Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
voila j'ai trouver cet objet dans un champ avec deux romaines je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pouvait m'eclairer ladessus
daimetre environ 30 mm le second anneau est surelevé d'environ 3 mm
re
le revers me fait hesiter ya vraiment aucunes attaches mais les deux bouts de chaques cotés doivent etre le debut des deux element qui soutiennent l epingle
si cest pas ca je vois vraiment pas ce que ca peut etre d autre
attendont d autres avis
re
hummm perplexe quand meme
j en est une a plateau si ca avance pas d ici demain je te ferait une photo pour comparer
la mienne a aussi ces deux bouts de chaque cotés a voir
Bonjour. Les traces de fixations latérales me font penser à une bossette de mors (mais je ne suis pas chez moi et ne peux pas vérifier). C'est une pièce qui a orné le mors des chevaux à différentes époques. En l’occurrence, je pense aussi à un motif antique.
catala a écrit :Bonjour. Les traces de fixations latérales me font penser à une bossette de mors (mais je ne suis pas chez moi et ne peux pas vérifier). C'est une pièce qui a orné le mors des chevaux à différentes époques. En l’occurrence, je pense aussi à un motif antique.
PS : Athénase a voulu dire "harnais"
Idem...
XIX eme.
Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.
Etienne de la Boétie 1530-1563.
Bonjour. C'est bien une bossette de mors. Cependant, j'hésite vraiment sur la période. Voilà un ensemble français du XVIIe, mais la ressemblance des motifs géométriques ne prouve rien. Si quelqu'un connait mieux le sujet, sa contribution est bienvenue !