Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• applique religieuse à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#439589  par osnaej

:hello: désolé pour la qualité des photos mais je suis très mauvais pour les photos quand ce n'est pas la lumière naturelle, je ferai de meilleurs photo de jour si nécessaire.
l'objet fait 28 mm de haut par 19 mm de large, le personnage à les mains en position de prière, à la hauteur du tronc il y a 2 anges de droite et de gauche et la même chose à hauteur des pieds.
merci pour votre aide.
P1020301.JPG
P1020302.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #439595  par Gilouvtt

salut OSNAEJ
je crois pas que ce soit religieux....on dirait un saltimbanque... ;-)
oups.....!!! j'édite... :mrgreen: je viens de voir ce que j'avais pas vu... :] ...
Dernière modification par Gilouvtt le 31 juil. 2011, 21:48, modifié 1 fois.
 #439599  par osnaej

DOMINIX a écrit :quelqu'un qui prie (la vierge ?) avec deux anges au niveau des bras et deux enfants au pieds :-/ :-/
shiva, penelope a l'aide :mrgreen:
:hello: mon ami dominix :alcool1:
je pense que karim sera surement de bon conseil aussi, de toute façon toute aide est la bienvenue.
 #439616  par osnaej

gilouvtt a écrit :salut OSNAEJ
je crois pas que ce soit religieux....on dirait un saltimbanque... ;-)
oups.....!!! j'édite... :mrgreen: je viens de voir ce que j'avais pas vu... :] ...
:hello: gilou, je pense que tu as eu le même regard que moi, ce que j'ai pris pour des chaussures de saltimbanque ne sont que les bras des deux petits bonhommes au pied du personnage principal, mais il est toujours difficile de faire une photo parfaite ou neutre de nos trouvailles pour certains objets.
Amitiés
 #439621  par Gilouvtt

DOMINIX a écrit :j'ai de la chance, avec mes quat's yeux, j'avais bien vu :mrgreen: :mrgreen: :frime: :frime:
oui mais chez moi le soleil est encore au zénith......et j'avais un reflet sur l’écran... :jesors:
 #439627  par ESCOUTAY26

DOMINIX a écrit :j'ai de la chance, avec mes quat's yeux, j'avais bien vu :mrgreen: :mrgreen: :frime: :frime:
et bien , je suis peut etre un peu " couillon " mais j y vois 4 anges ,

allez , sur le compte de la veillesse :hehe: :rouge:
 #439670  par osnaej

ESCOUTAY26 a écrit :
et bien , je suis peut etre un peu " couillon " mais j y vois 4 anges ,

allez , sur le compte de la veillesse :hehe: :rouge:
:hello: mon très cher escoutay, nul besoin de visiter l'ophtalmologiste tes quat's yeux fonctionne à merveilles, si mes quat's yeux voient la même chose c'est bon signe ou sinon on prendra une chambre double :hehe:
 #439677  par osnaej

il est temps que je me couche, je suis en train de mélanger tout les messages :hehe:
 #440641  par Karim75

Salut :hello: , je pense que c'est la scène de l'élévation de la Vierge après sa mort (assomption).

Image
 #440666  par osnaej

Karim75 a écrit :Salut :hello: , je pense que c'est la scène de l'élévation de la Vierge après sa mort (assomption).

Image
:hello: Karim, merci beaucoup :super: :super: :super:

as tu une idée approximative de l’époque, même si je pense que l'objet est difficilement datable ?
 #440682  par catala

Karim75 a écrit :Salut :hello: , je pense que c'est la scène de l'élévation de la Vierge après sa mort (assomption)
:super:
 #440790  par Karim75

osnaej a écrit :as tu une idée approximative de l’époque, même si je pense que l'objet est difficilement datable ?
Salut Osnaej :hello: , vu le style je dirais XVII-XVIIIeme. C'est un bel objet, bravo :super: :super:
 #440792  par osnaej

Karim75 a écrit :
osnaej a écrit :as tu une idée approximative de l’époque, même si je pense que l'objet est difficilement datable ?
Salut Osnaej :hello: , vu le style je dirais XVII-XVIIIeme. C'est un bel objet, bravo :super: :super:
:hello: Karim, un grand merci pour ton aide :super: :alcool1: :alcool1:
amitiés