Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ACE 250 en champ

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#443946  par fouillaufond

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai quitté mes bois et patures pour m'aventurer sur un gros labour.
De grosses mottes et des creux = ballayage horizontale impossible, j'ai l'impression de passer à coté de plein de choses. D'habitue je n'arrête pas de creuser sur des éclats d'obus mais là difficile de les sortir pourtant le terrain en est bourré !
Un terrain irrégulier ne doit pas améliorer les perfs de mon 250... D'autant que je n'ai que la tête d'origine qui pourtant me permet d'habitude de chercher des objets dans les 30cms !

Avis aux utilisateurs du 250 en labours... qu'en pensez vous ? Avez vous de bons résultats ?
 #443964  par stef68

Dans les labours ou les mottes sont grosse, tu perds toujours en performances et cela avec n'importe quel détecteur.
 #443975  par Rococo

deja en labour ,il faut un appareil rapide(ce qui est loin d'etre le cas du ace 250)pourquoi.Parceque a chaque irregularité du sol l appareil pour se recaler coupe comme s'il était en presence d'un ferreux,et durant cette coupure il ne detecte pas.Un appareil qui a une reactivité élevée se reactivera rapidement avec donc des coupures beaucoup plus courtes.Au passage j en profite pour dire aux utilisateurs du deus d'utiliser 3 et 4 de réactivité(s il y a des ferreux)en labour.Ensuite il ne faut pas que la tete soit trop grosse pour pouvoir épouser un peu les formes du terrain.Passé 26 :27 cm les tetes sont a proscrire
 #443994  par fouillaufond

Ok c'est dommage parce que j'ai des hectares de champs à faire (avec l'autorisation du proprio).
Je vais retourner sur mes patures et dans mes bois, et là je trouve que mon appareil est vraiment bon.
 #444003  par jeanfrancois27

fouillaufond a écrit :Ok c'est dommage parce que j'ai des hectares de champs à faire (avec l'autorisation du proprio).
Je vais retourner sur mes patures et dans mes bois, et là je trouve que mon appareil est vraiment bon.
mais non essai encore attend que le champ sois bien niveler moi je ne plein pas en champ ::d
 #444008  par alfaf38

salut moi je nai qu un ace 150 et pourtant je ne fait quasi que du labour et je fait plein de belle decouverte :hello:
 #444641  par garett

je détecte depuis mars avec un 250 ,j'ai 3 têtes dont la sef30. je butine en prairie,labour, et forets. pour mon expérience personnel le 250 ma donner le plus dans l'ordre:prairie, labour,forets. c pourquoi!! je regarde pour un deuxième pour épauler mon 250 . mais je ne suis que débutant !!je dit simplement mes remarques, comme je travaille en solo je ne peu pas compare et me faire une idée sur d'autres modèles. bye!!!!!!
 #444648  par bru39

fouillaufond a écrit :Bonjour,

Aujourd'hui j'ai quitté mes bois et patures pour m'aventurer sur un gros labour.
De grosses mottes et des creux = ballayage horizontale impossible, j'ai l'impression de passer à coté de plein de choses. D'habitue je n'arrête pas de creuser sur des éclats d'obus mais là difficile de les sortir pourtant le terrain en est bourré !
Un terrain irrégulier ne doit pas améliorer les perfs de mon 250... D'autant que je n'ai que la tête d'origine qui pourtant me permet d'habitude de chercher des objets dans les 30cms !

Avis aux utilisateurs du 250 en labours... qu'en pensez vous ? Avez vous de bons résultats ?
bonjour,

pourtant la tete d'origine 16/22 et l'idéal pour les terrain accidenté,petite et passe partout, apres si les mottes et les creux son vraiment important et que tu est obliger de survoler le terrain pour ne pas taper dans les mottes, tous les detecteur perde perf :]
 #444689  par pat01

fouillaufond a écrit :Bonjour,

meme avec le deus tu te ferrais chier dans un terrain comme ça , comme dis plus haut attend un peu qu il le nivelle ou sinon le temps fera le reste :) .beaucoup de possesseur de 250 en sont très content donc il n y a pas de raison ;-) ;-)