Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite astuce pour le son des garrett

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#449743  par cressi15

Bonjour,
je me suis rendu compte que le son des garrett était vraiment trop fort pour la prospection en toute discrétion, et l'utilisation du casque est vraiment contraignant et je ne voulais pas non plus me lancer dans l'installation d'un bouton afin de régler le volume, alors j'ai trouvé comme solution de mettre du scotch sur les orifices de sortie du haut parleur dans la coque de l'afficheur et le tour est joué, le son est vraiment bien audible pour le prospecteur mais ça à l'avantage de ne pas attirer tout le voisinage.
Faites l'essai et dites moi ce que vous en pensez.
En plus le scotch n'est pas cher, simple à mettre en place et peut être enlevé quand on veut afin de le changer et ne détériore pas le détecteur.
Bonnes trouvailles à tous.
 #449750  par mangui

2 solution

acheter un casque avec un régleurs de son .
ou
mettre le casque d'origine autour du cou => se que je faits et c'est parfait , car je supporte pas le casque sur les oreilles ! je préfère avec les oreilles libres ! . on entend bien le son et c'est discret .

car avec le garrett ya pas de petit son du a une cible profond . le garett soit il prend soit il prend pas .
 #449764  par cressi15

le problème avec un casque est qu'on se retrouve avec un fil .... et en plus on entend pas ce qui se trouve aux alentours, je met du scotch depuis le début avec mon Garrett ace 150 et pas de souci car le son sort quand même vu que le boitier n'est pas étanche et ne risque pas d'abimer le H-P.
Mais bon, ça n'engage que moi et perso c'est la solution la plus simple et la moins contraignante que j'ai trouvé.
 #475066  par fouillaufond

Très bonne idée, j'ai eu l'idée de le faire avec du chatertone sur mon 250 et le volume est ni trop faible ni trop fort.
Je ne pense pas que cela nuise à l'appareil, ce ne sont que des sorties pour le son, pas des trous de ventilation.
 #545331  par sotaoner

c vrai qu'il fait du bruit le 250, le skotch et une bonne solution quand j'ai acheter le mien il ma été livrer avec un casque xp avec reglage du volume donc nikel je dirait que les deux solution sont bonne a prendre je pense :)
 #545339  par yves

Moi j'ai mis sur le haut parleur un petit morceau de mousse ( 3 mm eppaisseur ) découper aux ciseaux aux dimensions et ca atténue le son de moitié :super: 5 mn de travail et un vrai plaisir discret .
 #546571  par tangotin

bonjour

voici mon garrett ace 250 avec disque sef 30 modifier au niveau du volume avec un potentiomètre en façade et prise casque

Image
Dernière modification par tangotin le 05 mars 2012, 18:38, modifié 4 fois.