Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• outil d'extraction

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#36757  par rood69

petit post pour donner un avis sur des outils que j'utilise depuis quelque temps pour extraire mes trouvailles de la terre.
ces outils sont assez sympa

la pelle est tres pratique, solide avec un bras de levier assez long pour pas trop faire d'efforts.
le couteau pelle convient tres bien pour la foret pour couper les petites racines.

ils sont disponible sur le site du fabricant americain : predator tools

pour ceux qui recherche de bon outil
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #36759  par Romulus37

Bonjour Rood69,

Si tu veux mettre des images plus grandes, tu peux utiliser le format d'enregistrement JPEG (au lieu de GIF), qui permet une compression. ;)
 #36760  par Rosenthal

tu as aussi les pelles ada qui sont très bonnes ma préféré et celle qui a un pied renforcé
 #36763  par REGIS

Chez nous (uk ) tout le monde utilise des pelles , la derniere fois que j ai sorti ma binette que j utilise pour la riviere ,j ai failli me faire lyncher :muet: ,on m as dit imagine si tu attrape une piece en or avec ton machin.................

REGIS
 #36796  par rood69

pour les photos je n'ai pas mieux pour le moment il faudrait que je prenne mes outils en photo, ....

pour la remarque sur les UK je trouve cela tres pertinent, un exemple , Hier avec le MAT 69 nous sommes allé faire de la detect dans les verges le sol etait en argile tres sec du beton, j'ai du resortir un petite pioche pour sortir nes trouvaille et la première chose qui me vient a la tete et si je tombe sur une super piece avec la pioche

donc effectivement vive la pelle
 #36807  par kanar

Salut,
alors comme ça si je comprend bien, dans le 69 vous détectez dans les verges... :bb:
 #36811  par Romulus37

kanar a écrit :Salut,
alors comme ça si je comprend bien, dans le 69 vous détectez dans les verges... :bb:
La solution serait de changer de sens, mais c'est risqué. :sourcils:
 #36812  par REGIS

La binette(je crois que c est le nom ) moi j y crois ,mais comme accessoire comme tu le mentionne ,le premier rallye que je fais en uk en 97/98 meme les potes avec qui je voyageais en convoi depuis la vendee avait tous achete des pelles ADA, ici tu peux achete des pelles dans les vides greniers pour ....6 euros...

REGIS :super:
 #36827  par shoesman60

mon meilleur instrument c'est une pioche renforcé ,avec un manche de 70 cm et un plat large,comme ça aussi efficace dans un sol meuble que dans la caillasse !
 #36837  par EXNONA

rood69 a écrit : MAT 69 nous sommes allé faire de la detect dans les verges
ah ah ah c'est lié a son pseudo ? :lol: :lol: :lol:
 #36905  par LeMat69

Là, il faut que j'intervienne :lol:
sinon, ça va déraper grave...
C'est dans un verger que nous sommes allés fortuiter !
le lecteur attentif avait rectifié de lui-même :lol:

C'est vrai que je n'avais jamais creusé dans un sol aussi dur, même en hiver !
mon pauvre petit piochon n'en pouvait plus !
et moi non plus !

J'ai vu la pelle américaine dont parle Rood et ça me semble un outil efficace!
A+
LeMat69
 #36960  par rood69

c'est vrai il y a eu une petite coquille dans le texte, donc il s'agit bien d'un ensemble d'arbres fruitiers. Je ne suis pas très épistolaire, et je préfère le fond à la forme.
Donc pour notre sortie avec le mat, jamais vu une terre comme ceci genre de glaise séché,un enfer pour les mains et là tu ne creuses que sur les bons bip.
sortie plutôt cool pour moi avec quelques trouvailles
 #37919  par Elias

Mon expérience "Black ada " 50€ frais de port compris et au moins 10 sorties!!!!!!

Image

Je suis revenu aux pelles allemandes avec piochon de l'autre coté 15€ ---> stock americain

a bon entendeur !
 #37926  par Donash

perso, j'avais acheter une pelle américaine à un magasin du 91, 30 € plu les frais de port.
J'avais appelé pour être sur qu'elle était résistante, le mec me l'a assuré en disant :
-"ça fait 5 ans que j'utilise la mienne, et elle est nickel, tu peux y allé c'est du costaud" :bb:

Résultat au bout de 2 mois, elle se fissure au milieu et la pelle n'arrête pas de se tordre ds l'autre sens... :furax: :furax: :furax:

Bref j'ai commandé celle là il y a deux semaines, qui m'a l'air top !! mais je pense qu'elle vient en bateau car je ne l'ai tjs pas reçu ... :sue: :sue: :sue: :sue: :sue: :sue:

Image

Image
 #37927  par Donash

en plus la pelle américaine, le manche est trop court piur moi (chui trop grand !) et donc j'en prend plein le dos ... :lol: (tu me diras c'est mieux que d'en prendre plein le ***)
 #37940  par shoesman60

quand on a du matos pour souder ,le mieux c'est de se la fabriquer soi meme ,au moins c'est du costaud !
 #37942  par Donash

shoesman60 a écrit :quand on a du matos pour souder ,le mieux c'est de se la fabriquer soi meme ,au moins c'est du costaud !

ok shoes, mais vu mon faire à souder (voler en classe de techno en 4 eme) il vaut mieux que je l'achète...

d'ailleurs celle que j'attend et qui arrive a la rame en en europe m'a couté un bras !!!
 #37977  par LeMat69

La pelle que Donash a commandée, c'est bien la même que celle de Rood69 et que j'ai vue.
Elle respire l'efficacité et la solidité. Seul bémol: un peu chère, je trouve.
Pour l'instant , je reste au piochon ou à la pelle allemande suivant le terrain.

A+
LeMat69
 #37989  par rood69

oui c'est bien la meme pelle je confirme pour le moment elle tiens le choc.
pour le transport je n'est pas le souvenir d'un delai hors norme.
la mienne je l'ai coupé en deux pour pouvoir la mettre dans mon sac
 #38002  par Rococo

moi j ai un piochon américain et c est aussi top
 #38006  par caronus28

:clin: à vous tous,
il faut creuser quand ca sonne ? :o :)
Pour moi c'est pelle us, mais le manche trop court bonjour le dos pourtant je ne suis pas grand 1m63 :pamafôt:
J'attend la pelle de bord us de chez Leborgne commandé depuis quelques temps chez bricomarché car il ne l'avait pas chez costorama, je vais d'ailleur y passer demain pour savoir si ils ont fini de la fabriquer parce que ca commence a etre long... :nul:
P'tain la pub que je leur fais en plus :lol:
:accord:
 #38157  par Donash

rood69 a écrit :oui c'est bien la meme pelle je confirme pour le moment elle tiens le choc.
pour le transport je n'est pas le souvenir d'un delai hors norme.
la mienne je l'ai coupé en deux pour pouvoir la mettre dans mon sac
euhhhh rood69 tu m'alarmes là ???
moi ça fait deux semaine que j'attend .... et je commence à stresser que le colis soit rester dans la soute du bateau ...

et toi tu l'as coupé en deux ? tu peux me mettre une photo ???
 #38404  par rood69

il ne faut pas s'inquiéter le colis va arriver mais il n'utilise pas un express vu le poids (avec la distance le prix serait délirant)

donc patience le colis doit être sur l'atlantique ou dans un chariot de nos sympathiques amis de la poste avec tous ces ponts de mai.
 #38412  par Charly

Voilà la mienne taillée sur mesure à la meuleuse dans un louchet en fer forgé.

Manche et poignée récupérés sur une pelle à neige...

Pas un brun d'jeux en cinq ans d'utilisation.

Image
 #38710  par Donash

Donash a écrit :perso, j'avais acheter une pelle américaine à un magasin du 91, 30 € plu les frais de port.
J'avais appelé pour être sur qu'elle était résistante, le mec me l'a assuré en disant :
-"ça fait 5 ans que j'utilise la mienne, et elle est nickel, tu peux y allé c'est du costaud" :bb:

Résultat au bout de 2 mois, elle se fissure au milieu et la pelle n'arrête pas de se tordre ds l'autre sens... :furax: :furax: :furax:

Bref j'ai commandé celle là il y a deux semaines, qui m'a l'air top !! mais je pense qu'elle vient en bateau car je ne l'ai tjs pas reçu ... :sue: :sue: :sue:

Image

Image

Génial !!

Vendredi encore j'étais inquiet de pas la voir arriver et j'en parler à Rood69. Et- ce matin MIRACLE elle est arrivé !

Le bonheur, a priori superbe qualité, pas trop lourd (pas plus qu'une pelle Us) en tout cas) et le manche est long ( :oops: :oops: ). Fini le dos courbé pour enlevé ma motte de terre . :grin: :grin: :soleil:

Je suis CONTENT

par contre ici le temps est à la :pluie: et demain j'enmene ma voiture au garage pour deux jours, donc pas de test prévu avant jeudi :sue:
 #38776  par Donash

carlo a écrit :ben moi je me casse le dos avec ma pelle allemande , mais au moin elle est incassable et rien ne lui résiste! :cogne:
incassable*

:bidonne: :bidonne: :bidonne: :bidonne: :bidonne:

moi aussi je croyais jusqu'elle commence a se fissurer au milieu et qu'elle se retourne à chaque fois :furax:
 #83472  par carnutes

un petit up pour ce poste dont je me serais bien passé ...

je viens d'éclater ma vieille pelle :pleur4:

une allemande dont j'avais prolongé le manche.
généralement mes pelles ne font pas de vieux os.

pour la remplacer je louche sur ce modèle : je la trouve très belle meme si ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier :balèse:
http://cgi.ebay.fr/FUTHARK-EFT-metal-de ... .m63.l1177" onclick="window.open(this.href);return false;

une black ada invader me tenterait également, j'ai trouvé un distributeur en belgique.

a suivre ...
 #83583  par rood69

pour moi cela reste la "predator tools"
je l'utilise sans menagement et rien a dire, en plus la mienne je l'ai coupé en deux pour un transport par sac a dos plus facile.
donc:
http://www.predatortools.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

model 58
 #83608  par rood69

attention, car j'ai voulu faire refaire ma predator tools en inox, mais mon serrurier m'a dit que l'acier était trempé,
et tout le monde n'a pas la technique et le matos,
sans ce traitement thermique de l'acier le moindre cailloux sera fatal.
donc la partie fabrication je pense qu'elle est assez simple mais la trempe :( :( :( :( :(

bon courage et donne des nouvelles
 #83632  par carnutes

rood69 a écrit :pour moi cela reste la "predator tools"
je l'utilise sans menagement et rien a dire, en plus la mienne je l'ai coupé en deux pour un transport par sac a dos plus facile.
donc:
http://www.predatortools.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

model 58
la qualité est aux rendez vous :balèse:

merci pour le lien :super:

maintenant j'hésite entre la shovel, la predator et la black ada invader.

a suivre ...
 #83659  par rood69

moi aussi j'ai longtemps hésite, j'ai acheté comme tout le monde une pelle americaine, mais lourde et trop courte, le piochon dangereux pour les cibles, bref le parcours standard de tous les poelleurs, et puis la lumière, le bout du tunnel, l'outil que tu attendais (chacun le sien il n'a pas de Graal ultime)
 #83688  par shoesman60

alors moi,j'ai eu le meme soucis que tout le monde tout au debut que j'ai commencer la detection,il y a environ 7 ou 8 ans,pelle de merdouille qui cassé,se plier etc....
bref,j'en est eu mare et j'ai recuperer une pelle militaire us pliable large,impeccable dans le sable et la terre sabloneuse et pour le reste comme la foret ,les racines,les caillasses du midi(j'y suis aller en vacance avec mon gmaxx)j'ai eu l'idee de prendre une bonne grosse pioche de terrassier mais avec le bord coté large ,tres large,et de couper le manche a 60 cm,de cette façon ça m'a fait un genre de gros piochon,que j'ai renforcé avec deux grosse vis de façon a ce que l'enclume ne risque pas de glisser le long du manche avec le temps,au cas ou...
depuis jamais eu le moindre soucis et j'ai meme arretter d'utiliser ma pelle us car mon bord large de pioche et suffisament assez large pour servir de pelle dans les champs,un bonne outil bien costaud qui m'a jamais fait defaut meme en tapant comme un malade dans les cailloux !
 #84445  par carnutes

je me suis decide pour une shovel sur ebay,
apres contacte avec un vendeur j ai eu un prix.
j en ai commande 24.
30 euros piece au lieu de 51 euros.
20 sont pour des potes dans le nord, une pour moi, une pour caronus28 et deux pour qui n en veux ...
je mettrais quelque photos ... c est celle du lien plus haut ...
digging tool shovel

a suivre
 #84502  par carnutes

je poste a nouveau le lien pour voir le modèle.

http://cgi.ebay.fr/FUTHARK-EFT-metal-de ... .m63.l1177" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est exactement le meme modèle vendu sur ebay 51 euros avec frais de port a 11 euros avec le taux de change d'aujourd'hui.

et je les ai touché a 30 euros tout rond l'unité frais de port compris :mrgreen:

maintenant reste a voir la qualité, mais le type m'a garantie une qualité de fabrication hors norme ...
je fairais un petit topo sur ses qualités et ses défauts ... je pense lui adapter une sangle.

comme je le disais j'en aurais donc deux en trop, mais c'est maintenant trop tard, elles ont déjà trouvées leur futur propriétaire.
 #85987  par carnutes

les pelles devraient arriver chez moi en milieu de semaine prochaine ;-)
 #85988  par caronus28

carnutes a écrit :les pelles devraient arriver chez moi en milieu de semaine prochaine ;-)
;-) :super: Toujours pas de désistement pour une deuxiéme pour mon fiston ?
 #86008  par carnutes

a ce prix là, ça m'étonnerait qu'il y est désistement ...

par contre j'aurais peut etre une surprise pour lui si le vendeur tiend sa promesse ...

je ne voulais pas en parler pour ne pas le décevoir aux cas ou il ne tiendrait pas sa promesse.
mais il m'a confirmé aujourd'hui par mail, le départ des pelles et d'un cadeaux glissé dans le colis.

bon allez maintenant je peux te le dire ... une pelle pour papa et une dag black ada pour son fils :mrgreen:

la dag c'est gratos évidemment ;)

je ne suis pas dans la merde si la dag n'est pas dans le colis :-o

a bientot
 #86016  par caronus28

carnutes a écrit :a ce prix là, ça m'étonnerait qu'il y est désistement ...

par contre j'aurais peut etre une surprise pour lui si le vendeur tiend sa promesse ...

je ne voulais pas en parler pour ne pas le décevoir aux cas ou il ne tiendrait pas sa promesse.
mais il m'a confirmé aujourd'hui par mail, le départ des pelles et d'un cadeaux glissé dans le colis.

bon allez maintenant je peux te le dire ... une pelle pour papa et une dag black ada pour son fils :mrgreen:

la dag c'est gratos évidemment ;)

je ne suis pas dans la merde si la dag n'est pas dans le colis :-o

a bientot
:-o :super: Merci d'avance, même si elle n'est pas dans le colis c'est tres sympa de ta part d'avoir pensé faire ce geste ;-)
:accord: