Ben voilà, tu as le choix dans les conseils et effectivement, pour être sûr de ne rien rater, il vaut mieux mettre la discri plus bas et être prêt à beaucoup creuser pour des choses sans intérêt.
Comme personnellement, moins je creuse pour rien et mieux je me porte, je discrimine à 10 mais uniquement au son (discri à 0 et sons graves jusqu'à 10, aigus pour le reste), et je ne creuse que sur les sons propres, je dois exceptionnellement rater quelques bricoles mais j'évite des tas de merdouilles.
C'est mon choix !...
Sinon, Il faut quand même bien garder à l'esprit que les choix d'usine ne sont jamais des mauvais réglages.
Ils sont faits pour être adaptés au mieux au plus grand nombre de cas de figure.
C'est un peu comme une recette de cuisine, la recette de base est tout à fait correcte, elle est faite pour convenir au plus de monde possible mais on peut toujours l'adapter : plus ou moins de cuisson, de sel, de sauce, de tel ingrédient en fonction des goûts ou du résultat recherché ou encore du fait qu'il fait chaud ou froid, etc.
Et quand on est pas vraiment sûr de faire mieux, il est souvent préférable d'en rester à la recette de base.