Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chargeur et GMP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#444165  par VLF32

Bonjours à tous,

J' ai fait l' aquisition d'un GMP et je trouve que c'est galere de changer les piles.
En effet pour sortir les piles il faut sortir le boitier de son logement pour sortir la housse de protection pour enfin sortir la plaque vissé et acceder aux piles qu'il faut sortir de leurs chargeurs. :hurt5:

Ma question est simple, la chargeur en option me semble utile pour éviter toutes ces manips.
Qu' en pensez-vous !!
 #444167  par ratapelade

perso je me sert que du chargeur( en option) sans problème!
 #444171  par pierre73

Salut,

Les piles tiennent super longtemps sur cet appareil, on ne sait donc jamais si les accu sont encore bons!!
J'ai donc aujourd'hui privilégié les piles et j'ai toujours 8 piles de rechange au cas où!!

cordialement
pierre
 #444186  par catala

pierre73 a écrit :J'ai donc aujourd'hui privilégié les piles et j'ai toujours 8 piles de rechange au cas où!!
Et même deux fois huit piles ! Car il y a de mauvaises séries. Ça m'est arrivé une fois, ça ne m'arrivera plus ! :rougefaché:
 #444202  par jimmy

De toutes façon, piles ou accus, il faut les changer quand ils sont déchargés, j'utilise des accus et ils tiennent très longtemps : au moins 1 mois en sortant 1h30 à 2h par jour, mais ils se déchargent aussi même si l'on n'utilise pas l'appareil.
J'ai toujours un deuxième jeu de secours chargé sur mois.
Pour les accus il faut choisir ceux qui ont une grande capacité, au moins 2500 mAh.
Cela fait 3 ans que j'utilise les mêmes accus et pas de problème.
 #444213  par VLF32

Merci de vos avis.
 #444217  par annibal 60

pierre73 a écrit :Salut,

Les piles tiennent super longtemps sur cet appareil, on ne sait donc jamais si les accu sont encore bons!!
J'ai donc aujourd'hui privilégié les piles et j'ai toujours 8 piles de rechange au cas où!!

cordialement
pierre
+1 :hello:
 #444258  par VLF32

jimmy a écrit :De toutes façon, piles ou accus, il faut les changer quand ils sont déchargés, j'utilise des accus et ils tiennent très longtemps : au moins 1 mois en sortant 1h30 à 2h par jour, mais ils se déchargent aussi même si l'on n'utilise pas l'appareil.
Pour les accus il faut choisir ceux qui ont une grande capacité, au moins 2500 mAh.
L'option chargeur avec accus me satisfait, vu le prix des piles c' est sans doute vite amorti.
Et je pense aussi que c'est un gage de fiabilité car on solicite moins mécaniquement les supports de piles à force de les changer.C'est vrai aussi que les accus s'autodécharge plus vite que les piles, mais pas grave du moment que la charge est facillité. :siffle:
 #444778  par Alexandre

En moyenne je dépasse les 45h avec des 2700 Mah et ca fait aussi bientôt 3 ans que je les recharges avec le chargeur XP : RAS !

Un achat indispensable :super: Te manque plus qu'un WS1 si ce n'est déjà fait ::d Non Non je n'ai pas d'action chez XP :hehe:
 #444800  par cerber29

Je ne pourrai que conseiller les accus Eneloop + 1chargeur LaCrosse RS900......roule en Rolls quoi...

Pas d'action chez personne, mais bon, à force d'acheter des :caca: , on fini par trouver ce qui va bien...enfin des constructeurs respectueux des consommateurs...
 #444818  par philippau

jimmy a écrit :De toutes façon, piles ou accus, il faut les changer quand ils sont déchargés, j'utilise des accus et ils tiennent très longtemps : au moins 1 mois en sortant 1h30 à 2h par jour, mais ils se déchargent aussi même si l'on n'utilise pas l'appareil.
+1 :super: :hello:
 #444830  par VLF32

Alexandre a écrit :En moyenne je dépasse les 45h avec des 2700 Mah et ca fait aussi bientôt 3 ans que je les recharges avec le chargeur XP : RAS !

Un achat indispensable :super: Te manque plus qu'un WS1 si ce n'est déjà fait ::d Non Non je n'ai pas d'action chez XP :hehe:
Pour le WS1 cest fait et j'en suis ravi. :)
J'attend le chargeur XP et terminé les frais, non je veux pas d'autre tête !. :nonon:
 #455899  par Domjess

On m'a dit qu'il valait mieux des accus de 3000 mAh sinon on perd un peu de puissance.... Qu'en pensez-vous? :-/
 #456001  par VLF32

Domjess a écrit :On m'a dit qu'il valait mieux des accus de 3000 mAh sinon on perd un peu de puissance.... Qu'en pensez-vous? :-/
Ne pas confondre autonomie et puissance.
3000 mha te permette de detecter plus longtemps que 2500 mha. :)
 #456011  par titan51

Salut
Ça fait plus de deux que j'utilise le chargeur xp, c'est supère plus besoin de changer les piles :super: :super:
 #456018  par VLF32

titan51 a écrit :Salut
Ça fait plus de deux que j'utilise le chargeur xp, c'est supère plus besoin de changer les piles :super: :super:
C'est vrai que c'est moins prise de tête, un achat sans regret. :malin1:
 #456619  par Domjess

VLF32 a écrit :
Domjess a écrit :On m'a dit qu'il valait mieux des accus de 3000 mAh sinon on perd un peu de puissance.... Qu'en pensez-vous? :-/
Ne pas confondre autonomie et puissance.
3000 mha te permette de detecter plus longtemps que 2500 mha. :)

Merci VLF32! :super: