Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit billon

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#442862  par jeanmi

bonjour a tous je vous soummet cette petite monnaie trouvée cette semaine elle est tres usée mais je pense qu elle est identifiable avec sa croix qui coupe la legende diam 16 mm merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #443055  par Lame

Bonjour

Il faudrait de meilleur photo plus grande et pas flou essaye si tu peux on aura plus de facilité pour tenter l'ID
Merci belle trouvaille :super:
 #443069  par machinehead100

jeanmi a écrit :bonjour a tous je vous soummet cette petite monnaie trouvée cette semaine elle est tres usée mais je pense qu elle est identifiable avec sa croix qui coupe la legende diam 16 mm merci

peux tu nous donner une localisation ( département) de la trouvaille
 #443224  par jeanmi

monnaie trouvée dans le 41 je peut pas faire plus grand en photo je sais que la legende est illisible mais le type de la croix n est pas tres courant ca peut peut etre determiner le type de la monnaie merci
 #443227  par Lame

Bonjour
Cette croix me fait penser a CATALOGNE COMTÉ DE BARCELONE ca y resemble Hum pas évident la photo est petite.
Regarde ce lien, sinon attendons si cela parle a quelqu'un
@ +
 #443237  par jeanmi

merci pour le lien mai je ne pense pas que ce soit celle ci je vais chercher de ce coté
 #444227  par NARFOUILLE58

salut :hello:
elle doit etre identifiable ont dirais ya quatre ecu d un coté comme une portugaise que j eu fait une fois
 #444243  par Curiosolite22

Il faut peut-être chercher du côté ds Flandres...
 #444276  par jeanmi

:rouge: merci mais trouve pas
 #444278  par Guifre el Pelut

Pas catalane....Portugal plutôt?
 #444343  par Curiosolite22

Ha, oui, je n'avais pas vu la proposition pour le Portugal qui est loin d'être bête. :super: