta cible en pinpoint est délicate surtout quand il s agit d un trou. ::d
 #440002  par mangui

chenu a écrit :
il faudrait que tu trouve quelqu un pas trés loin de chez toi qui en posséde un pour le tester la tu pourra te faire ta propre idée sur les grandes tete.
certains devrait par curiosité l essayer il serait peut etre surpris du résultat,car le 38 cm coute a peu prés 165 euros et pour ma par il ma surpris c est quand meme un des plus petit prix en tete sur le marché.
la seule différence ;c est plus ta tete est grosse et plus la localisation de ta cible en pinpoint est délicate surtout quand il s agit d un trou. ::d
salut
le problème principal des grosse tète c'est pas la puissance et les quelque cm admettons que tu gagne .
c'est que tu loupe beaucoup de cible du faite quel ne détecte pas les cible entre les ferreux .Donc le résultat c'est que les quelque cible que tu trouveras plus profondément et bien tu en perdras bien plus masquer par les ferreux .C'est de la logique :) pas besoin de la tester . :)
 #440004  par geminico

Ben chenu n'a pas dû lire le post de rococo sur les grosses têtes ... :mrgreen:
 #440058  par chenu

mangui pourrais tu me donner un exemple concret ou ma cible tel une piece de monaie serais masquer par un ferreux .
 #440062  par mangui

chenu a écrit :mangui pourrais tu me donner un exemple concret ou ma cible tel une piece de monaie serais masquer par un ferreux .

c'est de la logique :) , l'exemple se produit tout les jours !
 #440065  par chenu

alors c est logique mais pour me filer un exemple concret tu coince .
la seule possibilé de loupé une cible intéréssante c est quand ton morceau de ferraille qui se trouve a coté de ta cible dépasse bien les 8 a 10 centimetre de circonférence.
rassure moi la ou tu passe il n y en pas tous les mettre.
car si ma merdouille est plus petite mon appareil marque la merdouille sur l écran mais ne sonne pas alors que ma cible sonne .
 #440067  par mangui

tu veut dire q'une grande tête trouveras mieux une cible a cotée d'un ferreux q'une petite tête ?
 #440075  par chenu

non pour moi je pense que c est pareil car tout dépend du réglage de ta discri,plus tu la pousse vers le max plus tu élimines les férreux de grande taille .
ce qui fait que tout ce qui est clou de charpentier ,rondelle,ferreux de la grosseur d un verre de lunette sont visible sur mon écran mais ma machine ne sonne pas .tandisque si une cible en cuivre pour exemple et accoté d une tel piece de ferreux mon appareil me rend visible le ferreux et en plus sonne pour m indiquer la bonne cible.
peus tu me dire dans quel cas toi tu loupes une cible sur plusieur petit ferreux car je ne voie pas
 #440076  par mangui

ce qui fait que tout ce qui est clou de charpentier ,rondelle,ferreux de la grosseur d un verre de lunette sont visible sur mon écran mais ma machine ne sonne pas

si tu as l'ace 250 tout se qui est visible a l’écran sonne !! bizarre ton histoire !
 #440090  par chenu

a la tu m étonnes de ta réponse, premiere nouvelle,non je rigole.
sur cet appareil a chaque fois que tu agis sur la discrimination tu élimes des carré noir sur l écran se qui a pour effet de ne pas sonnet pour les cibles que tu veus rejeter mais par contre sur ton écran elles sont quand meme visible et sa c est plutot intérréssant.
tu as quoi comme appareil
 #440094  par mangui

jai un ace 250 justement !!

et quand je suis en jelwery ! si je passe sur un ferreux le curseur ne bouge pas justement car le ferreux est discriminer c'es le principe donc l'appareil l'ignore totalement (que se soit sur l’écran ou de façon sonore)

donc si je comprend bien ton ace 250 arrive a détecter 2 cible en même temps d'un cotée il t'indique que tu as un ferreux a l'ecran mais sans sonner et de l'autre cotée il sonne sur la bonne cible ?????
 #440104  par chenu

les 2 object ils ne sont pas un sur l autre il prend bien un premier object puis le second.
et quand tu passes sur un ferreux il s affiche sur ton écran qu il soit discriminé ou pas ,la seule différence entre les deux c est le son
 #440112  par pat01

personnellement je pensait aussi qu une grosse tete faisait raté des cibles pour les raison que vous avez enumerée mais j ai tirer sur mon fil du 22dd et ça me la un peu denuder donc faux contact :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: .j ai decider (par la force des choses) de mettre le sef30 pour me depanner en attendant de faire reparer le 22dd.he ben je doit dire qu il m a mis sur le cul 8| 8| car j ai refait des coins que j avais fait et refait avec le 22 et j ai retrouver plein de choses donc j en deduit que les cibles que l on peu rater a cause d un ferreux sont peut etre moins nombreuses que celle qu on rate en balayant trop ecarter 8/ . je veux dire par là que celui qui detect vraiment tout doucement ne rateras pas beaucoup de cible avec un disque d une vingtaine de cm mais quelqu un comme moi qui avance assez vite choperas plus de cibles avec un grand disque(30 cm maximum a mon avis) :mrgreen: pour finir je crois que je vais laisser le sef30 car je ne sais pas la difference de profondeur par rapport au 22dd mais les petits sons sont plus significatifs avec le sef .comme je l ai dit plus haut il m a vraiment bleuffer 8| 8| .ceci est mon avis et il fallait que je vous le dise :mrgreen: meme si d habitude je laisse les pros donner leur conseils mais là le sef c est :pan1: :pan1: :pan1: une tuerie ;-) ;-) ;-)
 #440114  par Rococo

pour tester la selectivité c est simple,vous mettez un ferreux au sol,une obole feodale a 30 cm a gauche ou a droite et vous balayez en vitesse normale en passant d abord sur le ferreux et vous deplacez la monnaie jusqu a ce que le ferreux ne la masque plus.Bien sur plus la tete est grosse et moins la selectivité est bonne;c est enfoncer une porte ouverte.Alors avant d'affirmer des contreverités certains devraient un peu écouter ceux qui ont de l esperience.Avec un ace en milieu ferreux vous ne prendrez pas une bonne cible parcequ en plus de la grosse tete l appareil a une reactivité tres lente.Maintenant si vous pensez que je me trompe alors prenez la 45 s il y en a uneelle est encore plus grosse
 #440117  par mangui

les 2 object ils ne sont pas un sur l autre il prend bien un premier object puis le second.

=> et bien avec une grande tête tu aurai bcp plus de mal a prend bien un premier object puis le second
car la grande tête est grande donc ne serai pas capable de différentier ou très mal un ferreux et une bonne cible d'ou le problème et du coup la cible serai masquer par le ferreux dans certain cas !

quand tu passes sur un ferreux il s affiche sur ton écran qu il soit discriminé ou pas ,la seule différence entre les deux c est le son

=> si des utilisateurs arrive a faire sa aussi avec leur ace 250 qu'il se manifeste :)

a avoirs un affichage a l’écran d'un ferreux même discriminé ? je veut bien être transformer en deus !!
 #440128  par chenu

j invite tous les pocésseurs de ace 250 et de regarder leur écran en passant sur un férreux en éliminant les 2 premier carré par exemple et on s appercoit que se carré clignote quand on passe sur ce ferreux.
de plus pour ma par je choute les 2 premier carrés; le moindre accrochage je le fais passé en croix et la tu ne peus pas louper de cible.
 #440129  par pat01

Rococo a écrit :pour tester la selectivité c est simple,vous mettez un ferreux au sol,une obole feodale a 30 cm a gauche ou a droite et vous balayez en vitesse normale en passant d abord sur le ferreux et vous deplacez la monnaie jusqu a ce que le ferreux ne la masque plus.Bien sur plus la tete est grosse et moins la selectivité est bonne;c est enfoncer une porte ouverte.Alors avant d'affirmer des contreverités certains devraient un peu écouter ceux qui ont de l esperience.Avec un ace en milieu ferreux vous ne prendrez pas une bonne cible parcequ en plus de la grosse tete l appareil a une reactivité tres lente.Maintenant si vous pensez que je me trompe alors prenez la 45 s il y en a uneelle est encore plus grosse
tu parle de moi rococo? :0
 #440135  par mangui

chenu a écrit :j invite tous les pocésseurs de ace 250 et de regarder leur écran en passant sur un férreux en éliminant les 2 premier carré par exemple et on s appercoit que se carré clignote quand on passe sur ce ferreux.
de plus pour ma par je choute les 2 premier carrés; le moindre accrochage je le fais passé en croix et la tu ne peus pas louper de cible.

moi je veux bien te croire je peut me tromper !

mais tu m'expliqueras pourquoi cette option n'est pas indiquer dans le mode d'emploie de l'ace 250 ?par exemple ! :)
 #440139  par mangui

je parle du carré qui clignote quand on passe sur ce ferreux. pour être précis !
 #440141  par Rococo

Rococo a écrit :pour tester la selectivité c est simple,vous mettez un ferreux au sol,une obole feodale a 30 cm a gauche ou a droite et vous balayez en vitesse normale en passant d abord sur le ferreux et vous deplacez la monnaie jusqu a ce que le ferreux ne la masque plus.Bien sur plus la tete est grosse et moins la selectivité est bonne;c est enfoncer une porte ouverte.Alors avant d'affirmer des contreverités certains devraient un peu écouter ceux qui ont de l esperience.Avec un ace en milieu ferreux vous ne prendrez pas une bonne cible parcequ en plus de la grosse tete l appareil a une reactivité tres lente.Maintenant si vous pensez que je me trompe alors prenez la 45 s il y en a uneelle est encore plus grosse
je ne parle pas de toi puisque je n ai pas lu ton message
 #440147  par pat01

Rococo a écrit :
et tu en pense quoi :mrgreen:
 #440154  par chenu

a l occase prend un morceau de metal léve tes 2 premier carré et passe dessus avec ton disque dans tous les sens tu verra que ton appareil t affichera quelque chose . :malin1:
quand tu léve les carrés ton détecteur détecte toujour sauf qui ne te transmet pas le son en continu et fait clignoté les carrées.(apparaitre plus ou moins ces carrés,il clignote)
mon balayage est rapide .
quand je te dis ton carré glignote sa veut dire y par et il revient tout en balayant car si tu reste dessus statique tes carrés ne vont pas faire clignotant non plus.
car je n ai pas dit que sur un ferreux en statique les carrés clignoté :naah:
 #440155  par mangui

pat01 a écrit :
Rococo a écrit :

peut être que ta 22d était une vrai passoire lol

amicalement :)
 #440165  par pat01

mangui a écrit :
pat01 a écrit :
Rococo a écrit :

peut être que ta 22d était une vrai passoire lol

amicalement :)
:mdr1: :mdr1: :mdr1: t en fais pas pour moi je n ai pas besoin d ecran mais j ai de bonnes oreilles :P :P :P :P :P :P :P
 #440173  par mangui

-si ton balayage est rapide comment tu fait pour voire un carrée clignoter qui t'indique que tu passe sur un ferreux ?? faudrait vraiment de l'ace 250 soit très très rapide a analyser le signal et en plus faudrait avoirs les yeux en permanence sur l’écran et faudrait que le carrée clignote très très rapidement pour le percevoir au moment ou ta tête passera sur le ferreux :)

de plus ,
si sa existait se serai mis dans le mode d'emploi tu crois pas ?
 #440189  par pat01

mangui a écrit :-si ton balayage est rapide comment tu fait pour voire un carrée clignoter qui t'indique que tu passe sur un ferreux ?? faudrait vraiment de l'ace 250 soit très très rapide a analyser le signal et en plus faudrait avoirs les yeux en permanence sur l’écran et faudrait que le carrée clignote très très rapidement pour le percevoir au moment ou ta tête passera sur le ferreux :)

de plus ,
je crois que l on c est pas compris :/ car je ne te parlais que de l ace250 mais de tous les detecteurs avec un grand disque en general :malin1: .autant pour moi car j ai un peu dévier du post de depart :amen:
 #440198  par Rococo

il est clair qu une grande tete gagne dans le recoupement des balayages,mais perd enormement en milieu ferreux.Je pense aussi que 30 est le plus grand diametre apres lequel on perd trop de cibles.Mais plutot que du blabla;faites le test que je vous ai dit en balayant a vitesse NORMALE
 #440204  par mangui

pat01 a écrit :
mangui a écrit :-si ton balayage est rapide comment tu fait pour voire un carrée clignoter qui t'indique que tu passe sur un ferreux ?? faudrait vraiment de l'ace 250 soit très très rapide a analyser le signal et en plus faudrait avoirs les yeux en permanence sur l’écran et faudrait que le carrée clignote très très rapidement pour le percevoir au moment ou ta tête passera sur le ferreux :)

de plus ,
je crois que l on c est pas compris :/ car je ne te parlais que de l ace250 mais de tous les detecteurs avec un grand disque en general :malin1: .autant pour moi car j ai un peu dévier du post de depart :amen:

pat01 on dirai que tu as répondu comme si tu était chenu :) enfin je me comprend !!

bref j’arrête les blas blas , rien ne vaut la pratique ::d
 #440205  par mangui

mais je dirais que pour conclure qu'il est déjà difficile enfin pour certain de trouver des terrains ou pratiquer se loisir donc je vois pas l’intérêt de les bâclées avec des grande tête pour gagner du temps .

il vaut mieux avoir une tête normal d'origine et prend son temps on en trouveras que plus de chose !
 #440223  par Rococo

je crois qu il est bon de rapeller içi comment s'obtient la sélectivité.Elle n'est pas le resultat d'une vue de l esprit;elle est la consequence de choix techniques prevus au cahier des charges.
Pour etre sélectif un appareil doit posseder 2 criteres.Le premier la tete de detection:Concentrique pour une meilleure selectivité contre double pour une meilleure couverture.Sachant qu une double D trouve en moyenne 40% de cibles de plus qu une concentrique,elle sera plus utile en zone moins ferreuse;mais on va voir que d'autres parametres rentrent en jeu;
le deuxieme critere sera la rapidité d''analyse de l'appareil;que l on appelera :reactivité
en effet les appareils coupent sur les ferreux et se reactivent ensuite;plus la reactivité sera élevée plus l appareil sera en ordre de marche rapidement et sera a meme de prendre une bonne cible plus proche d'un ferreux.Les differences entre appareils sont énormes,et on peut trouver des appareils qui attrapent la cible 10 cm apres le ferreux alors que d autres ne l a prendront que 1 m apres (ce qui est énorme)et toujours a vitesse de balayage normale
il faut savoir qu'un appareil tres rapide peut rendre une tete double d;tres selective
les tests sont faciles à realiser et c'est pourquoi je vous invite a le faire.
Beaucoup de nouveau ont des appareils d'entrée de gamme qui certes sont de bons appareils mais qui n'ont rien à voir avec d'autres milieu ou haut de gamme qui sont capables de prendre plein de petites cibles en zone ferreuse.C'est pourquoi,il n est jamais bon de nourrir un lien d'affectivité avec son materiel et en rester aux regles immuables issues des lois de la physique
Un appareil qui est à la fois lent et avec une tete double D,aura toutes les peines du monde à trouver des cibles en milieu ferreux.
En milieu propre c est bien sur different et c'est pourquoi il est bon de garder ces éléments en tete
j espere que ces petites precisions permettront à certain de mieux comprendre leurs appareil ainsi que leur fonctionnement