Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Profondeur X terra 705

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#443671  par le moustik

A tous les possesseurs du 705.
Je voudrais savoir a quelle profondeur vous prenez une monnaie du genre un ou deux euros (ou dans les memes dimensions),en terre bien sûr,en mode discri, avec une tête en 7,5 Khz?
Je sais bien que cela dépend de plein de paramêtres (mineralisation.......).
C'est juste pour avoir une idée de la puissance(moyenne) de l'engin.
Merci de vos réponses.
 #443754  par mike18

J?AI UN TRES BON AMI QUI POSSEDE LE 705 ET IL FAIT PLEIN DE SUPER TROUVAILLES .SON SECRET IL SEST ATTARDé SUR LE MODE PROSPECTING UN PEU DUR A MAITRISE AU DEBUT MAIS APRES QUAND TU AS BIEN PIGE LE TRUC TU FAIS UN CARTON.DESOLE SI JE NEST PAS REPONDU A TA QUESTION .JE VOULAIS JUSTE TE FAIRE PARTAGER CETTE INFO CAR ELLE EN VAUT VRAIMENT LA PEINE.
 #443786  par Rococo

le mode prospecting est le plus performant sur le 705,mais il faut savoir que c est un mode tout metaux sans masquage
 #443810  par Candelscope

Sinon, la profondeur est "correcte" pour ce niveau de prix, sans plus.

Ce qui est "incorrect", c'est l'ID dès 10/15 cm. Pas très fiable et rien à voir avec les "vrais" Minelab, les BBS/FBS.

Et le mode prospecting, oui, mais pourquoi acheter un digital, alors...

Décidément, je n'aime pas cette bécane.

Ca se voit tant que çà?? :mrgreen:

:jesors:

Bonne soirée.
 #443816  par Rococo

:hehe: :hehe: :hehe:
 #443826  par le moustik

Candelscope a écrit :Sinon, la profondeur est "correcte" pour ce niveau de prix, sans plus.

Ce qui est "incorrect", c'est l'ID dès 10/15 cm. Pas très fiable et rien à voir avec les "vrais" Minelab, les BBS/FBS.

Bonne soirée.
C'est un avis et je le respecte!
Alors,en detecteur qui fasse pas toys'r us, avec une bonne puissance, une discri correct, et une bonne ID, tu choisirais quoi?
Avec ou sans ecran?
Si tu veux tu me réponds par MP.
Merci!
 #443868  par Candelscope

Re !

Avec ces caractéristiques, et pour rester dans Minelab, avec écran, une ID précise et une puissance d'enfer : le Minelab Safari.

Gros avantage : tu as 28 fréquences en même temps sans devoir changer de disque !

Mais tu parles de pièces en euro : tu fais las plages?

Sinon sans écran, le Sovereign GT, toujours cher Minelab, ou un Tesoro Vaquero, par exemple...Mais en terres intérieures, si pas de plage, le Sovereign est un peu à la peine...

Bonne soirée.
 #443881  par le moustik

Merci!
Non, je ne fait pas de plage!
Mais on deconseille le sovereign ou le safari pour les terres intérieures!
Lu a de nombreuses reprises!
 #443889  par Candelscope

Le Safari fait mieux que son prédécesseur en terres intérieures, il est plus rapide (je possède le Quattro).

Mais le GT, effectivement, je l'ai toujours déconseillé en terres intérieures. (Tu as sûrement dû lire un de mes commentaires à ce sujet...lol)

Tu as aussi l'Explo SE en occase, mas c'est déjà une autre bête.

Et les FBS (safari/explorer etrac) sont LOURDS.

Pour moi le gros défaut des x-terra c'est le côté disc jockey qui fait vite monter l'addition, et l'impossibilité de choisir le disque d'origine à l'achat.

Bonne soirée
 #443892  par hitero57

En tête basse fréquence pour une 2 euro tu peux largement faire 30cm je pense avec le XTera 705 ce qui est plutôt honnête à moins que tu creuses avec un petit caterpillar :) et dans ce cas tu veux peut-être aller plus profond mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de détecteurs qui aillent beaucoup plus profond ?
 #443903  par le moustik

30 cm en terre, cela me convient très bien!
Et je veux pas creuser avec un caterpillar!
Je commence a me faire vieux et faut que je prenne soin de mon dos! ::d
Mais je trouve mon Prizm 6 un peu fainéant en puissance, entre autres!
Je fais le tour de tous les detecteurs et trouve pas comme on dit chaussure à mon pied!
Une bonne puissance, pas d'enfer mais suffisante!
Une bonne discri!
Avec ou sans ecran, çà je sais encore pas trop!
Disons que s'il a pas d'écran, s'il est puissant, une bonne discr, je prends!
Et puis, une fréquence un peu haute me tenterait!
Le 705 me fait de l'oeil!
Le gmp me fait de l'oeil!
Le safari aussi, mais pas conseillé pour les terres!
Et puis le blisstool aussi mais la multitude de boutons! aie!
Et puis a force, je sais plus!
:pleur4:
Tout cela pour faire de la foret, du chemin, un peu de champ(pas trop! pas ma tasse de thé!), des lieux de rencontres, parcs, des bords de lacs, plages interieures mais pas mer(ya pas a Lyon!)etc.......
 #443918  par dany le grand 31

:hello: Avec les " ON DIT QUE " et "FAUT QUE" :mrgreen: on pourrait refaire le monde :hehe: Minelab "FBS" lourd OK mais à voir suivant son gabarie :mrgreen: Lent OK par rapport à un mono-fréquence mais bien plus précis sur la nature des métaux :P Pour choisir un détecteur de métaux, il faut plutôt faire des essais avec différents modèles sans se bourrer au départ la tête avec les " ON DIT QUE......." :drapeaublanc:
 #443919  par pat01

je suis un peu vieux jeux :) , mais le tesoro redoutable me surprend tous les jours :ghee: ,pas très puissant , très bonne discri :| :| , mais terriblement efficace ;-) ;-)
 #443927  par le moustik

dany le grand 31 a écrit ::hello: Avec les " ON DIT QUE " et "FAUT QUE" :mrgreen: on pourrait refaire le monde :hehe: Minelab "FBS" lourd OK mais à voir suivant son gabarie :mrgreen: Lent OK par rapport à un mono-fréquence mais bien plus précis sur la nature des métaux :P Pour choisir un détecteur de métaux, il faut plutôt faire des essais avec différents modèles sans se bourrer au départ la tête avec les " ON DIT QUE......." :drapeaublanc:
C'est sûr que faire des essais de différents detecteurs, c'est bien!
Mais ou, quand ?
 #443976  par Rococo

pat01 a écrit :je suis un peu vieux jeux :) , mais le tesoro redoutable me surprend tous les jours :ghee: ,pas très puissant , très bonne discri :| :| , mais terriblement efficace ;-) ;-)
j ai toujours pensé qu en milieux tres ferreux il restait le meilleur des tesoros.Son defaut est le manque de puissance sur gros modules(mais il n a pas été conçu pour cela)
 #443995  par le moustik

Il est vrai que les tésoro ont une excellente réputation!
Et une bonne discri!
Quand a la puissance, le vaquero semble assez correct a lire tout ce que j'ai lu!
 #444034  par l ibére

:] perso j ai un vaquero un xterra 705 et un gmp :]
le vaquero super maniable et léger bonne discri( puissance moyenne)
xterra 705 super discri un peu lourd ! mais un bon detecteur pour ceux qui n aiment pas creusé pour rien ::d (puissance moyenne)
et le gmp c est la puissance !!mais il faut bien le connaitre sinon tu creuse :hehe: :hehe:
voila
mais cela reste juste mon avis :hello:
ps je ne trouve pas que xterra 705 est lent 8|
a plus
 #444075  par pierre73

:hello: Mooustik,

J'ai beaucoup utilisé les trois appareils que tu lorgnes!
Ce sont à mon avi 3 supers machines, néanmoins je n'ai pas gardé l'xterra, je ne l'utilisais plus qu'au son, je l'ai donc remplacé par un gmp et j'ai pris en complément un safari que j'utilise très souvent en forêt, bien plus puissant et bien sur en vacance sur les plages.

cordialemnt
pierre
 #444684  par dayner

Candelscope a écrit :Sinon, la profondeur est "correcte" pour ce niveau de prix, sans plus.

Bonne soirée.
l'id sur l'xterra et trés fiable méme au dela de 15 cm pour ce qui et de la puissance sa reste correcte ce detecteur et un trés bon detecteur avec une trés bonne sélectivité,ce qui fait sa force c'est qu'il pénétre trés bien le sol,la ou d'autres détecteur sont a la ramasse.

de plus,plus la cible et profonde et plus la conductivité augmente,a savoir que quasi toute les merdouilles alu etc....en surface sonne médium alors que le reste sonne aigu a environ 20 cm et que l'or ou le billon et capter dans les aigus.

pour ce qui et de la plage c'est vraiment pas terrible sur le mouillé,mets pour le sec sa cartonne pour les euros tout dans les aigus et l'alu,tirettes etc... médium.
 #444691  par pat01

j ai relu les postes et il a l air pas si mal que ça ce xterra ;-) ;-) ;-)
 #453533  par ADRIUSDARIUS

Rococo a écrit :
pat01 a écrit :je suis un peu vieux jeux :) , mais le tesoro redoutable me surprend tous les jours :ghee: ,pas très puissant , très bonne discri :| :| , mais terriblement efficace ;-) ;-)
j ai toujours pensé qu en milieux tres ferreux il restait le meilleur des tesoros.Son defaut est le manque de puissance sur gros modules(mais il n a pas été conçu pour cela)

bonjours rococo , as tu deja testé un redoutable ungrader avec disque spider<? :gene:
 #458188  par blitz45

Si tu veux gonfler un Xterra 705 tu mets une tete de 7,5 kHz Nel Tornado et ca te donne des bonnes capacités et passe partout. Après l'inconvénient c'est qu'elle est pas reconnue par Minelab mais elle prend pour sur plus profond.
 #458196  par Rococo

le redoutable avec disque spider passe moins bien la minéralisation;la ws lui convient bien mieux
 #458389  par Candelscope

dayner a écrit :
l'id sur l'xterra et trés fiable méme au dela de 15 cm pour ce qui et de la puissance sa reste correcte ce detecteur et un trés bon detecteur avec une trés bonne sélectivité,ce qui fait sa force c'est qu'il pénétre trés bien le sol,la ou d'autres détecteur sont a la ramasse.

de plus,plus la cible et profonde et plus la conductivité augmente,a savoir que quasi toute les merdouilles alu etc....en surface sonne médium alors que le reste sonne aigu a environ 20 cm et que l'or ou le billon et capter dans les aigus.

pour ce qui et de la plage c'est vraiment pas terrible sur le mouillé,mets pour le sec sa cartonne pour les euros tout dans les aigus et l'alu,tirettes etc... médium.
Confirmation involontaire de ce que j'ai dit : l'ID n'est pas fiable du tout à partir de 10/15 cm.

UN BBS/FBS ne te joue pas ce genre de tours. Minelab a eu tort de sortir l'advantage de sa gamme, il vaut les trois x terra (ensemble :mrgreen: )

Un Quattro/Safari (=prix x terra plus 2è disque) identifie correctement à plus de 30 cm.

Ce 705 ne devrait pas avoir d'écran !

Bonne journée.
 #458435  par loar

Salut !

J'ai un Xterra 505 acquis très récemment et étant de la même série, avec une gamme en moins, je peux peut-être t'aider sachant que niveau puissance il n'y a pas grand chose de différences, cela se fait surtout au niveau des différents modes/discri...etc

Un louis en cuivre (29mm de diametre), je le prend à 21 cm, en terre, j'ai fais le test en condition réelle avec profondeur mesurée, avec une la sensibilité à 13 sur une échelle de 20. Donc j'avais encore de la marge. A côté j'ai testé mon ace 150 qui ne le prenait pas du tout, même en mettant la sensibilité à fond. Donc je vois quand même la différence.

Autre test fait hier : un bon pour un franc chambre du commerce mis à environ 25 cm dans le sol (là on a pas pu mesurer la profondeur). J'étais le seul détecteur à la prendre avec à côté un Deus et un Ace 350 qui ne l'atteignait pas. Je le prenais à 17 en sensibilité, mais vraiment au petit son, parcontre à 20 sur 20, je le prenais très bien. Seulement, un conseil, il est pas vraiment possible de détecter à 20 car il y a trop d'interférence, je privilégie 17 à 18 grand maximum.

Je pense que les gros modules comme des deux sols ou autre peuvent taper très profonds à plus de 30 cm. Maintenant ces tests ne sont pas applicables sur tous les terrains, tous les types de sols et n'ont que pour but de donner un aperçu concernant le Xterra. Il se peut que d'autres détecteurs, comme ceux cités ci-dessus, prennent mieux sur sols minéralisés, pollués, ou encore qu'ils soient plus sensibles aux petites cibles...etc.

Voilà, j'espère t'avoir donner un élément de réponse. J'aime bien mon Xterra, ça me change de mon ace 150. Les reglages sont parcontre très durs à comprendre au début (moi même je ne comprend que la moitié des reglages, j'ai demandé conseil) et le pro pointer est peu précis. (sans doute à cause de la tete de 27)
 #458453  par BioDetecteur

humpf, sans maitrise la puissance n'est rien.
Tu ne trouveras pas plus parce que ta machine va profond. C'est même le contraire quand tu n'es pas confirmé...
 #458459  par loar

BioDetecteur a écrit :humpf, sans maitrise la puissance n'est rien.
Tu ne trouveras pas plus parce que ta machine va profond. C'est même le contraire quand tu n'es pas confirmé...

Exactement, c'est pour ça que ces tests ne sont pas représentatifs de réelles conditions de détection selon le terrain. Maintenant il voulait savoir la profondeur, je lui donne un élément de réponse ;-)
 #458464  par le moustik

La profondeur, ce n'est rien s'il n'y a pas la qualité!
C'est comme la grosseur!
:jesors: :jesors:
 #478161  par dayner

dayner a écrit :

Bonne soirée.

la conductivité augmente sur de bonnes cibles,en foret avec la 7,5 khtz ce qui te permets de trouver beaucoup plus de cibles intéressantes notamment de l'or,qui sera capter dans les aigus et pour le billon et potin c'est la méme dans les aigus au dela de 15 cm en terre,pour les cartouches,alu etc... ce qui reste en surface et ben c'est du médium.

donc si tu creuse que sur les medium aigu ou aigu et tu ignore les médium je te garantie que tu fait que de belles trouvailles.

bref a chacun sa poele j'aimerais bien tester le safari dans les bois,mais j'aime pas les multiples tonalités ;)
 #523419  par vvlenrv

Xterra 705 est une très bonne machine.De plus, tu changes de disque tu changes de fréquence. En bois le 7,5 est très valable crois moi. Juste pour les préréglages d'usine, tu as 4 briques non ferreuses je ne conserve que les 3 premières en discri mais je remet la quatrième qui peut parait-il te faire râter certaines cibles. Il est sûr que la discri n'est pas infaillible mais s'il te sonne non ferreux dans tous les cas tu creuses car suivant la profondeur le résultat est faussé, comme pour beaucoup de détecteurs, mais il reste cependant assez précis. Quant au disque haute fréquence, tu perds évidemment en profondeur mais dans les 15/20 premiers centimètres tu chopes même une tête d'épingle....................