Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• paraloid à 30€ le kg avec frais de port

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#445439  par shoesman60

coucou tout l'monde!

je viens de voir ça sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/1KG-PARALOID-B72-ZUM ... 483dce9d53" onclick="window.open(this.href);return false;

avec 1 kg il y a deja de quoi faire un bon moment ...
 #445453  par Nico51

maxou67 a écrit :Pour ma part je lai acheter pré mélanger juste a apliquer au pinceau!
+10 :super:
Certain site le vende a 30euro le litre, pourquoi s’embêter a le prendre en granuler ? :perv:
 #445461  par shoesman60

Nico51 a écrit :En france tu a celui la a 30euro le litre:
http://www.geant-beaux-arts.fr/Paraloid ... eindre.htm

Et en Allemagne :
http://kremer-pigmente.de/fr
10 euro les 500ml il me semble :)
:super:
 #445465  par Nico51

De rien Shoes, :)
Pour ceux qui sont interesser, il faut savoir que 500Ml c'est deja énorme(plusieurs centaine de monnaie voir plus ), sa ne sert a rien d'en prendre 2litres (j'ai fait l'erreur une fois ... :hehe: )
Sa se conserve tres bien une fois ouvert a condition bien sur de ne pas le laisser a l'air :super:
 #445468  par Nico51

le melgorien a écrit :je trouve le rendu de ce produit vraiment pas genial :-/
Perso je trouve que c'est sympa l'effet brillant, sa fait un peu ressortir les relief je trouve, et niveau protection des monnaies ... :super:
 #445469  par shoesman60

le but de ce produit n'est pas de vernir en faisant du brillant mais de protéger,peut etre apres avoir mis du paraloid peut on mettre du vernis brillant plus classique :-/ ...
 #445473  par shoesman60

le melgorien a écrit :
shoesman60 a écrit :
le but de ce produit n'est pas de vernir en faisant du brillant mais de protéger,peut etre apres avoir mis du paraloid peut on mettre du vernis brillant plus classique :-/ ...
ben justement c'est le cote brillant "vernis" qui me gene :-/
ah ok.....dans ce cas là il y a peut etre une solution en chauffant légèrement une fois le paraloid mis sur la monnaie...je pense que ça pourrai ternir le vernis....a tester
 #445474  par Nico51

le melgorien a écrit :
shoesman60 a écrit :
ben justement c'est le cote brillant "vernis" qui me gene :-/
C'est vrai qu'une monnaie apres un bon nettoyage sa en jete, mais pour se qui est des monnaie qui s'oxyde genre vieille romaine qui a deja souffert, sa fait des miracle !
 #452753  par maxou67

Je l'avais acheter cher kremer en allemagne,oui c'est vrai que il donne un effet un peu brillant mais avec le temps sa s'atenue et sa protege!