Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP DEUS : Mode 3 TONS ou 4 TONS

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#444248  par sebastien

Bonjour,

Actuellement je détecte en mode PITCH ( pour me changer du Multi-tons de mon ancien GMP ), mais je m'en suis vite lassé du coin coin pitch.

Donc j'aimerai savoir s'il y a un avantage à passer à 4 TONS plutot que le 3 TONS.

Beaucoup de prospecteur utilise le 4 TONS avec le DEUS et laisse tomber le 3 TONS.

Il y a t-il une modification de la plage / indice ID en 4 Tons par rapport au 3 TONS.

Cordialement,

sebastien
 #444279  par Rococo

moi je prefere 4 tons car ça élardi la plage sonore.Ceci dit quand un son est bon,il faut quand meme creuser.Pour la plage je mets le grave de 0 a2(discri basse pour les chaines)de 3 a 40 medium;de 41 a77 aigu et de 78 (piece de 2 euros)a la fin tres aigu;j ai donc en tres aigu toutes les monnaies modernes et l or se situe entre 40 et 77 et les chaines sonnent autour de 17/20
 #444294  par Rococo

en fait ça depend de la perception des sons de chaque oreille;certains percevants bien les aigues alors que d'autres ce sont les graves
 #444414  par sebastien

Bonsoir,

Merci pour les infos, donc 3 ou 4 tons, ça dépend des personnes.

Mais pourquoi pas 2 tons Alors : Grave / Aigu

cordialement,
 #445038  par oukivat66

sebastien a écrit :Bonsoir,

Merci pour les infos, donc 3 ou 4 tons, ça dépend des personnes.

Mais pourquoi pas 2 tons Alors : Grave / Aigu

cordialement,

Pas assez selectif en 2 tons en 4 et plages de sons modifiées c'est vraiment genial.
 #450899  par sebastien

Bonjour,

Merci des infos avec la saturation Audio.
Je vais mettre un post sur ce paramétrage.

cordialement,
 #493051  par prospector74

et bien moi je n"utilise que le 3 TONS plutot que le 4 TONS.Et j'en suis trés content :cote:
 #493584  par Joan Ramon

Bonjour!...
Vous pouvez me dire si Il est vrai que avec deux tons les deus es plus rapide que en 4 tons et plus certaine en l'identification de le metaux?...

Salutacions....
( mon français etait ferrouille).... )
 #494003  par Ydéus83

Joan Ramon a écrit :Bonjour!...
Vous pouvez me dire si Il est vrai que avec deux tons les deus es plus rapide que en 4 tons et plus certaine en l'identification de le metaux?...

Salutacions....
( mon français etait ferrouille).... )
:hello:
C'est la réactivité qui fait que l'appareil est plus rapide, et non le multitons.
 #494012  par leuque 54

Mamadou a écrit :Chacun ses goûts, pour ma part je suis en deux tons, je préfère vraiment me concentrer sur un unique son, on peut reconnaitre facilement l'aluminium en montant la saturation audio.

Lorsque je reçois un son net qui ne dure pas longtemps je suis sur de trouver une pièce, en une vingtaine de trouvailles je ne me suis trompé qu'une ou deux fois, j'aime deviner la trouvaille et ce détecteur m'a bluffé :) !

Un son net mais assez puissant ne m'annonce généralement rien de bon, mais je creuse tout de même pour me donner raison, ça ne coûte rien de se rassurer...

Je peux comprendre que certains aiment écouter plusieurs sons mais pour ma part tout ce qui se trouve entre l'indice 25 et 98 est une potentielle trouvaille, autant ne pas s'attarder sur des sons mediums et aigus et autant me concentrer sur un seul et unique !

J'en profite pour augmenter sa sensibilité à 97 et sa discrimination à 2.4, et je ne m'attarde plus sur les mauvais sons :cote: .
mamadou tu n'a que 16 ans donc pas beaucuop d'expérience dans la détection,mais ce que tu viens de dire me semble trés pertinent . :amen:
deux tons s'est largement suffissant ,sachant que de toutes maniére médium aigu ou trés aigu on va creuser quand même pour voir,donc autant s'habitué à un seul ton l'aigu et aussi un pitit grave
a 1 ou 2 pour le fer . :)
et ton réglage est le même que j'ai adopté. :super:
 #506660  par rastator

humm, oui effectivement je m en suis deja causé..pourquoi avoir 3...4 tons..si ce nest que pour ce dire ; tiens..la c est de l argent ou tien c est une en bronze...ou est l avantage?? Sinonn que d avoir une melodie dans les oreilles ou l on s y perd, peu etre que pour des oreilles musicale c est un avantage , mais moi qui ne suis pas dans ce cas grave/ aigue peu simplifié les choses..mais alors les mediums sont transformé en quoi?? ..ne risque t on pas de loupé des cibles , y a t il des reglages particulier a adopté sur la discri ou joué sur le notch...
 #507598  par Léonard226

Pour moi, aucune hésitation: du 2 tons tout simplement!
Quand simplicité peut rimer avec efficacité, faut pas se gêner!!! :ngreen:
 #507812  par christian25

Salut a tous
leonard pourrait tu mettre tes reglages en 2 tons car mon precedent appareil etait un adx250
j ai du mal avec le 3 ou4 tons et j aimerais bien comparer merci d avance :nwink: :nwink: :nwink:
A+
 #511700  par kiki47

bonjour
maintenant pour ma part
gmp
je met 3 tons
discri 0
ferreux 2 j'aime aussi entendre les ferreux car c'est la que l'on différe une bonne cible

seuil sonore
200-- 0
200-- 7 -- grave (7 se qui correspond a la discri d'origine mode gmp)
791--18 -- aigu ( tout se qui sonne de 18 a 99 aigu je creuse car cible potentiel on gratte avec le pied, les gros ferreux se reconnaisent )
attention a 1ou 2 en indice on peu avoir un aigu
aprés j'ai un programme notch de 7 à 17

pour trouver faut creuser :hello: