Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Amplifier les sons de votre Tesoro !

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#441432  par highsound

Salut

Ayant un Tesoro cibola j'ai décider d'amplifier les sons avec un mini ampli externe le cibola n'ayant pas de punch pou la réponse audio le faite d'ajouter cet ampli vous fera amplifier les petit sons et gagner en performance, vous pouvez toujours en utilisé un model type Fiio E5 assez puissant. J'ai fait de la récup je me suis monter un petit ampli j'ai l'ai récupérer d'un lecteur MP3 et je lui est rajouter une batterie et un petit boitier avec quelques soudure, je peut vous affirmer que ça rajout un meilleur confort auditif pour le cas particulier du cibola ou autres détecteur.

Model Fiio E5 : [img][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/616380images.jpg[/img][/img]

Bonne prospection
 #441445  par VLF32

bonsoir,
Bof.. je vois pas trop l'intérêt, car sur ce type de détecteur un aténuateur réglable de l' étage BF serais plutôt la bienvenue. :pascontent:
 #441516  par highsound

Salut

Peut tu me dire quelle est l'avantage d'un "aténuateur réglable BF" c'est quoi exactement un potart pour régler le volume ? je ne connais pas ce type de fonction peut me dire exactement sa fonction ?
 #441541  par VLF32

DOMINIX a écrit :
highsound a écrit :Salut

Peut tu me dire quelle est l'avantage d'un "aténuateur réglable BF" c'est quoi exactement un potart pour régler le volume ? je ne connais pas ce type de fonction peut me dire exactement sa fonction ?
BF, basses frequence (je pense).....POTARD= potentiometre.....(je suis sur) :super: :super:
L' étage BF dit basse Fréquence est le dernier étage que constitu tout appareil ayant pour charge un HP.
C'est en quelque sorte un ampli basse impédance qui attaque le HP.
Il est en effet dommage que ce type de detecteur ne possede pas un potard de réglage de niveau qui à mon avis ne coute rien car sans casque on l' entend à 1 KM.
 #441670  par highsound

J'avais bien compris basse fréquence, mais comme cela se présente montage sur un circuit, avec quelques résistances ect..? mais si c'est plus volumineux que le mini ampli sa vaut pas le coup de faire un montage a moins de l'incorporer à l'intérieur je sais pas si c'est faisable,vu la taile du boitier cibola. as tu un plan ou photo pour m'apercevoir de la chose :]
 #441727  par VLF32

highsound a écrit :J'avais bien compris basse fréquence, mais comme cela se présente montage sur un circuit, avec quelques résistances ect..? mais si c'est plus volumineux que le mini ampli sa vaut pas le coup de faire un montage a moins de l'incorporer à l'intérieur je sais pas si c'est faisable,vu la taile du boitier cibola. as tu un plan ou photo pour m'apercevoir de la chose :]
Il y'a peu de place à l' interieur de la boite pour caser un petit circuit au risque de faire une bêtise.
Et en plus celà va diminuer l' autonomie de la bête, déjà qu'il bouffe de la 9 volts qui n' est pas donné. :grr:
 #441967  par highsound

mouais :-/ je me demande si la sortie Hp est plus puissante que la sortie casque avis au expert :frime: ou est ce les mêmes sortie depuis le circuit, le hp étant plus puissant que la sortie casque non ?
 #450785  par piragol

VLF32 a écrit :
highsound a écrit :J'avais bien compris basse fréquence, mais comme cela se présente montage sur un circuit, avec quelques résistances ect..? mais si c'est plus volumineux que le mini ampli sa vaut pas le coup de faire un montage a moins de l'incorporer à l'intérieur je sais pas si c'est faisable,vu la taile du boitier cibola. as tu un plan ou photo pour m'apercevoir de la chose :]
Il y'a peu de place à l' interieur de la boite pour caser un petit circuit au risque de faire une bêtise.
Et en plus celà va diminuer l' autonomie de la bête, déjà qu'il bouffe de la 9 volts qui n' est pas donné. :grr:
Pour les piles, un chargeur Camelion 12 euros et une pile Camelion 9 euros sur Amazo**!
Depuis, plus de pile faible et cibles ratées ( j'ai refait un jardin fait avec des piles usées : Tous les jetons étaient restés, et quelques pièces aussi ! )
 #450787  par VLF32

highsound a écrit :mouais :-/ je me demande si la sortie Hp est plus puissante que la sortie casque avis au expert :frime: ou est ce les mêmes sortie depuis le circuit, le hp étant plus puissant que la sortie casque non ?
La sortie HP à la même caractéristique que la sortie casque, car c'est la prise Jack qui commute l'un ou l'autre.L'impedence de HP est souvent de 8 homs et le casque peu varié de 8 à 32 homs.
L'autonomie de l'appareil peu varié sensiblement (dans le bon sens)avec un casque haute impedence. ;)
 #451737  par Teletub

VLF32 a écrit : Il est en effet dommage que ce type de detecteur ne possede pas un potard de réglage de niveau qui à mon avis ne coute rien car sans casque on l' entend à 1 KM.
Cela s'explique assez facilement vu les dimensions réduites des boitiers Tesoro µMax....Il y a déja pas mal de potentiomètres et boutons en façade, et je vois pas bien où on peut mettre un potentiomètre supplémentaire... ;)

De plus, n'oubliez pas que Tesoro est une marque américaine destinée avant tout au marché local, et nos amis outre atlantique préfèrent détecter au casque.
 #452143  par Candelscope

Teletub a écrit :
VLF32 a écrit : Il est en effet dommage que ce type de detecteur ne possede pas un potard de réglage de niveau qui à mon avis ne coute rien car sans casque on l' entend à 1 KM.
Cela s'explique assez facilement vu les dimensions réduites des boitiers Tesoro µMax....Il y a déja pas mal de potentiomètres et boutons en façade, et je vois pas bien où on peut mettre un potentiomètre supplémentaire... ;)

De plus, n'oubliez pas que Tesoro est une marque américaine destinée avant tout au marché local, et nos amis outre atlantique préfèrent détecter au casque.
Si j'étais fabricant, je produirais des détecteurs SANS haut-parleur. :mrgreen:

Une hérésie, ces trucs, en plus ils prennent la poussière et l'humidité. :rougefaché:

Mais de gustibus.... :]

Bonne journée.
 #452184  par Teletub

+100000000 avec Candelscope...Vu les faibles dimensions des haut parleurs et la piètre qualité du son, ils sont je pense inutiles...De plus dès qu'il y a des perturbations liées à l'environnement (vent, ressac de la mer, voitures,etc.) on entend absolument rien ou presque...Donc, un bon casque suffit amplement...
;)