Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 monnaies des dombes

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#443411  par thierry39

bonsoir,

celle du milieu me ferait plutôt penser à Orange avec ses fleurs de lis "bizarres"...

:) :) :)
 #443422  par osnaej

:hello: arthemis, je ne suis pas expert en numismatique, je te donne juste mon avis mais c'est difficile car les photos sont bien petites.
pour la première je pense que c'est bien du billon ou l'argenture est bien restée.
pour la deuxième possible que ce soit bien une monnaie de la principauté d'orange.
pour la troisième, c'est bien une monnaie de Gaston d’Orléans.
mais difficile d’être certain sans de meilleurs photos !
amitiés
 #443428  par osnaej

:hello: thierry, je pense que nous sommes du même avis pour la deuxième monnaie ;-)
 #443462  par osnaej

je pense qu'une fois nettoyées elles seront bien jolies, trois belles découvertes :super: :super: :super:
 #443471  par Anthony

Pour plus de précisions, toutes ces monnaies sont en billon