Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • chevaliere restituée

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #445953  par pony13
 
Salut ,

Petite sortie a la playa ce matin , au bout 1/2 heure deja quelques piecettes à rajouter dans ma boite, un là un bon son bien rond comme on les aime (indice 77) je m'attend a une piece de 2 euros et là une bague superbe or blanc et jaune avec un N recouvert de petits diamants. a peine ranger discretement dans ma poche je voit un jeune 15/16 ans je dirais . il me raconte qu'il etait là hier à peu pres a l'endroit où j'etais et qu'il avait perdu la chevaliere de son grand pere.
Je lui demande comment elle est , il me la décrit et je lui la restitue . il etait fou de joie , ma longuement remercié , apres m'avoir promis de ne plus la remettre à la plage il s'en est allé.
Ma premiere jaune , n'est meme pas resté 15 secondes entre mes mains ...
voici une photos de la bague et de son proprietaire (desolé pour la qualité)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #445960  par clou rouillé
 
salut bravo a toi, j'aurais fait de meme a+++
 #445963  par chama17
 
bonjour

tres bon geste :super:
 #445971  par pony13
 
merci , quel plaisir de voir ce jeune retrouvé l'heritage de son grand pere , ca à tellement plus de valeur que le prix de revente de la bague.
 #446090  par pony13
 
je viens de recevoir un coup de tel des parents , qui m'on longuement remercié , cela fait vraiment plaisir.
 #446092  par stef68
 
Bravo, il m'est arrivé la meme chose avec une grosse alliance. Beau geste. :super:
 #446095  par déus27
 
très bon!! tres bon geste!!! félicitation!! :amen: :amen:
 #446185  par Nico51
 
:ghee: :super: Bravo, belle etat d'esprit !
 #446199  par bru39
 
respect :amen: :amen:
 #446204  par Nico51
 
A defaut d'avoir la chevaliere en ta possession, tu a au moins notre plus grande admiration ainsi que la gratitude du proprio ! :cote: :amen:
Se qui est deja pas mal :hehe:
 #446241  par mavrel
 
Bravo pony13, :amen: :amen: :amen:
La satisfaction de la restitution dépasse défois la joie de la découverte.
:super: :super: :super:
 #446275  par Tatinos
 
Merci pony d'avoir eu la bonne attitude et la joie du gosse vaut bien plus que ce que tu aurais pu en tirer..jp :super:
 #446445  par annibal 60
 
tres beau geste ta perdu une bague mes ta gagnier le respect et sa sa vau tout l or du monde....bravos
 #450161  par Rinbô
 
Respect collègue ! :amen:
 #450182  par Maximus59
 
Bravo pour le geste :super:
 #450334  par yvan
 
super !!
moi j ai fait pareil avec un paysan y a 15 jours !!! :frime: :frime:
au debut j voulais pas trop lui donner mais bon ... c'etaient 7 fers de labours alors forcement ca pesait lourd dans le sac. 8|
ben il etait super content tout pareil ! :ghee: :ghee:

bon ok :jesors:
n empeche qu il etait super content ! :grr:
 #450399  par floflo
 
he t'és un bon gars toi!!! le plus grand plaisir d'un cadeaux c'est celui de le donner. t'as vus comment il était content!! t'es un bon gars, je te souhaite une encore plus belle trouvaille.
 #450416  par ColonelDax
 
Bravo :super: On l'oublie souvent mais la perte d'un bijoux personnel si c'est une joie pour un detectoriste cela peut être également un véritable drame pour son propriétaire...
 #452642  par fredy15
 
et en plus le matin quand tu te regarde dans la glace tu te trouve beaucoup plus grand, et ça réchauffe à l'interieure, bravo, l'estime de sois même c'est souvent grace à de bonne action comme ça
 #452674  par Rococo
 
bravo pour la restituation;car ce que tu as ressentie en là lui rendant n a pas d'équivalent dans léchelle du plaisir et durant toute ta vie tu t en souviendras.Je pense que jevais faire un sous forum dédié aux trouvailles de ce type qui ont été restituées
 #452912  par LoveMeTrou
 
fredy15 a écrit :et en plus le matin quand tu te regarde dans la glace tu te trouve beaucoup plus grand,
Mouais, enfin si tu es beaucoup plus grand, tu ne te vois plus dans la glace ... :pasdrole:
 #452950  par Guifre el Pelut
 
Super, de l'or t'en trouveras d'autre, mais ça ça restera un bon souvenir pour toujours..


Et puis ça nous a permis d'apprendre un nouveau mot: "restituation".... ::d ::d ::d ;)
 #453581  par spirou13
 
Beau geste digne d'un grand seigneur des plages l'ami ! Respect ! :amen: