Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Instabilité normal ou pas ???

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #442218  par maximus88
 
Bonsoir

Je suis encore en plein apprentissage de mon déus, cette semaine j'y suis allé tous les jours, et j'ai remarqué quelque chose qui me parait pas trop normal et ca m'inquiète un peu, voilà je m'explique.

Quand je suis en mode GMP, au bout de quelques temps, j'ai une instabilité, faux signaux, la solution pour que ca se restabilise, c'est qu'il faut que je change de programme et que je revienne sur le GMP et là ca va mieux, et ce même si je ne touche à rien au réglage d'usine

Ca vous le fait aussi cette instabilité en GMP ???

Amicalement

Maximus88
 #443117  par Ydéus83
 
:hello: maximus88

As-tu regardé la notice?
Causes et problemes de fonctionnement, la solution y est peut etre!!
 #443133  par axelandre
 
Bonjour,

Pour ma part aucun problème d'instabilité, aussi bien grande tète que petite tète, peut être que les terrains ou tu détecte sont a proximité de chose perturbante, ligne haute tension..etc
Vérifie tes effets de sol, essaye le mode tracking, en V2 il est au point et ne procure jamais d'instabilité.
Vérifie bien les réglages que tu emplois, ça peux venir de la...
Si ça persiste, une seul solution retour SAV et tu en sauras plus...
En ésperant que tout s'arrange :alcool1:
 #443499  par prospector74
 
Sûr en gmp il prends toute les petites piéces métalique (les hautes fréquence sont plus sensible, même si elles vont moins profonde), donc il a tendance à sonner façilement souvent, et comme il y a souvent des alliages et en plus avec les effets de sols qu'il est plus sensible, il devient une vrai boite à musique. Donc tout va bien ;)
 #443506  par Ydéus83
 
cela confirme bien ce que je pensais alors!! :hehe:
 #443608  par maximus88
 
Bonjour

Oui je pense que cela vient de la fréquence GMP, j'ai refait des tests en milieu forestier, je me suis mis en GMP pour le fun, et pas eu de soucis notable, alors pour l'instant çà à l'air de rouler, à voir par la suite, ou alors le jour ou ca m'a fait cela, il pleuvait à fond, sol trempé, donc peut être que c'est du à cela aussi, a voir

amicalement

Maximus88
 #443623  par Rococo
 
ne t inquiete pas,un appareil haute frequence est tres sensible et selon ou te trouves tu peut avoir des interférences duesa des antennes,ou a des cables dans le sol,ou a des liaisons radios qui donnent de l instabillité à l appareil;et quand tu changes d endroit ça passe.Ca peut aussi provenir si le terrain est minéralisé d'une sensibillité trop élevée.90 me parait etre passe partout
cordialement
 #443662  par prospector74
 
ben pour moi avec le gmp c'est le mode le plus dur pour la recherche, car il y a beaucoup de bruit parasite, et il faut trouver le bon son dans tout ce vacarme de son, bonne chance
 #443674  par Rococo
 
il est imperatif aussi en zone ferreuse ou instable de mettre le son des ferreux a 0.Car en instabillité les appareils peuvent voir le sol comme des ferreux et ont donc tendance a sonner grave
 #443739  par prospector74
 
mais en gmp il reste toujours des petits bruits aigue, et c'est vraie que parfois ça déroute un peu