Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelle fréquence adéquate pour détecter en forêt et champs?

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#440389  par dany le grand 31

:hello: trop facile :hehe: si beaucoup de ferreux = un haute fréquence. Si pas beaucoup de ferreux = un base fréquence. Plus tordu :hehe: si entre beaucoup et bas beaucoup = un moyenne fréquence ex : 12 Khz
Et pour passer une bonne sortie = avoir l'outil de creusage adapté au terrain :amen: et bien sur une remorque ou brouette pour porter l'or :drapeaublanc:
 #441258  par Lutetia Parisiorum

Et donc avec un appareil aux alentours de 14/15khz...aura t il un peu d'efficacité en forêt?
J'ai bien compris que les basses fréquences (plus profond mais moins précis) étaient destinées à la prospection en milieu propre (style forêt) et que les hautes, efficaces en milieux pollués de ferreux (champs labours) en tt genre...mais alors quelle type d'appareil prendre pour un bon compromis?
 #441260  par pat01

tesoro cibola , c est un 14 khz , ou sinon le x terra 705 qui peux fonctionner sur trois frequence , après ça depend du budget ;-)
 #441266  par pat01

Lutece a écrit :Et donc; l'AT pro et ses 15khz pourrait s'y apparenter?
bien sur ;-) ;-) ;-)
 #441272  par shoesman60

Lutece a écrit : quelle type d'appareil prendre pour un bon compromis?
un detecteur qui fasse toute les fréquences: le deus ....
sinon les minelabs comme les explorers,le quatro ,safari,etrac...mais coupe trop longtemps sur les ferreux ....sauf le etrac ....
le top en labour: un gmp et en forêt :un gmaxx ..d'ou le deus qui fait les deux et plus ...
pour les autres marques ce sera pareil,ils ne feront qu'une fréquence..
le meilleur compromis quitte a avoir une seule frequence:12 khz ...
 #441273  par shoesman60

La Fripouille a écrit :
shoesman60 a écrit :forêt: 4 khz
labour pollué: 18 Khz
;)
Je suis pas d'accord là...

Basses fréquences gros modules, hautes fréquences petits modules.

La fréquence et le fait que le terrain soit pollué n'ont pas une incidence énorme au point de changer de fréquence en fonction de la pollution. Là on jouera plutôt sur le type de tête utilisée, la discri, etc.
La puissance ne dépend pas non plus de la fréquence. C'est principalement affaire de cibles la fréquence.
Et puis tout dépend également de l' orientation du programme du détecteur. Un Deléon en 10kHz fait des merveilles sur les monnaies et autres petits cibles. Du moment que c'est rond il aime. Parce qu'il est programmé pour. Après c'est sûr qu' avec 10kHz tu toucheras moins facilement les petits modules, genre Folis, qu' un 18kHz. Un 18kHz fera un son franc et net là où le 10kHz demandera un peu d'oreille.

Avec un Deléon tu passes mieux qu' un GoldMaxx en milieu pollué par exemple...
un basse fréquence pénétrera plus facilement en forêt qu'un haute fréquence...
j'ai déjà fait des monnaies de 8 mm avec un gmaxx dans un labour ...
la discri tue la puissance...sur un xp pour moi la discri ne sert à rien puisque l'on à le multitons pour éviter de se servir de la discri et perdre de la puisance ...c'est une forme de discri auditive :mrgreen:
pour ta dernière phrase ,ce serait un bon test à faire sur un terrain bien pollué ,tesoro/xp ..
 #441284  par Lutetia Parisiorum

Evidemment que si j'avais le budget, j'aurais axé mon choix sur le Deus et ses multi fréquences...problème, ce n'est pas la cas...Et concernant le GMP ou le Gmaxx...ils cartonnent dans leur spécificité mais pas dans leur polyvalence semble t il...Alors oui un At Pro est certainement beaucoup moins clinquant que les appareils de XP mais au moins une polyvalence à moindre prix...je me trompe?
 #441294  par shoesman60

Lutece a écrit :Evidemment que si j'avais le budget, j'aurais axé mon choix sur le Deus et ses multi fréquences...problème, ce n'est pas la cas...Et concernant le GMP ou le Gmaxx...ils cartonnent dans leur spécificité mais pas dans leur polyvalence semble t il...Alors oui un At Pro est certainement beaucoup moins clinquant que les appareils de XP mais au moins une polyvalence à moindre prix...je me trompe?
c'est quoi ton budget ?
tu peux avoir un deus sans telecommande pour 700€ ....(en chopant des elements d'occasion..)
le tejon est top aussi ,le vaquero...le cibola ....ce sont des valeurs sûr....
l'AT pro?.....je ne l'ai pas eu mais je m'y suis intéressé sur le net ...cher...qualité moyenne...pas toujours étanche ....d'autres en sont content ...alors pour moi ...pour le prix...et bien je préfère de la valeur sûr aussi bien en terme de fiabilité,puissance meme relative,et en terme de revente aussi ....
 #441365  par Lutetia Parisiorum

Tout est relatif effectivement, sachant qu'apparemment pour chaque détecteur...tu auras des fans et des détracteurs...perso, je prête davantage en considération l'avis de possesseurs...
 #441416  par bru39

bonsoir,

te prend pas trop la tete Lutece , pas la peine d'avoir un deus ou detect a 800 euros, pour prendre du plaisir en detection, et trouver de belle trouvailles,
 #441422  par shoesman60

bru39 a écrit :bonsoir,

te prend pas trop la tete Lutece , pas la peine d'avoir un deus ou detect a 800 euros, pour prendre du plaisir en detection, et trouver de belle trouvailles,
ça je suis d'accord :super:
je viens de me prendre pour la seconde fois le deus mais je rêve un de ces quatre d'avoir le cibola ...comme quoi... :mrgreen: