Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• hep 2

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#441989  par MAVRIK51

une petite nouvelle pour moi ce matin juste avant l averse si quelqu un a une idée je suis preneur
merci d avance trouver avec mon ace 250 a 20 centimetres sous terre le long d un bois (marche bien mon garret :)
Image

Uploaded with ImageShack.us
je pense romaine ou gauloise trouver dans un champ
diametre 10 milimetres environ merci d avance
mavrik
le probleme c est que je n est rien pour pesé quelque chose de si leger a vue de nez quelque grame
je vous poste une autre photo
Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par MAVRIK51 le 06 août 2011, 12:31, modifié 4 fois.
 #441990  par pat01

dimension et poids stp ;-)
 #441991  par bru39

bonjour

je suis une brele en id, :happy1: mais si tu veux aider ceux qui cherche donne leurs un minimun d'info , poid, diametre , en tout cas bravo :super:
 #442008  par Nico51

Salut l'ami, Belle trouvaille, effectivement il a l'air de carburer le Ace ! il faudrait une plus belle photo du revers (si possible :hehe: ;) ) Pour le poids si tu veut je peu prendre ma balance demain au cas ou :cote:
 #442101  par arioch

:hello:

cela me semble etre une imitation
dans se genre là : de constance II

http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-5044.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #442139  par MAVRIK51

Nico51 a écrit :Salut l'ami, Belle trouvaille, effectivement il a l'air de carburer le Ace ! il faudrait une plus belle photo du revers (si possible :hehe: ;) ) Pour le poids si tu veut je peu prendre ma balance demain au cas ou :cote:
au cas ou pleut pas surtout car jai deja pris une douche ce matin pitin tremper le garçon
:rougefaché: mais bon c est po grave
a demain si il pleu pas :super:
 #442141  par MAVRIK51

arioch a écrit ::hello:

cela me semble etre une imitation
dans se genre là : de constance II

http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-5044.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
ques que tu veu dire par imitation svp merci
 #442146  par arioch

imitation ,monnaie pas officiel
en regle generale
 #442156  par MAVRIK51

ha ok je savais pas merci , mais d époque quant méme ??
(pour le diametre 11 milimetres)
 #442166  par MAVRIK51

Nico51 a écrit :Salut l'ami, Belle trouvaille, effectivement il a l'air de carburer le Ace ! il faudrait une plus belle photo du revers (si possible :hehe: ;) ) Pour le poids si tu veut je peu prendre ma balance demain au cas ou :cote:
tu métonne demande a jules007 :mdr3:
 #442266  par Nico51

MAVRIK51 a écrit :
au cas ou pleut pas surtout car jai deja pris une douche ce matin pitin tremper le garçon
:rougefaché: mais bon c est po grave
a demain si il pleu pas :super:
:hehe: On croise les doigt, je prendrai la balance alors ;) a demain