Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demi franc Napoléon Ier 1809

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#448953  par noisette44

Bonsoir à tous.

Belle petite blanche trouvée pendant mes vacances dans les vignes du Roussillon.
Demi-franc Napoléon I er 1809 . Atelier.... Perpignan , elle a peu voyagée on dirait.
peu d'exemplaires également :) A BIENTOT

[/attachment]
Demi-Franc Napoléon 1er avers 100.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #448957  par krisema

:hello:
jamais trouvé encore :/
elle est superbe la tienne :coeur: :super:
 #448973  par noz

salut

tres jolie !! 8|
 #448975  par Anthony

DOMINIX a écrit :peu d'exemplaires :mrgreen: ....PFIIIIIII 69.525 :super: :super:
MAIS, 4 exemplaires repertories :super: :super: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
sacré trouvaille :super: :super: :super: bravo
Dominix comment fais-tu ^pir savoir le nombre d'exemplaires connus ? Pourrais-tu me donner le nombre d'exemplaires répertoriés pour la Demi Franc 1813 CL ?
 #448992  par noisette44

merci pour vos messages !!

Anthony,

d'après le Gadoury , tu peux connaitre le nombre d'exemplaire, pour ta pièce,, c'est l'atelier de Genes (cl) avec 8385 exemplaires , vraiment rare !

Par contre Domiix, comment tu voies 4 exemplaires ?
 #449046  par Anthony

DOMINIX a écrit :
Anthony a écrit :
DOMINIX a écrit :peu d'exemplaires :mrgreen: ....PFIIIIIII 69.525 :super: :super:
MAIS, 4 exemplaires repertories :super: :super: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
sacré trouvaille :super: :super: :super: bravo
Dominix comment fais-tu ^pir savoir le nombre d'exemplaires connus ? Pourrais-tu me donner le nombre d'exemplaires répertoriés pour la Demi Franc 1813 CL ?
parce que moi, j'achete les bouquins :super: :super: j'ai tous les FRANCS et tous les GADOURY (sauf le 1973 :mrgreen: plus etc.....
1813 CL, 8.361 exemplaires...rare, mais plus de cinq exemplaires connus puisque non citée en asterisque sur le FRANC VIII
noisette44 a écrit :merci pour vos messages !!

Anthony,

d'après le Gadoury , tu peux connaitre le nombre d'exemplaire, pour ta pièce,, c'est l'atelier de Genes (cl) avec 8385 exemplaires , vraiment rare !

Par contre Domiix, comment tu voies 4 exemplaires ?
le bouquin, LE FRANC VIII est beaucoup plus precis, et donne des indications si moins de cinq exemplaires connus.....
ET oui et la nous avons un tres bel exemple....:::::
pres de 70.000 exemplaires frappes et 4 connus
et 8.300 ....et plus de cinq connus.....
la numismatique est parfois bizzare...
ou les chiffres de frapppe pour cette epoque sont parfois fantaisistes :super: :super:
Merci Dominix pour toutes ces précisions. En effet, je ne posséde que le Gadoury 2007. Original de constater qu'il existe moins d'exemplaires connus de cette monnaie que de la mienne., c'est la numismatique !!
 #453811  par fredy15

sacré coup de maitre, belle et trés rare, et pourtant récente, tout pour plaire, un grand bravo
 #453812  par osnaej

:hello: Dom, même question pour la un franc 1813 CL, je sais qu'il y a 7200 exemplaires à peu près mais combien de connus, merci ;-) :alcool1:
 #453821  par machinehead100

osnaej a écrit ::hello: Dom, même question pour la un franc 1813 CL, je sais qu'il y a 7200 exemplaires à peu près mais combien de connus, merci ;-) :alcool1:
Aller DOM fais chauffer LE FRANC!!!!!!!!!!!!!
 #453913  par osnaej

DOMINIX a écrit :
osnaej a écrit ::hello: Dom, même question pour la un franc 1813 CL, je sais qu'il y a 7200 exemplaires à peu près mais combien de connus, merci ;-) :alcool1:
bon, 7.199 exemplaires.....non citée en asterisque, donc plus de cinq connus....mais la cote me fait tousser rien qu'en B (je te l'avais deja dit en MP :mrgreen: )
merci super Dom ;-) :alcool1: