Toujours en recherche de détecteur, je voulais savoir quelle était la fréquence adéquate à la prospection en forêt et champs?
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Lutece a écrit :Et donc; l'AT pro et ses 15khz pourrait s'y apparenter?bien sur
Lutece a écrit : quelle type d'appareil prendre pour un bon compromis?un detecteur qui fasse toute les fréquences: le deus ....
La Fripouille a écrit :un basse fréquence pénétrera plus facilement en forêt qu'un haute fréquence...shoesman60 a écrit :forêt: 4 khzJe suis pas d'accord là...
labour pollué: 18 Khz
Basses fréquences gros modules, hautes fréquences petits modules.
La fréquence et le fait que le terrain soit pollué n'ont pas une incidence énorme au point de changer de fréquence en fonction de la pollution. Là on jouera plutôt sur le type de tête utilisée, la discri, etc.
La puissance ne dépend pas non plus de la fréquence. C'est principalement affaire de cibles la fréquence.
Et puis tout dépend également de l' orientation du programme du détecteur. Un Deléon en 10kHz fait des merveilles sur les monnaies et autres petits cibles. Du moment que c'est rond il aime. Parce qu'il est programmé pour. Après c'est sûr qu' avec 10kHz tu toucheras moins facilement les petits modules, genre Folis, qu' un 18kHz. Un 18kHz fera un son franc et net là où le 10kHz demandera un peu d'oreille.
Avec un Deléon tu passes mieux qu' un GoldMaxx en milieu pollué par exemple...
Lutece a écrit :Evidemment que si j'avais le budget, j'aurais axé mon choix sur le Deus et ses multi fréquences...problème, ce n'est pas la cas...Et concernant le GMP ou le Gmaxx...ils cartonnent dans leur spécificité mais pas dans leur polyvalence semble t il...Alors oui un At Pro est certainement beaucoup moins clinquant que les appareils de XP mais au moins une polyvalence à moindre prix...je me trompe?c'est quoi ton budget ?
bru39 a écrit :bonsoir,
te prend pas trop la tete Lutece , pas la peine d'avoir un deus ou detect a 800 euros, pour prendre du plaisir en detection, et trouver de belle trouvailles,
bru39 a écrit :bonsoir,ça je suis d'accord
te prend pas trop la tete Lutece , pas la peine d'avoir un deus ou detect a 800 euros, pour prendre du plaisir en detection, et trouver de belle trouvailles,