Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mais qu'est-ce??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#443596  par pitijo

Bonjour a tous!!
trouvé cet après-midi, avec 2 louis XV 1gros module et 1 petit, des boutons dont 1 republique francaise (gros diamètre) des boutons,
une petite "a la croisette" de Francois 1er ou Henri III, 1 billon "savo" et cet objet qui ressemble a une boucle, mais dont jene sais pas du tous ce que c'est, les motifs (petites boules) sont comme sur certaine boucle et l'arrière et aussi avec des petites boules au niveau du carré et le rest est plat, lisse comme l'arrière de certaines boucles, au niveau de l'arrondit l'objet est cassé ca faisait une boucle en 4 plats, reste que 2, et a l'arrière les motifs devait faire le tour du carré mais il reste que sur une partie,
22mm de long et 12 de large et 6/7mm de haut ( partie carré)
si quelqu'un sait ce que c'est??? Merci